TCD - étiquettes filtre inférieur fonctionne mal

bonjour a tous

je veux dans mon tcd ne pas afficher les valeurs supérieurs a 20 dans la colonne TEST

> filtres s'appliquant aux étiquettes > inférieur a 20

mais malgré le filtre il a toujours des des valeurs 110 120 ect ...

pourquoi qui peux m'expliquer ? et comment résoudre mon souci facilement ?

j'ai simplifier pour les besoins du forum mon tcd et les données

test10
37tcd.xlsx (51.56 Ko)

Bonjour

Ton faux TCD (un TCD sans calculs n'est pas un véritable TCD) à un mélange de valeurs textuelles comme / et numériques : du coup les étiquettes sont considérées toutes comme du texte.

Si tu enlèves ces / de la source, le filtre fonctionne

merci de ta réponse

en effet après avoir remplacer " / " par un chiffre cela fonctionne ...

Oui il y a bien des quelques calculs dans mon TCD original ( y sont inclus Somme des valeurs également et des filtres sur le rapport )

mais c'est vrai que je ne connais / maîtrise pas trop les tcds si tu s quelques liens ...

RE

En cours, j'ai coutume de dire "le plus difficile dans les TCD, c'est de savoir ce que l'on veut faire".

C'est un outil d'analyse statistique.

Une bonne analyse doit se focaliser sur quelque chose et souvent plusieurs petits TCD bien ciblés valent mieux qu'un grand (un peu comme les graphiques).

La on ne comprend pas trop ta source ni ce que tu veux analyser, donc pas facile de t'aider.

En plus 2007 est un peu limité. Les TCD ont vraiment pris un essor nouveau à partir de la version 2010.

merci pour vos conseils et de vos réponses

après une petite recherche sur les nouvelles versions d'excel . Il semble en effet intéressant pour moi de passer a une version plus récente

Dans Excel 2010, multi-thread permet d’améliorer les performances globales du tableau croisé dynamique. Cela signifie que vous pouvez constater des résultats plus rapidement lorsque vous travaillez sur grandes quantités de données, par exemple lorsque vous êtes le tri et filtrage des données de tableau croisé dynamique.

les segments .....

ect .....

Rechercher des sujets similaires à "tcd etiquettes filtre inferieur fonctionne mal"