| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/07/2015 à 23:36 | Tournament974 | Listes déroulantes dans un formulaire | La première erreur venait de Userform_Initialize, vous c'était écrit Userform 1 _initialize La deuxième était le nom du contrôle textbox. Dans le tutoriel il est sous le nom TextBox_Choix alors que dans votre classeur il est sous le nom Textbox1. Cordialement... |
| 25/07/2015 à 21:23 | fred80 | Recopier en boucle les infos dans *.txt sur Excel | J'ai du mal à quitter le forum car c'est un partage de connaissance qui ne me laisse pas indifferent et gratuit qui plus est. C'est pas la fonction choose le sujet de mon interrogation, c'est le fichier texte. Est-il possible de ne récupérer que la lettre a (dans l'exemple fourni) où peut-on spliter... |
| 25/07/2015 à 20:18 | fred80 | Recopier en boucle les infos dans *.txt sur Excel | QUand tu écris : adrOr = Choose(i, "$B$1", "$C$1", "$B$5", "$E$5", "$B$9", "$E$9", "$C$13", "$D$13", "$E$13") les références absolues designes la feuille excel où un positionnement dans le fichier texte ? (Je suis plus que novice dans la relation excel/fichier text donc je m'interroge finalement, co... |
| 25/07/2015 à 19:46 | fred80 | Recopier en boucle les infos dans *.txt sur Excel | Https://forum.excel-pratique.com/excel/copie-contenu-d-un-fichier-txt-sur-cellule-t21268.html... |
| 25/07/2015 à 14:55 | Georges601 | Statistic de bowling | Bonjour, un exemple en pièce jointe. Au passage...i89 c'est une cellule et non pas une colonne.Cordialement... |
| 25/07/2015 à 07:09 | antdamuro | Lier le contenu de cellules | Donc j'étais encore à coté de la plaque super O/... |
| 24/07/2015 à 23:24 | antdamuro | Lier le contenu de cellules | Il y a forcément une table puisqu'il faut afficher un code du médicament...A moins que celui-ci soit un disciple de garcimore où qu'encore une fois je sois à côté de la plaque..... |
| 24/07/2015 à 23:19 | Liocor | Remplir et grouper donnes dans une feuille | Bonjour, pour le point 2 , trouver la plage, vous pouvez utiliser la fonction decaler l'exemple ci-dessous correspond à votre exemple dans le classeur Pour le point 1, cellules fusionnées = problème. voici une macro qui vous amènera les données de la feuille liste des projets mais il faut dé fusionn... |
| 24/07/2015 à 22:59 | antdamuro | Lier le contenu de cellules | Une information qui serai susceptible d’intéresser les personnes qui voudront vous aider...la table contenant les médicaments et leur codes elle se trouve où ... |
| 24/07/2015 à 22:51 | Toria | Email automatique | Https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/office/Ff196165.aspx... |
| 24/07/2015 à 21:51 | Nrev74 | Statistiques assez complexes | Bonne vacance..... |
| 24/07/2015 à 21:48 | dm83 | Pastille automatique à un emplacement précis | Bonjour oui ca coince parce que vous rajoutez des conditions au fur et à mesure qui font ce que je fais, je suis obligé de le défaire pour le refaire donc je laisse la main à qui veut (Banzaï par exemple, salutation) car je n'ai pas que ça a faire et je vous ai déjà bien fait avancé dans votre proje... |
| 24/07/2015 à 21:14 | Nrev74 | Statistiques assez complexes | Un apercu avec le fichier démo, des possibilités il y en a quelques unes pour effectuer une synthèse rapidement... |
| 24/07/2015 à 19:18 | Nrev74 | Statistiques assez complexes | Nrev74, prenez quelques heures et lisez des tutoriels sur les tableaux croisé dynamique. Un Tableau croisé dynamique vous faites un clic et vous avez votre synthèses sous les yeux. Et en vous fatiguant un peu, allez disons 5 clic de souris, vous avez votre graphe secteur. Sinon si vous preferez atte... |
| 24/07/2015 à 18:27 | Nrev74 | Statistiques assez complexes | Bonjour, moi je ferai deux tableaux croisé dynamique. Cependant d'autres peuvent avoir des avis differents... |
| 24/07/2015 à 18:15 | dm83 | Pastille automatique à un emplacement précis | Du coup voila ce que j'ai pu faire. Dans la denière colonne la S6 j'ai rempli des noms de pays. Il suffit maintenant de cliquez sur mise à jour pour mettre en couleur les pastille sc et remettre en noir les autres. Vu qu'il n'y a pas toutes les pastilles pour tous les pays j'ai mis " On error resume... |
| 24/07/2015 à 17:30 | Zazathoustra | Créer des feuilles contenant une partie d'une autre feuille | Vous savez, vous gagnerez du temps en nous montrant là ou sa coince...Il y a ici beaucoup d'expert qui sauront résoudre ce que je ne sais pas résoudre au cas où ce soit mon incompétence qui soit en défaut... |
| 24/07/2015 à 17:27 | dm83 | Pastille automatique à un emplacement précis | J'ai fait la macro pour afficher/enlever "sc" attention tout de même à la difference de signe entre - et _ mais je ne vois pas trop où vous voulez en venir (?)... |
| 24/07/2015 à 16:44 | sophang | Macro préparer un mail sans l'envoi | Merci également ... |
| 24/07/2015 à 16:42 | Zazathoustra | Créer des feuilles contenant une partie d'une autre feuille | Je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec la langue. Si le fichier démo fonctionne c'est que la/les erreurs viennent d'ailleurs car la macro c'est la même, a vous de voir quelles sont les différences fondamentales entre les deux où alors de joindre le fichier original avec les lignes qui présenten... |
| 24/07/2015 à 16:35 | dm83 | Pastille automatique à un emplacement précis | Bonjour oui c'est possible de le faire, le tableau des semaines commencera ou et se finira où ... |
| 24/07/2015 à 13:41 | Zazathoustra | Créer des feuilles contenant une partie d'une autre feuille | Oui ça pourrait être ça, suivant le résultat de la macro précédente on tronquera le nom du client pour voir... |
| 24/07/2015 à 13:20 | chrispo | Erreur d'execution 1004 methode range de l'objet global a ec | -->Range("E2" & i + 1) = E217 = vide (Autofill du vide ?!) Edit salutation h2so4 oui pour l'erreur de plage, c'est notifié plus haut... |
| 24/07/2015 à 13:13 | Zazathoustra | Créer des feuilles contenant une partie d'une autre feuille | Executez cette macro (en vérifiant que le nom de la feuille soit la bonne) et dites moi le nombre qui apparaitra dans la message box... |
| 24/07/2015 à 12:14 | Zazathoustra | Créer des feuilles contenant une partie d'une autre feuille | Regardez si le 4ieme, 5eme etc commencent bien par Ci00..... |
| 24/07/2015 à 12:02 | chrispo | Erreur d'execution 1004 methode range de l'objet global a ec | Il y a quoi dans les cellules E217 à E263 ... |
| 24/07/2015 à 11:29 | chrispo | Erreur d'execution 1004 methode range de l'objet global a ec | Pardon, la bonne syntaxe c'est ... |
| 24/07/2015 à 11:16 | chrispo | Erreur d'execution 1004 methode range de l'objet global a ec | Bonjour, je crois qu'il y a plusieurs erreurs... Range("E2" & i + 1).Select ne serait-ce pas plutôt Range("E" & i + 1) ... |
| 24/07/2015 à 11:10 | Zazathoustra | Créer des feuilles contenant une partie d'une autre feuille | Pour palier aux noms identiques, vous pouvez faire comme ceci, au lieu de mettre vous pouvez mettre ceci : Ca va rajouter un chiffre entre parenthèse sur le nom des onglets mais ça contourne le problème du doublon.. Essayez déjà ceci qui devrai régler l'autre problème en cascade... |
| 24/07/2015 à 10:58 | sophang | Macro préparer un mail sans l'envoi | Par... |
| 24/07/2015 à 10:55 | dm83 | Pastille automatique à un emplacement précis | Fournissez moi un fichier avec deux pastilles pour chaque pays, avec une couleur pour la semaine en cours, et une autre d'une autre couleur pour afficher la semaine précédente. Pour la semaine en cours vous renomer la pastille avec le nom du pays + _SC ex: France_SC et l'autre France_SP et je verrai... |
| 24/07/2015 à 10:48 | Zazathoustra | Créer des feuilles contenant une partie d'une autre feuille | Normale je pense...Dans votre fichier, la feuille où il y a les informations n'est peut-être pas la feuil1. Donc regardez dans l'éditeur vba quel est le nom de la feuille et remplacez là dans la phrase (voir photo pour savoir ou est le nom de la feuille). Si cela ne fonctionne pas on peut utiliser d... |
