F

Membre habitué

Dernière activité :07/01/2026 à 14:56
Version d'Excel :365
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Fornstep - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/02/2024 à 11:41Fornstep Mise en forme conditionnelleMerci beaucoup Très bonne fin de semaine...
16/02/2024 à 09:37Fornstep Mise en forme conditionnelleEn regardant avec mes collègues, nous avons décidé, dans la feuille Tâches de déplacer le tableau résultat. Je le mets donc a côté du tableau objectif. J'adapte les formules dans la feuille Résultats ainsi que dans le gestionnaire de nom (surtout résult2 pour le MFC). Cependant dès que je supprime l...
14/02/2024 à 14:13Fornstep Tableau RésultatErreur de manipulation Merci...
14/02/2024 à 11:59Fornstep Mise en forme conditionnelleC'est exactement ce que je voulais Un tout grand merci pour votre aide Excellente journée...
14/02/2024 à 11:57Fornstep Tableau RésultatUn tout grand merci pour votre aide Je viens de terminer mon fichier et je constate que les 3 derniers objectifs "A17 à A19" de la feuille tâches, ne sont pas repris sous la feuille "Résultats". Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ? D'avance merci et excellente journée...
13/02/2024 à 15:15Fornstep Mise en forme conditionnelleJe vous remercie pour votre aide qui m'a été très précieuse. J'ai appliqué votre solution. Je souhaite passé une étape suivante mais là ça dépasse mes connaissances. Je souhaite que dans les lignes K à PN, elles se remplissent au fur et à mesure de l'avancement des objectifs et de la date du jour en...
12/02/2024 à 14:44Fornstep Mise en forme conditionnelleMerci pour la solution C'est ce que je veux mais existe-t-il un moyen pour que dans la feuille "Résultats" la barre de données (ou le remplissage) se fasse uniquement en colonne "F" et non pas sur 2 colonnes "E" & "F". Merci pour le conseil final. Mais comme je suis sur un ordinateur professionnel,...
12/02/2024 à 11:42Fornstep Mise en forme conditionnelleJe souhaiterais que la couleur de la barre de données soit verte si je suis en avance sur les objectifs et rouge si je suis en retard. J'ai fais une formule en "F28" da la feuille "Tâches". Je ne sais pas comment l'indiquer dans la mise en forme conditionnelle pour que la donnée "d9" de la feuille "...
09/02/2024 à 14:58Fornstep Tableau Résultat...
09/02/2024 à 14:54Fornstep Tableau RésultatUn très grand merci pour votre aide grâce à laquelle je suis à bout touchant. Cependant, il y a encore 2 petits problèmes que je ne comprends pas.1 1) pour les cas "important & pas urgent, seul 2 lignes apparaissent sous la feuille "Résultats" alors que sous la feuille "Tâches", il y a 5 lignes 2) L...
09/02/2024 à 10:29Fornstep Tableau RésultatExactement Merci...
07/02/2024 à 13:27Fornstep Tableau RésultatOui excusez-moi pour le code mal écrit. Ca fonctionne comme je voulais merci beaucoup. Par hasard savez-vous comment je peux indiquer que si dans la feuille "tâches" j'ai des données "importante & urgente" en "B2" et "B5", je souhaite que le texte soit repris dans la feuille "Résultat" en "B8" et "B...
06/02/2024 à 14:47Fornstep Tableau RésultatMerci pour la formule qui fonctionne bien pour une couleur. Si je veux la dupliquer pour les 2 autres couleurs, elle ne fonctionne pas Comment faire ? D'avance un tout grand merci...
01/02/2024 à 11:18Fornstep Tableau RésultatJ'ai le tableau ci-joint pour les résultats. J'ai fait une macro pour cacher des lignes et elle ne fonctionne pas. Je souhaiterais que si il y a que 2 objectifs "important & Urgent" uniquement 2 lignes apparaissent dans la feuille résultat. De plus dans la feuille "tâches", les objectifs sont mis à...
31/01/2024 à 16:45FornstepSuivi objectif dynamiqueJ'ai créé un fichier pour suivre des objectifs, je souhaiterais qu'il soit dynamic mais mes compétences sont limités. Dans la feuille 1 je rentre les objectifs et en colonne 1 j'indique ce que cela concerne Dans la feuille 2 je souhaiterais que si dans la feuille 1 dans la colonne A il y a la lettre...
08/08/2022 à 12:07Fornstep Problème classement dynamique ex-aqueoTop merci bcp njhub ça marche à merveille Très bonne journée...
