Boucle et copie d'un valeur dans une autre cellule

Bonjour,

J’aimerais mettre en place une formule équivalente à un „pour“ (ou „for“) pour le fichier c-joint.

Le résultat que j’aimerais avoir est le suivant :

En fonction du numéro de tête de série qui est saisi, si celui qui apparaît dans le tableau de jeu (L4) est égal à celui dans le tableau de récap des joueurs (D4), alors afficher le nom du joueur dans la case (J4).

Avec mes restes de connaissance, en analyse ça donnerait :

Pour n = D4 à D16

Tant que n <> L4

Suivant n

Afficher la valeur de A4 dans J4

Je sais pas le traduire en formules Excel simples (càd sans utiliser de VBA)

Est-ce possible ?

D'avance merci pour vos suggestions !

Cdlt.

Guest-star.

Bonjour, la colonne tête de série pour les hommes est vide...De plus...les hommes et les femmes sont de quels côtés ? Quand est-ce que la colonne tête de série est rempli ? A la fin de chaque phase ?

Slt Force rouge,

Alors oui la colonne tete de série est vide, mais on peut la remplir comme on le souhaite, ou plutôt comme la logique le souhaite.

Mais comme la logique peut être amenée à changer, j'aimerais que la formule s'adapte selon qu'on place la tete de série numéro 1 sur Jérôme ou sur sur Gilles etc... c'est n'est en fait qu'une variable.

Les tableaux de chaque catégorie se trouvent en face des tableaux de récap des participants.

(le tableau des hommes se situe en haut et celui des femmes en bas)

Ci-joint un autre exemplaire du tableau un peu aménagé pou être plus compréhensible.

Cdlt.

Quelque chose qui ressemble à ça ?

Oui c'est tout à fait ça !

je ne voulais pas l'illustrer comme ça sur le fichier de peur que tu ne comprennes pas ma demande en voyant du texte dans les cellules à remplir automatiquement, mais tu as bien déduis !

je vous ai mis le fichier en pièce jointe et je vous laisse continuer la mise en place des formules.

Pour toutes les cases chez les hommes la formules reste la même

=INDEX(A4:A18;EQUIV(L4;D4:D18;0))

où il faudra simplement changer le L4 par la celllule contenant le numéro de tête de série (par le numéro dans le graphique et non celui des tableaux)

Tout à fait la case L4 de mon exemple change selon la place à laquelle on veut afficher le nom !

Merci pour ta contribution, je jette un oeil dès que je peux et je reviens sur le forum pour faire un retour !

Cdlt.

Guest-star

Rechercher des sujets similaires à "boucle copie valeur"