n

Membre habitué

Inscrit le :14/05/2015
Dernière activité :21/12/2019 à 11:03
Version d'Excel :2007 fr
Messages
55
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par nono22

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/12/2019 à 21:57nono22 Equiv index ou recherche ??Merci parfait cela semble être bon...
12/12/2019 à 21:17nono22 Equiv index ou recherche ??J'ai un tableau avec des participants et des donnees et je souhaite trouver les données correspondant en fonction du nombre de participant voir le fichier exemple...
11/08/2019 à 17:22nono22 VBA - coller avec de multiples conditionsOui oui cela fonctionne bien merci je laisse le post encore ouvert car je dois adapter a mon vrai fichier ok ca marche parfait ...
11/08/2019 à 16:23nono22 VBA - coller avec de multiples conditionsJe test et je te redis ......
11/08/2019 à 16:22nono22 VBA - coller avec de multiples conditionsOupsssss la boulette sur la date , j'ai du mal en ce dimanche moi oui oui ta bien compris la problématique...
11/08/2019 à 15:30nono22 VBA - coller avec de multiples conditionsJ'ai ajouter un nouvelle feuil " resultat voulu " le second post avec le nouveau fichier qui montre ce ceux que je souhaite...
11/08/2019 à 15:18nono22 VBA - coller avec de multiples conditionsBonjour pas de souci , c'est moi qui ne doit pas être assez explicite dans le fichier joint, sur la feuille "test " je veux copier de la plage" f5 " jusqu’à la dernière cellule non vide de cette même colonne ensuite je veux coller ma sélection dans l'autre feuille mais je ne veux pas la coller n'imp...
11/08/2019 à 14:57nono22 VBA - coller avec de multiples conditionsJe souhaite faire un copier coller sous vba d'une feuille a une autre feuille ( qui elle contient plein de données et je dois trouver le bon endroit pour coller les infos que j'ai copier ) la plage de cellule que je souhaite copier est variable en grandeur ( ce n'es pas le souci ) avant de faire mon...
01/03/2019 à 07:26nono22 Supprimer les connections du classeurOk merci j'ai compris j’écrivais la destination au lieu d’écrire le nom de la connexion problème résolu...
28/02/2019 à 18:49nono22 Supprimer les connections du classeurIl s'agit de liens xlOLELinks le lien pointe vers une source OLE...
28/02/2019 à 15:09nono22 Supprimer les connections du classeurJe voudrais supprimer les connexions de certaines feuilles de mon classeur .. je souhaiterai conserver les connexions de la feuil1 et supprimer les connections des feuil2 et feuil3 onglet données - connections du classeur je voulais remplacer ActiveWorkbook par Worksheets mais sans réussite...
31/01/2019 à 07:54nono22 TCD - étiquettes filtre inférieur fonctionne malMerci pour vos conseils et de vos réponses après une petite recherche sur les nouvelles versions d'excel . Il semble en effet intéressant pour moi de passer a une version plus récente Dans Excel 2010, multi-thread permet d’améliorer les performances globales du tableau croisé dynamique. Cela signifi...
30/01/2019 à 21:01nono22 TCD - étiquettes filtre inférieur fonctionne malMerci de ta réponse en effet après avoir remplacer " / " par un chiffre cela fonctionne ... Oui il y a bien des quelques calculs dans mon TCD original ( y sont inclus Somme des valeurs également et des filtres sur le rapport ) mais c'est vrai que je ne connais / maîtrise pas trop les tcds si tu s qu...
30/01/2019 à 19:23nono22 TCD - étiquettes filtre inférieur fonctionne malJe veux dans mon tcd ne pas afficher les valeurs supérieurs a 20 dans la colonne TEST > filtres s'appliquant aux étiquettes > inférieur a 20 mais malgré le filtre il a toujours des des valeurs 110 120 ect ... pourquoi qui peux m'expliquer ? et comment résoudre mon souci facilement ? j'ai simpl...
29/01/2019 à 18:32nono22Tcd / empêcher la lecture / cocher décocher itemsOK ça marche je reviendrais ..... avec un bout de fichier non pas de vba dans ce fichier juste une page de données brut et une page avec un tcd oui je suis bien sous excel 2007 ( j'aime bien j'ai mes habitudes ) une migration vers un excel plus récent est elle recommandé ...
