Grande valeur de chaque période (condition)

bonjour

je cherche a obtenir la 2 eme plus grande valeur de chaque période

grande .valeur ( ../..; 2)

les périodes ont une longueur variables et non défini , de plus le nombre de période est très grand ....

grand10

voir fichier

merci de votre aide

24grandevaleur.xlsm (9.00 Ko)

Bonjour,

Une proposition !?

Cdlt.

17grandevaleur.xlsm (18.35 Ko)

bonjour nono22, Jean-Eric

essayer ça

sans titre

merci jean eric

bien que cela fonctionne ta proposition ne me convient pas

la réponse sous forme de tcd ne convient pas pour mon usage ultérieur ( car sera imbriqué dans d'autres conditions )

dans la mesure du possible j’aimerai une formule basique ou matricielle de forme ( =grande .valeur ...)

sur chaque ligne ...

merci aussi a Amir

mais je crois que tu n'as pas compris ma problématique

les périodes sont variables et non défini en longueur , elles ont justes incrémentés pour les différenciés les unes des autres ...

Re,

Il va falloir attendre, par exemple, l'intervention de mbbp ou de tulipe_4 pour la chose.

Si mbbp intervient la réponse devrait être digeste.

Si c'est tulipe_4, prévois le doliprane.

Bonne continuation.

Cdlt.

Bonjour,

=GRANDE.VALEUR(SI($B$4:$B$21=B4;$C$4:$C$21);2)

en validation matricielle (Ctrl+Maj+Entrée).

PS : Pour la deuxième période, le résultat est 2 pas 5.

A+

merci OOoiste

c'est parfait

même pas eu besoin de doliprane et c'est tres digeste ( )

Ps : oui en effet une erreur pour le 2 ieme période

merci d'avoir essayé jean eric ...

la formule matricielle fonctionne très bien et fais ce que je lui demande

probleme les formules matrcielles sont très gourmande en ressource ( cpu ) et du coup traiter + de 30 000 linges cela deviens mission impossible ( mon pc n ' est pas des plus récent )

existe t''il une variante non matricielle (peut être ( d’après mes recherches ) avec index equiv grande valeur ... ou un code vba qui ferais la même chose avec moins de ressource ...

bonjour a tous

=GRANDE.VALEUR(SI($B$4:$B$21=B4;$C$4:$C$21);2)

est il possible d'ajouter la fonction "décaler" a cette formule pour avoir une plage dynamique de 30 lignes

ce qui doit Economisez du calcul car je ne compterai plus sur une colonne de 30 000 lignes mais sur 30 lignes dynamique

Bonsoir le forum,

Avec cette présentation ?

secondes valeurs

merci a tous et toutes et bonne annee a vous !

oui la présentation sera un souci car je dois ensuite effectuer une autre comparaison

après avoir trouvé la X ieme valeur la plus grande de chaque période je dois vérifier qu'une autre cellule sur la meme ligne ou se trouve la valeur la plus grande de la periode en cours est > a 0

( je sais pas si je suis bien clair ... )

( y a un probleme avec le site ne prend pas en compte mes messages ...? )

Hello,

Une solution si tes périodes sont à minima triées.

Le code en E4 et à tirer vers le bas :

=GRANDE.VALEUR(DECALER(INDIRECT(CONCATENER("C";EQUIV(B4;B:B;0)));;;NB.SI(B:B;B4));2)

Cordialement,

bonjour

de l'indigeste ???

16nono22.xlsx (10.68 Ko)

cordialement

Facile

Au passage, en terme de consommation de mémoire, il y une différence entre les formules matricielles natives telles que SOMMEPROD, SOMME.SI.ENS, NB.SI.ENS et les formules matricielles façonnées à l'aide de CTRL + MAJ + ENTREE ?

Merci !

merci pour vos réponses je vais regarder vos formules

comme solution de repli j'avais opter pour la formule de base mais en modifiant la valeur de départ et de fin toutes les 5000 lignes

les calculs se font ( un peu long mais cela fonctionne )

bon en même tps le père noël viens de recevoir ma lettre et je devais avoir une machine un peu plus récente & puissante pour faire mes calculs ( sempron145 actuel avec 8 mo bientôt un icore5 ou i3 ca devrais être mieux non ? ?? )

du coup vu que je peux me débrouiller et que cela devrais être mieux avec une nouvelle machine c'est peut être pas la peine de vous triturer le cerveau a me trouve une nouvelle solution

=GRANDE.VALEUR(SI($B$4:$B$21=B4;$C$4:$C21$);2)

au passage le resultats de la période 2 n'es pas bon il devrais être de 5 et non pas de 2

Rechercher des sujets similaires à "grande valeur chaque periode condition"