Bonjour,
Je cherche un moyen d'automatiser le "remplissage" d'une cellule selon celui d'autres cellules. En supposant l'exemple fictif ci - joint, j'ai 3 colonnes dans mon tableau. A & B sont des valeurs aléatoires et C une formule intermédiaire normalement cachée.
Ne sont donc visibles que les colonnes A et B, l'idée serait qu'en ajoutant des lignes dans celles - ci, la formule intermédiaire C s'incrémente également. Si par exemple, j'ajoute 10.000 lignes dans A & B, j'aimerais que C puisse s'incrémenter de la même façon sans avoir besoin d'y toucher. Attention ceci dit, je ne veux pas avoir à stocker les formules dans ma colonne C et donc alourdir mon fichier.
Le problème a déjà été résolu sur le sujet ci - dessous mais j'aimerais éviter de recourir à VBA. J'avais un code me permettant de justement faire ce traitement mais .... qui empêchait tout retour en arrière (CTRL+Z), c'est tout con mais en cas d'erreur de saisie, ne pas pouvoir simplement revenir en arrière, c'est vite trèèèès chiant. Mais peut être y a t-il aussi un moyen d'y recourir même si j'en doute.
https://forum.excel-pratique.com/excel/derouler-une-formule-sous-condition-t44094.html
Ce vers quoi j'essayerais de me diriger instinctivement serait de conditionner la colonne C pour que ma formule n'apparaisse que si les valeurs A & B sont non vides. Est - ce possible ?
Eliam.