B

Jeune membre

Dernière activité :11/03/2021 à 11:41
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par BuzzLeclaire

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/12/2020 à 14:55BuzzLeclaire Macro pour réécriture dans base de donnéesAlors là c'est parfait ! Je ne savais pas que c'était possible de faire comme cela. J'ai adapté à mon modèle qui est plus complexe que le fichier que j'avais laissé en pièce jointe et c'est vraiment encore mieux que ce que souhaitais faire. Un grand merci pour ton aide. Je te souhaite une bonne jour...
14/12/2020 à 10:47BuzzLeclaire Macro pour réécriture dans base de donnéesJe suis actuellement bloqué sur un problème et j'ai beau parcourir le net je ne trouve pas de situation équivalente sur les forums ce que je trouve étrange car je ne doit pas être le premier dans mon cas (ou alors je n'ai pas taper les bons mots clés dans ma recherche). Je suis en train de réaliser...
11/12/2020 à 17:18BuzzLeclaire Recherche multi-critères sur base de données et réécritureMerci pour l'idée je me suis renseigné et j'ai réussi à utiliser les filtres avancé et à les adapter à mon problème. Il me reste plus que le soucis de réécriture dans la base (si nécessaire via un bouton ). Buzz...
11/12/2020 à 09:31BuzzLeclaire Recherche multi-critères sur base de données et réécritureGrâce à l'aide des membres de ce forum (Merci 3GB) j'ai désormais un formulaire de saisie qui me permet d'alimenter une base de donnée (tableau structuré). Je cherche désormais le meilleur moyen de faire une extraction de lignes présentes dans cette base de donnéegrâce à une recherche multi-critères...
04/12/2020 à 09:05BuzzLeclaire VBA - Problème pour trouver la dernière cellule non vide d'une colonneMerci Curulis pour ta solution, elle fonctionne en effet mais n'est pas des plus pratique à l'utilisation ... dans mon cas en tout cas. Par contre la solution de 3GB est top, c'est exactement ce dont j'avais besoin et tu as même était plus loin que mon besoin initial donc vraiment un grand merci ! J...
03/12/2020 à 17:02BuzzLeclaire VBA - Problème pour trouver la dernière cellule non vide d'une colonneOui elle passe nécessairement par une saisie supplémentaire car dans ce tableau Multi, nous allons également renseigner un pourcentage en colonne I. Celui ci permet de répartir la dépense par marque pour une même activité. Exemple : pour un salon nous louons un stand pour mettre en avant 3 marques....
03/12/2020 à 16:39BuzzLeclaire VBA - Problème pour trouver la dernière cellule non vide d'une colonnePardon j'ai oublié de préciser. Il faut cliquer sur le mode Multi pour le "débloquer" et arriver sur cette vue : Une fois ici il faut choisir les SFM(en gros un code marque) dans la colonne F pour ajouter toutes les marques necessaires...
03/12/2020 à 16:24BuzzLeclaire VBA - Problème pour trouver la dernière cellule non vide d'une colonneVoici le vrai fichier. Quand je suis en mono-marque pas de soucis par contre en multi (j'ai mis mon bout de code en mode texte dans la macro) je n'arrive pas à faire en sorte que ça colle à la suite dans ma base de données. parfois quand je teste le mode multi ça colle à la suite, parfois 100 lignes...
03/12/2020 à 15:34BuzzLeclaire VBA - Problème pour trouver la dernière cellule non vide d'une colonneEn cas d'activité Multi-marque, je dois avoir autant d'entrées que de marques liées à cette activité. Avec en plus des données qui vont être récupérées dans le tableau en colonne F...
03/12/2020 à 15:08BuzzLeclaire VBA - Problème pour trouver la dernière cellule non vide d'une colonneMerci pour votre fichier J'ai compris le principe est effectivement c'est très pratique. mais dans le cas d'une activité Multi marque je ne vais pas pouvoir faire rentrer une ligne par marque dans mon tableau à moins que je me trompe ? C'était pour ça que j’avais à la base fais un tableau "intermédi...
03/12/2020 à 14:44BuzzLeclaire VBA - Problème pour trouver la dernière cellule non vide d'une colonneJe suis en train de regarder pour les tableau structuré. Curulis concernant ta solution pourrais-tu me montrer ce que ça donne dans le fichier que j'ai joint précédemment ? Car de mon côté ça ne donne pas le résultat voulu. Oui au début je parlé d'un tableau qui commençais en A3 mais vu que j'ai joi...
03/12/2020 à 13:56BuzzLeclaire VBA - Problème pour trouver la dernière cellule non vide d'une colonneJe suis assez intéressé par cette histoire de tableau structuré. Est-ce que l'un d'entre vous aurait la gentillesse de me montrer ce que ça donnerai car je ne suis pas sur de comprendre à 100% les propositions de Baboutz et Steelson. J'apprends le VBA de façon autodidacte donc je n'ai pas toujours l...