28/01/2019 à 21:45nono22Tcd / empêcher la lecture / cocher décocher itemsOui tu as peut être raison peut être s'agit il plus d"une mise en page ..... dans" étiquettes de ligne " ou filtre du rapport ..... j'ai plusieurs données et parfois selon mes besoins j'en décoche certaines ... et j'ai donc des résultats différents un peu pénible d'attendre a chaque manip vu le gros...
28/01/2019 à 14:37nono22Tcd / empêcher la lecture / cocher décocher itemsVoila j'ai un gros tcd et je voudrais empêcher excel de "relire " réactualiser le tcd a chaque fois que je coche ou que je décoche une case via une macro ( parfois j'ai besoin de cocher ou décocher 3 ou 4 items a la l fois ) a chaque fois excel recalcul alors que moi je n'ai pas fini de cocher ou dé...
20/01/2019 à 15:18nono22 Calendrier MonthView / Remplacer / VBABon voila j'ai fini et cela fonctionne l...
20/01/2019 à 13:43nono22 Calendrier MonthView / Remplacer / VBAMerci thev mais je vais continuer avec le calendrier que j'ai trouve avant cela reste un peu obscur pour moi , et j'ai réussi a faire quelques turc avec mes bouts de code c'est pas fini mais sur les bons rails il me reste a ne pas autoriser les dates supérieur a la date du jour...
20/01/2019 à 08:58nono22 Calendrier MonthView / Remplacer / VBAVoila j'ai voulu migrer un fichier excel 2007 sous windows XP avec un calendrier sur un nouveau Pc Pc qui est en Windows 10 ( 64 bits ) et office 2007 ( 32 bits ) j'ai donc essayer a de multiple reprise d'installer les dll manquant ect ... https://answers.microsoft.com/fr-fr/msoffice/forum/msoffice...
01/01/2019 à 22:40Boyoo974 Fichier vide LourdOui tu peux sélectionner toutes les feuilles et crée un nouveau fichier vierge ne pas oublier de copier les macrois tu peux également regarder du côté du gestionnaire de noms ....
01/01/2019 à 19:12nono22Grande valeur de chaque période (condition)Merci pour vos réponses je vais regarder vos formules comme solution de repli j'avais opter pour la formule de base mais en modifiant la valeur de départ et de fin toutes les 5000 lignes les calculs se font ( un peu long mais cela fonctionne ) bon en même tps le père noël viens de recevoir ma lettre...
01/01/2019 à 12:35nono22Grande valeur de chaque période (condition)Merci a tous et toutes et bonne annee a vous ! oui la présentation sera un souci car je dois ensuite effectuer une autre comparaison après avoir trouvé la X ieme valeur la plus grande de chaque période je dois vérifier qu'une autre cellule sur la meme ligne ou se trouve la valeur la plus grande de l...
30/12/2018 à 10:32nono22Grande valeur de chaque période (condition)=GRANDE.VALEUR(SI($B$4:$B$21=B4;$C$4:$C$21);2) est il possible d'ajouter la fonction "décaler" a cette formule pour avoir une plage dynamique de 30 lignes ce qui doit Economisez du calcul car je ne compterai plus sur une colonne de 30 000 lignes mais sur 30 lignes dynamique...
15/12/2018 à 23:12nono22Grande valeur de chaque période (condition)La formule matricielle fonctionne très bien et fais ce que je lui demande probleme les formules matrcielles sont très gourmande en ressource ( cpu ) et du coup traiter + de 30 000 linges cela deviens mission impossible ( mon pc n ' est pas des plus récent ) existe t''il une variante non matricielle...
15/12/2018 à 11:31nono22Grande valeur de chaque période (condition)Merci OOoiste c'est parfait même pas eu besoin de doliprane et c'est tres digeste ( ) Ps : oui en effet une erreur pour le 2 ieme période merci d'avoir essayé jean eric .....
15/12/2018 à 11:03nono22Grande valeur de chaque période (condition)Merci jean eric bien que cela fonctionne ta proposition ne me convient pas la réponse sous forme de tcd ne convient pas pour mon usage ultérieur ( car sera imbriqué dans d'autres conditions ) dans la mesure du possible j’aimerai une formule basique ou matricielle de forme ( =grande .valeur ...) sur...
