| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/07/2012 à 10:52 | clo1515 | Erreur dans ma formule | Je ne vois aucune formule dans la colonne K !!! Reviens avec plus de précisions... |
| 01/07/2012 à 08:38 | fredgaub | Bouton Macros grisé Excel 2007 | As-tu essayé la réinstallation complète ? Si la réponse est non, essaie et dis-nous si ça a résolu ton problème... |
| 30/06/2012 à 21:34 | tutorbly | Moyenne même cellule différentes pages de même fichier | Oui, bien sûr. Le fait de cacher une feuille qui est prise en compte dans le calcul n'a aucune incidence sur le calcul. Si c'est bien ça que tu voulais de clarifier... |
| 30/06/2012 à 20:37 | alexbej | Générer chiffres aléatoires avec un critère | Vu l'aide Microsoft je te préconise d'utiliser ALEA.ENTRE.BORNES() qui te donnera un entier. La fonction ALEA() donnera un réel entre 0 et 1... |
| 30/06/2012 à 16:51 | abdou999 | Extraction d'un tableau | Un essai sur le fichier ci-joint... |
| 29/06/2012 à 23:26 | alain_83740 | Je ne sais vraiment pas comment faire | Allez , malgré la manque de clarté de la demande, je me lance à donner une solution qui reste à tester. Revenez nous voir si cela n'est pas ce que vous attendez... |
| 29/06/2012 à 22:33 | famhouse60 | Mise en forme conditionnelle date | Je confirme que cela ne marche pas sur la version 2003 car la fonction MOIS.DECALER() n'existe qu'à partir de la version 2007... |
| 29/06/2012 à 15:51 | rocket4 | Deprotection | Re, Merci de nous envoyer les deux classeurs avec la macro. Je pense que on te proposera une solution très rapidement. Ce n'est pas facile de te proposer une solution sans les clés du problème... |
| 29/06/2012 à 12:29 | alain_83740 | Je ne sais vraiment pas comment faire | Re, Salut à tous, J'ai encore des questions. Prenons ton exemple. Le client demande 120 m2. Mais, supposons que c'est mono ref, cette commande prendra place sur 3 palettes selon tes indications. Une palette faisant 49 m2, cette commande s'ocuppera 147 m2 dans le camion. La question n° 1 : Le tarif e... |
| 28/06/2012 à 22:31 | alain_83740 | Je ne sais vraiment pas comment faire | Re, Ce n'est pas clair encore. Le cas que vous avez cité, je suppose que cela concerne la remise mono ref. Comment on sait qu'une commande est multi ref ? Quelle est la quantité pour remplir un camion complet ? Salut Nad... |
| 28/06/2012 à 21:56 | alain_83740 | Je ne sais vraiment pas comment faire | Veux-tu donner un exemple de calcul ... |
| 28/06/2012 à 21:13 | rocket4 | Deprotection | Vu ton code, je penses que ton classeur est déprotégé pas la feuille. Ce n'est pas la même chose. Rajoute avant la suppression et teste... |
| 28/06/2012 à 17:37 | TREIZENEM | Calendrier | Si j'ai bien compris, voici une formule à mettre en A2, supposons que la date est à la cellule A1 : Si c'est uniquement l'affichage que tu cherches, tu peux formatter la cellule A1 en format personnalisé avec le type jjjj (clique droit sur la cellule A1, Format de cellule/nombre/personnalisé)... |
| 27/06/2012 à 19:43 | reevhal | Aide pour une formule | Ah bon, ça marche chez-moi. Je te joint un classeur de test. Comme explication, c'est assez simple. La fonction SOMMEPROD est une formule matricielle. Mais ici je ne l'utilise pas comme telle mais comme une fonction logique. Mais après coup, en réfléchissant je ne suis pas obligé d'utiliser SOMMPROD... |
| 27/06/2012 à 13:14 | McRdg | Ajouter des informations prises dans un autre fichier | Les formules suivantes pourront faire ça, si tu veux : Fichier A cellule D3 ou (version 2007) Fichier A cellule E3 ou version 2007 et de les copies vers le bas... |
| 27/06/2012 à 12:59 | bobostyl | Formule trop longue | L'analyse est difficile avec la formule que tu nous présentes. Il nous faut un fichier qui contient quelques lignes de ta feuille "Extraction 2011". Je pense qu'il y a sûrement un moyen pour une formule plus courte, peut-être pas la même. A vous... |
| 27/06/2012 à 11:55 | reevhal | Aide pour une formule | Essayons ça alors pour le fun avec la fonction SOMMEPROD, A1 possédant le montant de la commande sur lequel on calcule ... |
| 26/06/2012 à 22:46 | userjf2007 | Formule pour afficher les corespondances à partir de 2 feuil | Ci-joint ton fichier avec un essai Salut Amadeus... |
| 26/06/2012 à 22:26 | tutorbly | Moyenne même cellule différentes pages de même fichier | Il y a un moyen facile d'obtenir ceci à une condition. Il faut toujours garder les deux feuilles extérieurs avec le meme nom et de rentrer une formule de calcul suivant dans la cellule A1 de la feuille "moyenne" : Quant aux nouvelles feuilles if faut toujours les insérer entre les feuilles 1 et 2 Oo... |
| 26/06/2012 à 20:08 | Max18 | Date du jour | Tu associes quel évènement à cette mise à jour ? Clique sur text box ? Ouverture du fichier ? Double clique sur text box ? Merci de préciser ainsi on pourra te proposer une solution adéquate... |
| 26/06/2012 à 18:18 | Claudau | Ouvrir 2 fichiers Excel | Regarde Affichage et sur le pavé "Fenetre" et clique sur "orgnaiser tout" et fais afficher selon ton souhait... |
| 24/06/2012 à 20:18 | tutorbly | Recherche par mot clé | Re, On en revient toujours au même conseil , pour donner une solution il faut avoir toutes les clés en main. Tu nous donne petit à petit les infos. Même maintenant on ne sait pas comment tes données sont organisés (mots composés, format des données etc.), quels sont les mots clés que tu recherches.... |
| 24/06/2012 à 18:20 | carouge | Trouver la formule adequate | Re, Il y avait plusieurs soucis. Premièrement, les code clients ne sont pas au même format sur les deux fichiers (test, liste). Sur la liste, je vous les ai modifiés en nombre. Il faut continuer dans la même logique. Deuxièmement, de préférence, insérer une feuille dans le fichier test les bases de... |
| 24/06/2012 à 17:51 | VELA | Aide à l'utilisation fonction si | Pour commencer, il y a des erreurs dans les formules de la colonne C et la colonne G. Car tu ne peux pas tester sur la même phrase deux conditions. Pourtant, dans les autres colonnes tu les as correctement redigées. Il manque un peu de précisions concernant ta demande. Merci de mettre quelques exemp... |
| 24/06/2012 à 17:33 | carouge | Trouver la formule adequate | Re, En l'absence de disposition de ton fichier "TEST", il m'est très difficile de te donner une solution satisfaisante. Ceci dit, je t'ai donné dans le mail précédent l'astuce pour récupérer le code livraison. Essaye et dis-nous ce qu'il en est... |
| 24/06/2012 à 17:28 | tutorbly | Recherche par mot clé | Re, Je te retourne ton fichier modifié dont je ne suis pas très satisfait de mes formules. Je cherche encore. Regarde et dis-nous ce que tu en penses... |
| 24/06/2012 à 14:19 | carouge | Trouver la formule adequate | Re, Sans ton fichier liste des factures, c'est un travail sans filet., hmm, j'essaies. Je suppose que tu as une cellule pour chaque facture(C9,C66 etc.) qui correspond aux codes livraison et aussi le code client dans une autre cellule. La formule =INDEX(codelivraison;EQUIV(B4;codeclients;0)) viendra... |
| 24/06/2012 à 14:09 | tutorbly | Recherche par mot clé | Re, Dans ce cas, tu devra nous envoyer ton fichier , une partie suffit, pour mieux expliquer ton attente. Je pense que tu obtiendras ainsi entières satisfaction... |
| 24/06/2012 à 12:15 | carouge | Trouver la formule adequate | Re, OK. J'ai compris. Prenez l'habitude de mettre un entête à vos colonnes qui éviterait des questions inutiles. Ci-joint un essai sur votre fichier en retour. Merci de revenir si ce n'es pas clair... |
| 24/06/2012 à 11:59 | tutorbly | Recherche par mot clé | Un petit essai sur ton fichier en retour... |
| 24/06/2012 à 11:25 | carouge | Trouver la formule adequate | Je n'ai pas tout compris, mais à mon avis il manque dans ton fichier l'information principale qui est le code client pour rechercher ses coordonnées donc il manque une colonne... |
| 23/06/2012 à 10:31 | steeeve34 | Sauvegarder feuille Excel ailleurs | Je te préconise de joindre ton fichier avec la macro. Tu as plus de chances de recevoir une réponse... |
| 23/06/2012 à 00:52 | pasdideeoriginale | Chercher cellules non vides et afficher en-tête de colonne | Faute de mieux, j'ai passé par un tableau intermédiaire. C'est sur que ce n'est pas génial. Mais dans le cas comme celui-ci les solutions par macro est meilleure à mon avis... |
| 17/01/2010 à 09:45 | didoudd | Sorte de "max.si" | Je ne suis pas sûr, mais il me semble que dans la version 2007 les formules min.si() et max.si() existent. Là, je ne peux pas tester, car je suis en déplacement et le poste sur lequel je manoeuvre n'a pas la version 2007. A tester... |
| 23/12/2009 à 16:51 | matthieu1684 | Rechercher une valeur et indiquer sa colonne | Si c'est le n° de la colonne du maximum que tu cherches, la formule suivante en K2(à copier vers le bas) te suffira : PS : si tu cherches les valeurs des coordonnées, utilise plutôt celle de Ooiste... |
| 19/11/2009 à 00:18 | fourmizen | Condition multiple | Re, Regarde dans le fichier ci-joiint et dis-nous si c'est bien ça que tu voulais : Fichier Joint... |
| 19/11/2009 à 00:07 | fourmizen | Condition multiple | Re, Essaye alors ça, espérant qu'il n'y a pas de nombres < à 1 ... |
| 18/11/2009 à 23:51 | fourmizen | Condition multiple | Re, Non Pas vraiment. Donne-nous des exemples concrèts pour comprendre le problématique... |
| 18/11/2009 à 23:44 | fourmizen | Condition multiple | Si je te comprends bien, essaye la formule suivante dans la cellule B1 en adaptant les notes(1 à 5) à attribuer ... |
| 12/11/2009 à 17:04 | titi | Comment conserver un resultat ? | Re, Cette macro évènementielle à mettre dans la feuille(VBAProject) "matrice saisie pour commande". Adapte le nom de la feuille qui contient ta cellule (G5) de destination de résultat au lieu de "Feuil1" dans la macro. Teste en modifiant D9 et/ou I5 de la feuille "matrice saisie pour commande" et vé... |
| 12/11/2009 à 11:45 | titi | Comment conserver un resultat ? | Il faut passer par le VBA. Donne-nous plus de précisions ou bien un modèle de fichier excel. On va t'aider... |
| 12/11/2009 à 11:31 | bravodeltafr | Extrapoler date en chiffres vers lettres | Essaye ça : édit : Salut OOoiste... |
| 11/11/2009 à 19:46 | ESPACE | Excel | C'est mieux avec un fichier excel joint. Essaye ça, supposons que la colonne contient les nombres d'heures ... |
| 11/11/2009 à 19:03 | hazar | Base de donnees : BDLIRE | Re, L'utilisation de BDLIRE n'est pas très courante ainsi. Consulte l'aide MS. Voici ton classeur avec une solution sur la feuille 2 : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Qg1sChazar.xls... |
| 11/11/2009 à 15:26 | hazar | Base de donnees : BDLIRE | Apparemment tu connais pas mal de chose mais tu ne sais pas les appliquer. Car en même temps que tu nous poses une question tu proposes plein de pistes pour les résoudre. Tout d'abord merci de nous envoyer le fichier plutôt qu'une image pour une exploitation rapide et efficace des données ... |
| 11/11/2009 à 15:20 | argaell | Modélisation de séries temporelles | Merci de transcrire tes données dans un fichier excel et de nous le transmettre, car dans un corps du message les données ne sont pas exploitables facilement. Et aussi explique en quelques lignes ce que tu veux obtenir comme résultat le plus clairement possible... |
| 11/11/2009 à 15:08 | Yanovitch85 | Somme si compris entre deux dates | La formule dans la cellule C7 doit être comme la suivante, c'est un problème des plages de tailles non identiques qui pose un souci dans ta formule : Teste et dis-nous... |
| 07/11/2009 à 12:21 | gegethebest | La formule s affiche au lieu du resultat | Je ne comprends pas comment tu as copié la formule. Car, quand je copie et colle, ça marche bien. Je me demande que si ce n'est pas toi qui a saisi manuellement les accolades dans la formule. Car, ce sont des accolades inscrites quand on valide la formule par les touches CTRL + MAJ + ENTREE... |
| 05/11/2009 à 16:32 | RICHARD288 | Trouver une cellule avec une fonction recherche? | Merci de joindre un fichier modèle sur lequel on peut tester la solution... |
| 05/11/2009 à 15:40 | Aaninna | Selection de cellule | Re, Je suis désolé. Je n'ai absolument pas compris ce que tu veux... |