Collage dans un filtre

Bonsoir,

Un petit problème se pose à moi quand à la fonction de collage sur excel sur un tableau filtré.

Dans ce tableau, je sélectionne une valeur dans une liste et automatiquement, une autre, selon cette sélection, apparait dans la cellule du dessous.

J'ai à ma disposition une liste de valeur que j'aimerais pouvoir copier - coller directement dans mon tableau. Pour cela, j'utilise un filtre qui n'affiche qu'une ligne sur deux. Il ne me reste donc que les ligne où je suis censé rentrer mes valeurs. Les autres sont masquées.

Le problème étant que lorsque je colle ma liste de valeur sur mon tableau filtré, les lignes masquées sont prises en compte, ce qui est assez gênant pour obtenir mes secondes lignes automatique.

Ma question est donc la suivante : Comment coller une liste de valeur (une valeur par ligne) sur une vue filtrée ?

J'ai essayé la solution "cellules visibles uniquement" mais cela sélectione l'ensemble de ma page, ce qui ne me permet pas de coller à l'endroit voulu.

Bonjour

Tu devrais joindre ton fichier en montrant, par un exemple, ce que tu as et ce que tu veux obtenir.

Bye !

J'avais pourtant l'impression d'avoir été suffisamment clair dans ma façon de poser le problème

Voici donc un exemple de ce que j'aimerais reproduire : https://www.cjoint.com/c/EJsukljK78Y

Dans ce fichier, 2 onglets :

• Mon tableau sur lequel il faut appliquer un filtre.
  • Ma liste de valeur que j'aimerais ajouter.

J'ai ici fait un tableau qu'il faut lire 2 lignes par deux. On entre une valeur dans la première, et dans la seconde, on obtient une valeur automatique ("C'est vrai !" si valeur du dessus est égale à 1, "C'est faux !" sinon).

J'aimerais donc sur ce tableau ajouter une liste de valeur (2ème onglet) et ce uniquement sur chacune des premières lignes sans toucher aux secondes. Pour cela, j'applique un filtre à mon tableau pour n'afficher qu'une ligne sur deux (filtre sur la colonne A selon si la ligne est paire ou impaire).

A partir de là, il s'agit de coller ma liste de valeur, mais en procédant simplement, les lignes masquées prennent tout de même mes valeurs, comment y remédier ?

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Oui, il me convient. Une petite explication sur le fonctionnement de cette macro ?

Egalement, je n'en utilise jamais. Comment pourrais - je reproduire cette macro (étape par étape) ?

Ci-joint le même fichier avec la macro commentée. Tu peux la voir en tapant simultanément sur les touches Alt et F11

Quant à reproduire la macro, si tu veux dire pouvoir l'utiliser sur un autre fichier, je te conseille de faire l'inverse, c'est à dire de copier les feuilles concercnées de cet autre fichier et de les coller sur les feuilles correspondantes de celui-ci.

Ou encore, de joindre ton autre fichier et je ferai le nécessaire.

Bye !

Merci à toi.

Je ne serais pas contre que tu intègres ta macro sur mon fichier :

Les valeurs de la liste (LISTE) à coller dans le tableau (RECUEIL DE DONNEES). Certaines ont déjà été remplies à la main mais ne les preends pas en compte, fais comme si mon tableau était vide.

Merci beaucoup !

Impossible de parvenir à un résultat en touchant un peu à la macro de moi - même.

D'autant plus qu'il s'agit ici d'une formule bien plus complexe qu'une simple chaîne de caractère. Une formule simple de somme sans guillemets fonctionne, mais impossible d'y insérer les miennes.

"SI(ESTERREUR(INDEX(PR;EQUIV(D5;PERSOS);2));"";INDEX(PR;EQUIV(D5;PERSOS);2))"

Pas d'autres réponses du coup ?

Bonjour

Le problème, c'est que le nouveau fichier que tu joins n'a plus rien à voir avec le fichier initial.

Tu devrais en conséquence faire un nouveau post en exposant clairement ton nouveau problème.

Bye !

Bonjour,

Au temps pour moi dans ce cas. J'avais crée mon exemple en fonction de celui - ci et je ne pensais pas qu'il différait tant de l'initial.

Concrètement, dans ce fichier, on retrouve 2 onglets principaux :

• LISTE : Dans lequel on retrouve cette fois - ci plusieurs listes (colonne B à O).
  • RECUEILS DONNEES : Dans lequel j'aimerais voir apparaître mes listes toujours sur un intervalle d'une ligne sur deux.

Dans ce dernier onglet, certaines valeurs ont déjà été inscrite. J'avais commencé le travail à la main mais me suis rapidement rendu compte que c'était assez chronophage. D'où ma question ici qui je ne pensais pas allait me donner autant de fil à retordre.

J'ai remis le fichier à jour en supprimant ces valeurs : https://www.cjoint.com/c/EJwidwSBIEZ

Ainsi, j'aimerais voir apparaître mes listes (B3:O200) dans mon recueil de données sur les lignes 5, 7, 9, etc ...

Les lignes intermédiaires (6, 8, 10, etc ...) sont codées de façon à obtenir une valeur en fonction de la valeur du dessus. C'est à dire que pour chacune des valeurs possibles de ces lignes, le code suivant est appliqué :

="IF(ISERROR(INDEX(PR;MATCH(D5;PERSOS);2));"";INDEX(PR;MATCH(D5;PERSOS);2))" (exemple pour D5).

J'espère avoir suffisamment clair. Mais je reste à disposition pour tout autre question.

Merci,

Eliam.

Je me permets de remonter ce sujet.

Bonjour

Si, comme je te l'ai conseillé, tu faisais de ce problème un NOUVEAU SUJET tu aurais plus de chance d'avoir des réponses.

Bonne chance.

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "collage filtre"