Mise en forme conditionnelle

Bonjour,

Je souhaiterais que la couleur de la barre de données soit verte si je suis en avance sur les objectifs et rouge si je suis en retard.

J'ai fais une formule en "F28" da la feuille "Tâches". Je ne sais pas comment l'indiquer dans la mise en forme conditionnelle pour que la donnée "d9" de la feuille "Résultats" évolue comme mentionné ci-dessus.

Merci d'avance pour votre précieuse aide

Excellente journée

7essai.xlsm (81.38 Ko)

Bonjour

Peux tu nous donner des explications plus claires?

Et indiquer exactement ce que tu souhaite obtenir comme résultat.

Crdlt

Bonjour

Tu utilises les tableaux structurés à contre sens

Les 2 tableaux de l'onglet Tâches devraient être des tableaux structurés mais pas celui de l'onglet Résultats : rien n'y respecte les normes des tableaux structurés et cela risque d'entraîner pas mal d'erreurs...

On n'utilise plus SI(ESTERREUR depuis la version 2010 mais SIERREUR.

Les % dans les barres de données sont des pourcentages relatifs à plusieurs cellules et n'ont rien à voir avec le format de la cellule.

Pour représenter le pourcentage inscrit dans la cellule il faut un nombre minimum de 0 et un nombre maximum de 1

Les MFC en prêt à porter dont font partie les barres de donnés sont très limitées et ne permettent pas de formules relatives

Dans la plupart des cas on passe par une cellule adjacente qui contient une formule simple comme=D9

Mais là il faut se baser sur une autre valeur que celle affichée

A part ruser en jouant sur 3 cellules (dont 1 masquée) je ne vois pas de solutions (je n'ai modifié que la partie rose du planning).

Ou alors il faut utiliser VBA à chaque changement de valeur ce qui va alourdir...

7essai2.xlsm (78.77 Ko)

Merci pour la solution

C'est ce que je veux mais existe-t-il un moyen pour que dans la feuille "Résultats" la barre de données (ou le remplissage) se fasse uniquement en colonne "F" et non pas sur 2 colonnes "E" & "F".

Merci pour le conseil final. Mais comme je suis sur un ordinateur professionnel, tous ces liens sont interdits. J'ai déjà du demander un déblocage pour Excel-pratique

Bon après-midi

RE

Euh de quels liens tu parles ?

J'ai expliqué pourquoi c'est impossible autrement que passer par 3 cellules (sauf VBA) : manifestement mal...

Je vous remercie pour votre aide qui m'a été très précieuse. J'ai appliqué votre solution.

Je souhaite passé une étape suivante mais là ça dépasse mes connaissances.

Je souhaite que dans les lignes K à PN, elles se remplissent au fur et à mesure de l'avancement des objectifs et de la date du jour en B4.

Pour la ligne 10, pas de soucis puisque l'objectif est en avance, tout doit être en vert.
Par contre pour la ligne 9, étant donné que l'objectif est en retard, une partie doit être en rouge. Dans mon exemple, nous avons 4137 de retard sur un objectif de 120'000 (voir feuille résultats), soit un objectif quotidien de 328. Nous avons donc 12 jours de retard (4137/328). Dans mon exemple, les 12 derniers jours seront en rouge.

Excellente journée et merci pour votre précieuse aide

1essai2.xlsm (82.76 Ko)

Bonjour

J'ai complété le tableau de résultats (et arrondi le nombre de jours donc cela fait 13)

5essai2-2.xlsm (82.93 Ko)

C'est exactement ce que je voulais

Un tout grand merci pour votre aide

Excellente journée

Bonjour 78 Chris,

En regardant avec mes collègues, nous avons décidé, dans la feuille Tâches de déplacer le tableau résultat. Je le mets donc a côté du tableau objectif.

J'adapte les formules dans la feuille Résultats ainsi que dans le gestionnaire de nom (surtout résult2 pour le MFC). Cependant dès que je supprime les lignes 23 à 38 dans la feuille Résultats, la formule =ET($D7<0;$G7<=K$5;$H7>=K$5;K$5>(ce_jour-RECHERCHEV($B7;Résult2;5;0));K$5<=ce_jour) ne fonctionne pas.

D'avance un tout grand merci pour vos lumière

Excellente journée

1essai.xlsm (91.78 Ko)

Bonjour

Vous ne l'avez pas déplacé mais dupliqué et il n'est plus un tableau structuré

2essai-c.xlsm (90.46 Ko)

Merci beaucoup

Très bonne fin de semaine

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle"