Recherche par mot clé

Bonjour,

soit un tableau de 2 colonnes avec en 1 l' emplacement et en 2 l' intitulé (pouvant être précédé d' un nombre ou autre mot).

Je cherche comment trouver l' emplacement ou les emplacements possible par mot clé.

Afin de comprendre je préfère avec une ou des formules que par macro (je ne sais pas déchiffrer les macro.

merci

108essai-recherche.xls (13.50 Ko)

Bonjour,

Un petit essai sur ton fichier en retour.

Merci RAJA, ton fichier joint ne répond pas à toutes mes attentes, en effet ce serait parfait si la formule pouvez prendre en compte plusieurs résultats possible et les mots correspondants précédés d' un chiffre ou d' un autre mot

Re,

Dans ce cas, tu devra nous envoyer ton fichier , une partie suffit, pour mieux expliquer ton attente.

Je pense que tu obtiendras ainsi entières satisfaction.


Raja a écrit :

Re,

Dans ce cas, tu devra nous envoyer ton fichier , une partie suffit, pour mieux expliquer ton attente.

Je pense que tu obtiendras ainsi entière satisfaction.

Je me suis surement mal exprimé, dans le fichier joint "vis" existe 2 fois dont 1 précédé de la quantité, je souhaiterais que le résultat de la recherche sois "1" et "4".

Merci

Re,

Je te retourne ton fichier modifié dont je ne suis pas très satisfait de mes formules. Je cherche encore.

Regarde et dis-nous ce que tu en penses.

Merci pour tout ce temps passé, mon fichiers devrait comporter 300 lignes environs et cette solution montre ces limites. Ne peut on pas extraire le mot clé recherché dans la colonne de droite; Trier l'ensemble au travers d' une macro et de là appliquer la formule que tu me propose? Seul hic, je ne sais pas comment extraire le mot clé et le placer dans une autre cellule.

Merci encore pour ces efforts

Re,

On en revient toujours au même conseil , pour donner une solution il faut avoir toutes les clés en main. Tu nous donne petit à petit les infos. Même maintenant on ne sait pas comment tes données sont organisés (mots composés, format des données etc.), quels sont les mots clés que tu recherches.. Si tu veux une solution durable et efficace, celle-ci ne viendra pas forcémen de ma part, il faut nous donner tous les tenants les aboutissants du problème.

Merci, je ne voulais pas entrer la base de données sans être sûr de pouvoir l' exploiter, je vais donc reposer ma question avec un fichier joint plus abouti.

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "recherche mot cle"