Liste déroulante ?

Bonjour,

Je dispose d'une base de données de 170 colonnes et environ 60.000 observations

11bdd.xls (16.50 Ko)

Et j'aurais aimé savoir de quelle façon je devrais m'y prendre pour obtenir une feuille excel avec un certain nombre de renseignement, et modifiable selon un critère via une liste déroulante.

Je m'explique. Dans cette base, j'aurais besoin de tirer aléatoirement plusieurs échantillons selon des sous groupes (villes) et d'en extraire des résultats statistiques de base (moyenne, min, max, etc ...) pour chacun d'eux. Et ce, pour chacune des mes variables.

Ainsi, j'aurais aimé avoir un résultat de la forme suivante :

15apercu.xls (17.50 Ko)

De quelle façon dois - je ainsi m'y prendre pour obtenir un résultat de cette forme ?

A noter que j'ai traité le problème sous R, en ayant ainsi chacune de 30 bases voulu, mais le soucis étant qu'elles sont toutes sur des fichiers excel distincts et donc relativement difficile d'accès.

Bonjour,

Voici un extrait de ma base de données comprenant l'ensemble de mes variables et 5.000 de mes observations. J'ai volontairement modifié les noms de variables & villes pour des soucis de facilité de lecture notamment.

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante"