Moyenne même cellule différentes pages de même fichier

Bonsoir,

je cherche à effectuer en A1 de la feuille "moyenne", la moyenne de toutes les cellule A1 de toutes les feuilles du fichier, jusque là je m'en sort.

Mais je souhaiterais également pouvoir créer d' autres feuilles et que celles ci soient prise en compte dans le calcul.

Merci

34essai-moyenne.xls (13.50 Ko)

Bonsoir,

un essai.

Cordialement.

59essai-moyenne.zip (8.07 Ko)

Bonsoir,

Il y a un moyen facile d'obtenir ceci à une condition. Il faut toujours garder les deux feuilles extérieurs avec le meme nom et de rentrer une formule de calcul suivant dans la cellule A1 de la feuille "moyenne" :

=MOYENNE(Feuil1:Feuil2!A1:A1)

Quant aux nouvelles feuilles if faut toujours les insérer entre les feuilles 1 et 2

Oops collision, Salut patrick pas mal idée worksheets.count

Bonsoir Raja,

merci,

cela affranchi de toute condition pour l'insertion des feuilles.

Mais la formule a le mérite d'être simple.

@+

Bonsoir,

c' est avec un peu de retard que je vous remercie, je vais donc laisser la première et dernière feuille en feuille 1 et 2; la formule ne prenant en compte que les cellule non vide, ces feuilles ne seront pas renseignées.

Est il possible de masquer une feuille ?

Cdr

Bonsoir,

Oui, bien sûr. Le fait de cacher une feuille qui est prise en compte dans le calcul n'a aucune incidence sur le calcul. Si c'est bien ça que tu voulais de clarifier.

Bonjour,

en effet c' est bien à ça que je pensais, mais je ne sais pas comment cacher ou masquer une feuille.

merci

Re,

Clique droit sur la feuille, et tu as le choix d'afficher ou masquer

je ne dois pas avoir la bonne version, je n'ai pas cette possibilité.

cdr

Re,

Mea culpa. Je n'ai pas regardé ton profil. Alors essaye ça :

Format/Feuille/Masquer ou Afficher

C' est super merci pour toutes ces infos

Cdr

Rechercher des sujets similaires à "moyenne meme differentes pages fichier"