05/08/2022 à 13:00Fornstep Problème classement dynamique ex-aqueoDans le fichier ci-joint, j'ai récapitulé des évaluations. Je souhaite créer un tableau "Synthèse" et comme il y a deux personnes exactement ex-aqueo, je n'arrive pas à faire que les 2 noms apparaissent . Auriez-vous une idée ? D'avance merci et très bonne journée...
16/09/2021 à 15:34Fornstep Un chiffre dans une cellule permet de masquer ou faire apparaître des ligneParfait Merci bcp...
16/09/2021 à 12:21Fornstep Un chiffre dans une cellule permet de masquer ou faire apparaître des ligneMerci pour la réponse et si je ne protège pas la feuille comment puis-je faire ...
16/09/2021 à 12:19Fornstep Un chiffre dans une cellule permet de masquer ou faire apparaître des ligneNon mais ils doivent être toujours visible. Je ne voulais pas alourdir le fichier...
16/09/2021 à 10:39Fornstep Un chiffre dans une cellule permet de masquer ou faire apparaître des lignePour mon fichier, afin de ne pas avoir des lignes inutiles, je souhaite que si je mets le chiffre 1 dans la cellule A7, uniquement les a9 à a23 apparaissent. Si je mets le chiffre 2, les lignes A9 à A39 apparaissent, etc... D'avance merci et très bonne journée...
16/09/2021 à 10:35Fornstep Cellule Colorié en double clicMerci pour votre aide Merci pour le nouveau code qui est effectivement bien plus court Bonne journée...
15/09/2021 à 18:54Fornstep Cellule Colorié en double clicMerci mais malheureusement ça ne fonctionne toujours pas Très belle soirée...
15/09/2021 à 16:56Fornstep Cellule Colorié en double clicVoici un fichier que j'ai fait pour des objectifs. J'ai déjà utilisé un formulaire semblable avec les même code VBA et cela fonctionnait à merveille. (Dès que je double clique sur une cellule, elle se colore, le texte devient gras et un chiffre va se mettre dans une autre cellule. Dans ce fichier, d...
27/08/2021 à 10:49Fornstep Double clique sur la cellule X et inscription sur dans la cellule YMerci à tous pour vos solutions qui fonctionnent à merveille...
27/08/2021 à 09:27Fornstep Double clique sur la cellule X et inscription sur dans la cellule YDans le fichier ci joint, si je double clique sur la cellule b12, elle est rempli d'une couleur et dans la cellule I12, le chiffre 1 va s'inscrire si je double clique sur la cellule F13, elle est rempli d'une couleur et dans la cellule M13, le chiffre 5 va s'inscrire etc... J'ai créer un tableau ide...
04/08/2021 à 14:27FornstepTexte en gras et déverouillage du fichierMerci beaucoup Ca fonctionne à merveille Très bonne fin de journée...
04/08/2021 à 08:46FornstepTexte en gras et déverouillage du fichierComme demander voilà le code. Le double click n'enlève pas le gras mais que la couleur D'avance merci et bonne journée...
03/08/2021 à 14:26FornstepTexte en gras et déverouillage du fichierMerci pour votre aide. ultra précieuse Voilà le fichier qui fonctionne quasi comme je le souhaite. Il y a juste le fait que si je double click sur une cellule, alors qu'elle est coloré et que le texte est en gras, la couleur s'enlève et le gras reste. Que manque-t-il pour que le gras s'enlève ? Par...
02/08/2021 à 17:03FornstepTexte en gras et déverouillage du fichierRe bonjour Merci d'avoir répondu rapidement. Comme pour le code des couleurs de cellule, je souhaite que si je clique sur la cellule d8, elle devienne coloré et le texte en gras. Si je clique sur la cellule e8, la cellule d8 ne doit plus avoir de couleur et de gras mais la cellule e8 elle doit être...
02/08/2021 à 16:32FornstepTexte en gras et déverouillage du fichierMerci pour votre réponse qui m'aide beaucoup Concernant la mise en gras cela fonctionne bien si par exemple je sélectionne la cellule D8 en double cliquant. La cellule devient colorée et le texte se met en gras. Si je constate que je me suis trompé et que je voulais sélectionner la cellule E8 cela f...
02/08/2021 à 11:01FornstepTexte en gras et déverouillage du fichierVoici un fichier que je souhaite utiliser pour contrôler les objectifs de mes collaborateurs. Je souhaite ajouter que lorsque je double click sur la cellule le texte devient gras (en plus de la couleur) et si je redouble click le texte redevient normal (la couleur disparait) Je souhaite également ve...
21/05/2021 à 14:21FornstepDouble click = couleur dans une cellule et chiffre dans un autreC'est parfait; ça fonctionne comme espéré Merci beaucoup Bon week-end...