| 24/07/2015 à 10:43 | jonathanD | VBA somme avec conditions | Ce n'est pas irrealisable, c'est simplement long à écrire mais on a rien sans rien...Ce sont vos critères avec leur degré de liberté qui vont simplifier ou non, l'écriture de votre programme. Emboiter des fonctions if dans vba vous pouvez. Après si vous n'avez pas le temps ni l'envie d'écrire des lo... |
| 24/07/2015 à 10:16 | dm83 | Pastille automatique à un emplacement précis | Non je n'ai pas d'idée et je vous laisse le soin d'en avoir car la finalité du fichier c'est vous qui la connaissez. Vous parlez de semaine et de dernière colonne mais dans un poste précédent vous dites que les s1,s2,s3 sont les résultats de différentes personnes...Donc je ne comprends pas trop où s... |
| 24/07/2015 à 09:53 | Zazathoustra | Créer des feuilles contenant une partie d'une autre feuille | Bonjour, je m'en suis douté aussi (pour le mot client). Le code mis à jour... |
| 24/07/2015 à 08:03 | dm83 | Pastille automatique à un emplacement précis | Bonjour...Comment différencier dans votre fichier une semaine d'une autre ... |
| 23/07/2015 à 20:29 | Chaat | Mettre côte à côte des cellules se terminant pareil | Quant bien même, désolé mais je ne comprends toujours pas grand chose, je laisse la main à plus intelligent que moi. Cordialement... |
| 23/07/2015 à 19:47 | Chaat | Mettre côte à côte des cellules se terminant pareil | Des codes il y en a partout sur toutes les feuilles. Je vous aiderez bien volontier mais là, mon neurone il a fait plouf ! Je ne sais même pas dans quel sens lire le fichier excel..... |
| 23/07/2015 à 19:33 | Caballero | Connexion entre plusieurs tableaux | Bonjour, une proposition. J'ai mis un bouton sur la feuille résumer. Cordialement... |
| 23/07/2015 à 17:36 | Zazathoustra | Créer des feuilles contenant une partie d'une autre feuille | Oo...C'est rare que je fasse une macro qui fonctionne du premier coup...J'attends donc le retour des bug... |
| 23/07/2015 à 16:36 | Zazathoustra | Créer des feuilles contenant une partie d'une autre feuille | Bonjour, une ébauche (et non elle n'est pas trop ambitieuse) (il faut juste le temps de réfléchir sur comment faire pour y arriver)... |
| 23/07/2015 à 15:35 | dm83 | Pastille automatique à un emplacement précis | Je ne sais pas, je ne sais pas comment est structuré votre fichier, où sont les informations de pays et de semaine donc je peux vous répondre quelque chose là tout de suite mais ce sera avec une tres grande reserve.... |
| 23/07/2015 à 12:28 | FRENCH TITI | Bouton modifier , j'ai 100 textbox comment faire une boucle | Bonjour, au lieu d'utiliser Range("ab" & variable) vous pouvez faire le contraire, Cells(ligne,colonne) où la variable sera dans la partie colonne au lieu de ligne, c'est l'idéal pour boucler. Pour les textbox idem, avec une variable i incrémentable vous pouvez looper sur beaucoup de textbox... |
| 23/07/2015 à 12:00 | Stagiaire04 | Macro somme de valeurs et tableau synthetique | ... |
| 23/07/2015 à 11:23 | jonathanD | VBA somme avec conditions | Et ceci ne conviendrai pas ... |
| 23/07/2015 à 11:00 | guest-star | Boucle et copie d'un valeur dans une autre cellule | Je vous ai mis le fichier en pièce jointe et je vous laisse continuer la mise en place des formules. Pour toutes les cases chez les hommes la formules reste la même où il faudra simplement changer le L4 par la celllule contenant le numéro de tête de série (par le numéro dans le graphique et non celu... |
| 23/07/2015 à 09:59 | guest-star | Boucle et copie d'un valeur dans une autre cellule | Quelque chose qui ressemble à ça ... |
| 23/07/2015 à 09:33 | BlackAlpha | Cumul de doublons | Nul besoin de mouliner en c# ou vb.net. Un tableau croisé dynamique peu suffire... |
| 23/07/2015 à 09:23 | fatalou | Matrice | Il y a une vidéo explicative en bas de la page https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html... |
| 23/07/2015 à 07:57 | fatalou | Matrice | Bonjour, non le mieux c'est le fichier sans les eventuelles données sensibles... |