Je ne sais vraiment pas comment faire

Bonsoir le forum,

Je ne sais pas comment faire pour avoir des calculs auto en fonction de mes remise. Je joins un fichier qui sera plus clair que mes explications.

Je vous remercie de votre aide.

Alain.

23devis-clients.xlsx (10.91 Ko)

Bonsoir,

Veux-tu donner un exemple de calcul ?

Merci Raja pour ton aide,

Par Ex le client me demande un tarif sur 120m², je sais qu'un paquet contient 0,99m² et qu'une palette contient 49 paquets.

En D5 j'ai un tarif ht du M², en E5 le tarif sans les remise ce qu'il me faudrait c'est que de F5 à I5 s'affiche les tarifs avec remises.

Je reposte le fichier avec une colonne en plus (celle du px sans remise)

merci une fois de plus de ton aide.

Alain.

14devis-clients.xlsx (11.66 Ko)

Bonsoir

Questions :

1 - Combien de palettes dans un camion complet ?

2 - Dans ton exemple, on a 2 palettes et 24 paquets ; La remise de 38 % s'applique uniquement sur les 2 palettes ou sur l'ensemble de la commande ?

A te relire

Amicalement

Nad

Re,

Ce n'est pas clair encore. Le cas que vous avez cité, je suppose que cela concerne la remise mono ref. Comment on sait qu'une commande est multi ref ? Quelle est la quantité pour remplir un camion complet ?

Salut Nad

Bonsoir alain_83740, Raja et Nad

éléments de réponse. Pour les 40%, même question que Nad.

A te lire

Re

Je ne suis pas d'accord avec le prix de 5 006.40 pour 120 M2 puisqu'il n'y a que 0.99 M2 dans un paquet.

Voir détail dans fichier :

Amicalement

Nad

Bonsoir à tous, j'admire votre rapidité et votre perspicacité

Nad ,

En effet lorsqu'il n'y a pas de mono produit la remise est inférieur.

Raja,

Un camion complet fait 33 palettes.

Il peut y avoir par ex 100m²2 en une seule ref (donc mono produit), et ensuite 200m2 avec plusieurs ref. Donc en effet il y aura des remises différentes pour un seul total.

Merci de votre aide.

Alain.

Re, Salut à tous,

J'ai encore des questions. Prenons ton exemple. Le client demande 120 m2. Mais, supposons que c'est mono ref, cette commande prendra place sur 3 palettes selon tes indications. Une palette faisant 49 m2, cette commande s'ocuppera 147 m2 dans le camion. La question n° 1 :

Le tarif est applicable au m2 commandé(120 m2) ou au m2 des palettes entières que la commande a besoin(147 m2) ?

La question n°2 :

Il faudra indiquer quelque part une commande est mono ref ou multi ref non ?

Bonsoir le forum, Raja ,

En effet Raja il faudra indiquer quelque part comme tu dis si c'est une mono ou multi ref.

La facturation se fait au M2, ex: le client demande 120m2, dans cet ex le paquet contient 0,99m2, à un px ht de 10€, je divise donc 120 par 0,99 ce qui me donne 121,212121 paquets. Le paquet étant indivisible je livre donc 122 paquets. Même si cela fait 2 palettes 1/2 j'applique la remise mono ref sur la totalité. En revanche si sur une autre palette il y à 2 ref la remise est différente, ensuite je fait un total facture mono et multi ref.

J'espère que je ne t'embrouille pas avec ces exemples. Si tu as des questions n'hésite pas.

Merci de votre aide.

Alain.

Bonsoir,

Allez , malgré la manque de clarté de la demande, je me lance à donner une solution qui reste à tester. Revenez nous voir si cela n'est pas ce que vous attendez.

16devis-clients.xlsx (12.01 Ko)

Bonsoir le forum, Raja,

Le fichier que vous avez fait a l'air très bien, j'ai voulu tirer les formules vers le bas pour avoir plus de lignes et éviter de noter à chaque fois les totaux, mais ça ne marche pas, dois je faire une manip spéciale pour ne pas perdre vos formules?

Merci pour votre aide.

Alain.

Re,

Il y avait des cellules fusionnées dans les parties à copier. Il suffisait de les supprimer. Je te retourne une copie du fichier que j'ai enregistré. Teste et dis-nous.

8devis-clients.xlsx (70.85 Ko)

Bonsoir le forum, Raja ,

Je pense qu'à ce stade il est bien, mais je dois rajouter des infos sur le fichier, mais pour le moment je ne sait pas ou Dès que j'ai un moment de calme je métrais ça sur papier pour me donner une idée et ensuite je reviendrais sur ce forum qui je dois dire est Excellent, je suis nul en Excel mais quand je vois ce que vous faite, je me met en quatre pour faire le 1/100em et je suis heureux!!!

Merci de votre aide, et à bientôt.

Alain.

Rechercher des sujets similaires à "sais vraiment pas comment"