15/12/2018 à 10:14nono22Grande valeur de chaque période (condition)Je cherche a obtenir la 2 eme plus grande valeur de chaque période grande .valeur ( ../..; 2) les périodes ont une longueur variables et non défini , de plus le nombre de période est très grand .... voir fichier merci de votre aide...
06/11/2018 à 05:51nono22 Compare 2 listes et mises en forme conditionnelleMerci jean eric mais non mais du coup j'ai décomposer au maximum ma recherche et fais les étapes 1 a 1 vers mon objectif voici la formule pour mfc =ET($B9<>D9;RECHERCHEV(B9;D$9:D$14;1;0)=B9) la formule =SI(B9<>D9;SIERREUR(RECHERCHEV(B9;D$9:D$14;1;0);"");"")...
05/11/2018 à 22:20nono22 Compare 2 listes et mises en forme conditionnelleBonjour a tous je compare 2 liste de prénoms et j'aimerai mettre en surbrillance dans la liste 1 le prénom qui est pressent dans la liste 2 mais uniquement si celui ci n'est pas dans la même position que dans la liste 1 jean est présent sur les 2 liste mais il est tjs en 1 er position ( donc c'e n'e...
18/02/2018 à 21:33nono22 Si Multi résultats (index equiv - choisir le plus grand)Bon je crois je vais pouvoir me débrouiller avec ca http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/recherchev.htm#RechvMult et le fichier recherche tous num avec la formule matricielle la plus grande bon bah j'ai plus qu'a me mettre au boulot .... merci de votre aide voici ma solution , il me reste ju...
18/02/2018 à 20:21nono22 Si Multi résultats (index equiv - choisir le plus grand)Oui dans la finalité c'est cela que je souhaite faire ... mais votre solution me pose un nouveau souci comment a partir de mes données brut on arrive a vos colonnes B et D automatiquement je regarde un peu du cote formules matricielles mais bon ca me dépasse un peu la...
18/02/2018 à 09:04nono22 Si Multi résultats (index equiv - choisir le plus grand)Merci de ta réponse njhub mais j'ai du mal exprime mon probleme car vos solutions ne répond pas a mon souci le détails des calculs ne sont pas pressent ( il n'apporte rien de plus ) <<Sinon, je n'ai pas trouvé trace des calculs dont vous parlez ci-dessous.... Et, ça veut dire quoi :"pour une m...
17/02/2018 à 12:16nono22 Si Multi résultats (index equiv - choisir le plus grand)Je cherche une solution sans macro donc voila j'ai un classement de 20 équipes maximum (parfois moins ) a qui des points sont attribués selon certain critères ensuite je dois les classer de la plus grande valeur a la plus petite pour les pur ex æquo en points , pas de souci je fais [ nbre de poi...
07/02/2017 à 19:11nono22VBA- cherche un nom dans une colonne a entêteEst ce que une macro est obligatoire je dirai oui tt de même la il s'agit d'un fichier special pour le forum qui est bcp plus simple que le reel ( mais le but final est le meme ) peut etre je me suis encore une fois mal expliqué lol ( cela ne m’entonnerais que a moite ) les données avec lesquels je...
07/02/2017 à 14:01nono22VBA- cherche un nom dans une colonne a entêteOui oui je me doute que mon post n'est pas tres clair , , mais avec la fatigue j'etais un peu hs j'ai un peu remanier tt cela pour que cela soit plus clair bon je joint a nouveau le fichier modifier ( pour compréhension ) attention 2 feuilles souvent pour faire mon code ( vu que j 'ia pas un super n...
07/02/2017 à 00:47nono22VBA- cherche un nom dans une colonne a entêteLa fatigue semble venir a bout de moi je ne trouve pas ma solution je cherche le mot maison dans ma page active excel , cela va me donner une colonne ensuite dans cette colonne je fais uen nouvelle recherhcre pour trouver un "nom de famille " si je trouve ce "nom de famille" ( identique a une variab...
18/01/2017 à 17:14nono22 2 grandes valeurs egale (tcd , equiv ,index ,matricielle)Merci tulipe de ta participation & de tes efforts mais je vais rester avec la solution précédente , je préfère bonne continuation a vous également...
