HLOOKUP / VLOOKUP utilisation ?

Bonjour,

J'aurais besoin d'aide par rapport à ces fonctions. Elles me semblent correctes mais je n'ai pas le retour voulu.

Concrètement, j'ai 2 lignes (titres et valeurs) de 10 colonnes et j'aimerais avoir en retour la ligne de titre ou ma valeur est max.

A B C D E F G H I J

1 2 9 5 4 2 0 3 1 2

J'hésite entre les deux fonctions mais j'imagine que dans le cas présent, je suis censé utiliser HLOOKUP ?

Voici la fonction que j'utilise : =HLOOKUP(MAX(A2:J2);A1:J2;1)

Bonjour,

Essaye comme ça :

=EQUIV(MAX(A1:J1);A1:J1;0)

Merci,

Mais j'avoue tout de même ne pas être contre une explication quant au fait que cette fonctionne ne marche pas.

Tout en sachant qu'en modélisant avec un exemple sur des données fictives et des chaînes de caractères, j'ai les résultats attendus.

Re,

Il suffit de bien lire et comprendre la description des fonctions.

HLOOKUP recherche une valeur (donnée en 1er paramètre de la fonction) dans la première ligne d'une matrice (donnée en 2ème paramètre) et quand elle la trouve dans une colonne de la première ligne, elle se déplace vers le bas à la énième ligne (3ème paramètre) de la même colonne pour récupérer la valeur. Le 4ème paramètre est en général se renseigne à zéro pour retrouver la valeur exacte à trouver.

26rechercheh.xlsx (10.45 Ko)

bonjour, si j'ai bien compris ce que tu veux faire cela devrait donner le fichier joint

et la traduction de HLOOKUP ne serait elle pas rechercheH ???

a te lire

Cdt

Didier

13eliam.xlsx (8.21 Ko)

bonjour

oui et en condensant cela donne

=RECHERCHEH(MAX(B1:K1);B1:K2;2;FAUX)

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "hlookup vlookup utilisation"