Coller une liste de valeur sur une vue filtrée
Bonjour,
Un petit problème se pose à moi quand à la fonction de collage excel sur un tableau filtré. Dans celui-ci, j'entre une valeur et automatiquement selon cette sélection, une autre valeur apparait dans la cellule du dessous.
J'ai à ma disposition une liste de valeur que j'aimerais pouvoir copier - coller directement dans mon tableau. Pour cela, j'utilise un filtre qui n'affiche qu'une ligne sur deux de mon tableau. Il ne me reste donc que les lignes où je suis censé rentrer mes valeurs. Les autres sont masquées. Le problème étant que lorsque je procède ainsi en collant ma liste de valeur sur mon tableau filtré, les lignes masquées sont prises en compte
Ma question est donc la suivante : Comment coller une liste de valeur (une valeur par ligne) sur une vue filtrée ?
Plus en précision :
Concrètement, dans ce fichier, on retrouve 2 onglets principaux :
- LISTE : Dans lequel on retrouve cette fois - ci plusieurs listes (colonne B à O).
- RECUEILS DONNEES : Dans lequel j'aimerais voir apparaître mes listes toujours sur un intervalle d'une ligne sur deux.
Dans ce dernier onglet, certaines valeurs ont déjà été inscrite. J'avais commencé le travail à la main mais me suis rapidement rendu compte que c'était assez chronophage. D'où ma question ici qui je ne pensais pas allait me donner autant de fil à retordre.
Ci joint mon fichier excel : https://www.cjoint.com/c/EJwidwSBIEZ
Ainsi, j'aimerais voir apparaître mes listes (B3:O200) dans mon recueil de données sur les lignes 5, 7, 9, etc ...
Les lignes intermédiaires (6, 8, 10, etc ...) sont codées de façon à obtenir une valeur en fonction de la valeur du dessus. C'est à dire que pour chacune des valeurs possibles de ces lignes, le code suivant est appliqué :
="IF(ISERROR(INDEX(PR;MATCH(D5;PERSOS);2));"";INDEX(PR;MATCH(D5;PERSOS);2))"(exemple pour D5).
J'espère avoir suffisamment clair. Mais je reste à disposition pour tout autre question.
Merci,
Eliam.
Bonjour,
si j'ai bien compris ta demande procède en effectuant ces étapes :
1 - Effectue ton filtre
2- Sélectionne tes données.
3- Appuyes sur F5
4- Clique sur Cellules
5- Coche cellules visibles uniquement
6- CTRL+C
7- CTRL+V pour copier tes données où tu le souhaites.
Cordialement.
1 - Filtre de mes lignes selon si elle est paire ou impaire.
2 - Sélection de mes données (liste).
3,4,5 - F5 > Cellules > Cellules visibles uniquement.
6 - Copie de mes données (liste).
7 - Collage dans mon tableau.
En procédant ainsi, le résultat reste exactement le même. Les lignes masquées prennent également mes valeurs.
Des suites d'un autre sujet, j'ai su adapter une macro qui répond plus ou moins à mon problème :
https://www.cjoint.com/c/EJBorqq3IDi
Seul soucis étant qu'elle ne prend en compte qu'une seule des colonnes. Et qu'elle assimile ma formule à du texte.
Quand je modifie le format en standard et l'exécute à nouveau, elle fonctionne correctement.
Si besoin d'explication sur ma formule :
Il y a dans ce fichier des onglets masqués, notamment les onglets "INDEX PLAGE" & "INDEX PERSOS" dont je me suis servi pour la création de listes :
- - PERSOS : On a une colonne qui reprend l'ensemble de mes valeurs dispo' en première ligne (exhaustif).
- PR : Idem mais ajout d'une colonne avec les valeurs qu'ils devront prendre en 2ème ligne.Je prend ici pour exemple les cellules D5 & D6. La formule excel peut se résumer à : "=INDEX(PR;EQUIV(D5;PERSO);2)"
La fonction EQUIV recherche la position relative de ma valeur en D5 dans la liste PERSOS. Puis la fonction INDEX, à partir de cette position, va me renvoyer en D6 la valeur correspondante de la liste PR (2ème colonne). Un INDEX - EQUIV classique.
Le reste, c'est un simple ajout des fonctions IF & ISERROR. Si je laissais juste cette formule, j'aurais une erreur pour chacune des cellules la contenant. J'ai juste fait en sorte de gommer l'erreur et de ne rien afficher s'il y en avait une. Autrement, la formule s'applique normalement.