18/01/2017 à 12:41nono22 2 grandes valeurs egale (tcd , equiv ,index ,matricielle)Merci pour la reponse & pour le travail je viens de regarder rapidement voici ce que 'j' ai finalement mis en B11 car en effet en cas d’égalité , pour le même prenon on doit les départager avec la colonne D mais sinon c'etait parfait comme tjs , et je suis impressionné par la simplicité & efficacité...
17/01/2017 à 19:31nono22 2 grandes valeurs egale (tcd , equiv ,index ,matricielle)Ci joint un fichier ( voir feuil 1 ) j'ai 2 soucis je pense que cela est plus explicite avec le fichier 1 er souci je dois trouver une formule du genre "" index equiv ( + 1 conditions a verifier ) " 2 ) souci en cas egalite avec ma formule de type" index equiv " je dois faire une formule qui dit " d...
06/11/2016 à 16:58nono22 Colonne + ligne en VBA = erreur 1004Merci oyobrans ta proposition fonctionne pour MFerrand je me doute que mon code n'est pas très protocolaire , je fais ce que je peux , j'apprend sur le tas avec des bouts de code que je récupère ici et la et surtout j'essaye de les comprendre mais bon il y a parfois certaines subtilités qui m’échapp...
06/11/2016 à 16:08nono22 Colonne + ligne en VBA = erreur 1004Je galere ..... je cherche un mot dans un tableau je trouve le mot , , j'en deduis la colonne et la ligne je souhaite ensuite sélectionner la zone en question pour pouvoir la copier mais erreur 1004 voici le bout de code...
25/10/2016 à 11:38nono22 Public VBAOui je me doute que cela viens de moi lol mais le fichier est lourd et complexe ( 20 feuilles , 12 modules macro et plus de 20 macro qui s’exécute l'une imbriques dans les autres ) donc pas envie de le mettre en plus vous aller me dire rhooo tu code comme un cochon ! ( ) tampis cela fonctionnera ain...
25/10/2016 à 11:24nono22 Public VBAMerci de vos reponses c'est plus cela que je voulais faire << il doit déclarer en Constante et fixer la valeur lors de la déclaration >> mais ni l'une ni lautre ne fonctionne ou c'est moi qui ne sais pas m'en servir bien mis dans le module "this woorkbook " mais lorsque j'execute la macr...
25/10/2016 à 09:15nono22 Public VBAJ'ai besoin de creer une reference public que je vais utiliser dans plusieurs module ensuite j'ai donc après j utilise const1 comme je le souhaite pas de souci ça fonctionne Public Const const1 As Integer = F06.[HV3] '.Value j'ai voulu écrire ceci mais cela ne fonctionne pas je voulais faire...
11/09/2016 à 10:33nono22 Faire comprendre a Excel l' ordonnancement d 1 classementEuh oui parfois on cherche complique lol merci...
11/09/2016 à 09:36nono22 Faire comprendre a Excel l' ordonnancement d 1 classementJe bricole un fichier excel ( vba ) avec une tonne de module a l’intérieur .... donc un peu complexe a mettre ici ( et juste une partie de code n'aurait pas vraiment d’utilité puisque non fonctionnel un petit exemple tt de meme pour faire simple on va dire je compare le resultats de la cellule A2 qu...
29/05/2016 à 20:35nono22 Ne prendre que le meilleurEt merci de votre aide , ( tulipe , djidji ) une formule matricielle ( c'est une des nombresuses choses d'excel que je ne maîtrise pas ) mais je dois l'avouer ici elle fait bien de le travail et me convient bien et la solution de DjiDji59430 est exactement ce dont j'avais besoin encore merci a vous...
29/05/2016 à 17:09nono22 Ne prendre que le meilleurJe cale sur un classement si une personne ce présente plusieurs fois a un concours , je dois prendre la meilleure note qu'il a obtenu a chaque test ( 6 test ) le souci c'est que ce classement n'est pas statique si une personne ce présente plusieurs fois a un concours , je prend la meilleur note de c...
13/02/2016 à 11:31nono22 Gestionnaire de noms- tcd -plusieurs feuillesMerci pour le lien je vais étudier cela et ou au final je me dit que c'est bien plus simple de mettre toutes les données sur une seule feuille...