21/05/2021 à 10:53FornstepDouble click = couleur dans une cellule et chiffre dans un autreJe souhaite faire un fichier qui indique par exemple si je clique sur la cellule B12, elle vient en couleur et le chiffre 1 va s'inscrire dans la cellule I12, si je clique sur la cellule D12, elle devient en couleur et le chiffre 3 va s'inscire en k12, etc.. (vous comprendrez mieux avec le fichier e...
06/11/2015 à 12:01Fornstep Addition DateExcellent merci...
06/11/2015 à 10:36Fornstep Addition DateVoilà un fichier ou j'ai un problème que je n'arrive pas résoudre. J'ai 2 critères pour additionner des mois. le but est d'avoir toujours le dernier jour du mois. Exemple remise 31.12 + 9 mois = 30.09 et le système me met le 01.10.( colonne D). D'avance merci pour votre précieuse aide Excellente jou...
16/09/2015 à 07:27FornstepMoyenne dateMerci pour vos solutions Bonne journée...
15/09/2015 à 08:33FornstepMoyenne dateMerci pour votre message Je veux calculer une moyenne par mois sur l'ensemble du tableau La formule ci-dessous ne me permets de faire que ligne par ligne, le nombre de jour. A terme mon tableau aura plus de 300 lignes Merci et bonne journée...
14/09/2015 à 16:32FornstepMoyenne dateJ'ai encore besoin de votre aide. Voici un fichier où il y a une date de commande et une date de livraison. Je n'arrive pas à trouver la formule pour avoir la moyenne de jours entre les 2 dates. En effet, je souhaiterais avoir par mois la moyenne de traitement entre la date de commande et la date de...
11/09/2015 à 09:06Fornstep UserformExcellent, ça fonctionne à merveille Merci bcp...
08/09/2015 à 08:16Fornstep UserformJe souhaiterais créer une userform avec 2 cases à cocher (jusque là pas de problème). Mais c'est là que ça ce complique. Je souhaiterais que si dans la cellule c5 il y a un x la userform apparaisse et aille mettre le résultat (oui ou non) dans la cellule d5 que si dans la cellule c6 il y a un x la u...
01/09/2015 à 08:43FornstepSomme date et conditionUne fois de plus, je fais appel à votre aide car j'ai beau cherché je n'arrive pas à trouver la solution à mes 2 problèmes 1) Dans l'onglet statistique je souhaiterai avoir dans la cellule B12, le nombre de réponse reçu au mois d'août. Je ne sais pas comment intégrer le critère "mois" dans la formul...
08/07/2015 à 16:40Fornstep Somme.si 1ère lettreExcellent Merci bcp et bonne soirée...
08/07/2015 à 15:37Fornstep Somme.si 1ère lettreJe souhaite additionné en F3 tous les chiffres de la colonne C uniquement si les données de la colonne A commence par un 2, en F4 si les données de la colonne A commence par un 5, etc.. (voir tableau joint) J'essaie avec les formules somme.si et gauche mais cela ne fonctionne pas. Est-ce que qqn pou...
17/06/2015 à 09:39Fornstep Case à cocher bisUn tout grand merci pour votre précieuse aide...
16/06/2015 à 13:16Fornstep Case à cocher bisJe n'avais pas bien compris votre question. pour moi il y a toujours la 2ème question en suspense, soit : - Si il y a un x dans les colonnes B ou C et qu'il y a qqch d'écrit dans les colonnes G&H, une msgbox apparait et demande si on doit effacer les croix ou le texte (2 boutons) en cliquant sur le...
15/06/2015 à 16:20Fornstep Validation celluleC'est parfait Merci...
15/06/2015 à 14:05Fornstep Case à cocher bisRE bonjour Dan, Je tentais de vous expliquer pourquoi je n'arrivais pas à faire le code. Le vôtre fonctionne à merveille Ce que je faisais Range("B" & Target.Row & ":H" & Target.Row).Interior.Color = xlNone Range ("B ]" & Target.Row & ":H" & Target.Row).clearcontents alors que la solution est Ra...
15/06/2015 à 13:56Fornstep Validation cellulePour ce fichier, je souhaiterais que pour les colonnes G & H, un message d'erreurs apparaisse si quelqu'un entre une donnée autre qu'une date. J'ai essayer la fonctions validation des données. Cela fonctionne si je tape directement dans la cellule. Cependant comme il y a une inputbox qui apparait si...
15/06/2015 à 13:22Fornstep Case à cocher bisOui bien sûr, le plus simplement Merci Ah merci Pour enlever le X je mettais le même code, mais je laissais le "B" à la place du "G" et le système me faisait un bug, après réflexion je comprends pourquoi...