03/12/2020 à 12:44BuzzLeclaire VBA - Problème pour trouver la dernière cellule non vide d'une colonneVoici un fichier explicatif pour mieux comprendre. Je tiens à préciser que je l'ai simplifier au maximum. En fait je travaille pour un distributeur Multi-marques et je suis en train de mettre en place un outil de reporting des activités marketing. Nous réalisons des opérations marketing pour ces mar...
03/12/2020 à 11:36BuzzLeclaire VBA - Problème pour trouver la dernière cellule non vide d'une colonneM12 merci pour ton bout de code mais dans mon cas il faut que je reste sur la colonne A J'ai essayé les solution et à chaque fois ça me renvoi vers A103. En fait même si je n'ai qu'une seule date de renseigner dans ce tableau en B3, les formules sont tout de même étendu jusqu'à la ligne 103 et même...
03/12/2020 à 11:10BuzzLeclaire VBA - Problème pour trouver la dernière cellule non vide d'une colonneJe possède un tableau de A3 à D103. Dans ma colonne B j'ai une date et dans ma colonne A j'ai une formule Si qui renvoie l'année de la date : =SI(B3="";"";ANNEE($B$3)). Cette formule est étendu j'usqu'à la cellule A103. Je cherche à trouver en VBA la dernière cellule non vide de ma colonne A avec le...
01/12/2020 à 10:21BuzzLeclaire Calcul du montant marchandise livrable selon arrivageDésolé pour le retard de ma réponse mais j'ai été pas mal pris ces derniers jours et je souhaitez être sûr que tout fonctionne parfaitement. En tout cas votre solution est une vraie réussite ! Un grand merci pour votre aide et votre temps. Bonne journée à vous. Jérémy...
24/11/2020 à 16:54BuzzLeclaire Calcul du montant marchandise livrable selon arrivageEn premier lieu je tiens à te remercier d'avoir pris le temps de te pencher sur mon problème. Ta solution à l'air de fonctionner et je crois avoir compris le fonctionnement de ta fonction, cependant je voulais savoir si il était possible de prendre en compte une nouvelle variable (cf nouveau fichier...
23/11/2020 à 16:52BuzzLeclaire Calcul du montant marchandise livrable selon arrivageJe suis actuellement confronté à un problème sur Excel et je ne parviens pas à trouver de solution. Peut-être que je ne prend pas le problème dans le bon sens... Vous trouverez ci-dessous un fichier pour illustrer mon cas. L'objectif est de déterminer quel montant nous allons pouvoir livrer suite à...
02/02/2018 à 17:56BuzzLeclaire Somme cumulée en fonction de la catégorie et du rangSuper ça marche parfaitement, une SOMMEPROD suffisait, je doit être trop fatigué pour ne pas y avoir pensé Vivement le weekend ! Merci à vous deux en tous cas Bonne fin de journée Buzz...
02/02/2018 à 17:02BuzzLeclaire Somme cumulée en fonction de la catégorie et du rangJe me permets de venir déposer mon problème sur ce forum qui ma déjà aidé de nombreuses fois car il faut avouer que cette communauté est vraiment active et compétente. Voila mon problème, j'ai un tableau avec : Des références de produits en colonne A La catégorie de ces produits en colonne B Le Chif...
05/12/2017 à 16:08BuzzLeclaire Classement du produit en fonction des ventes et de sa catégorieGénial ! La classe James Je te remercie pour ta patience et ton aide. Je connaissais pas cette astuce mais c'est vraiment ce qu'il me fallait pour me débloquer ! Passe une bonne journée/semaine...
05/12/2017 à 15:09BuzzLeclaire Classement du produit en fonction des ventes et de sa catégorieMerci beaucoup pour vos solutions. Elles sont toutes intéressantes. Après réflexion je n'ai en fait pas besoin de plage dynamique donc la première proposition de James est suffisante. Mais.... (Vous allez me trouver chiant ) Avec la première solution de James, j'ai des ex-exæquo. Or pour la suite de...
04/12/2017 à 17:01BuzzLeclaire Classement du produit en fonction des ventes et de sa catégorieC'est exactement ce que je voulais, Merci beaucoup. Est-ce possible d'intégrer la notion de plage dynamique a cette formule ...
04/12/2017 à 16:24BuzzLeclaire Classement du produit en fonction des ventes et de sa catégorieNon pas du tout, je veux que le classement se base sur les ventes des produits, mais qu'il ne soit pas général --> qu'il se fasse pour chaque catégorie de produit En tous cas merci pour ton intérêt Buzz...
04/12/2017 à 16:09BuzzLeclaire Classement du produit en fonction des ventes et de sa catégorieJ'ai un problème sur Excel et je n'arrive pas a m'en sortir ... Je me permets donc de vous solliciter sur ce forum qui m'a déjà aidé de nombreuse fois. Je voudrais avec la fonction RANG (ou une autre d'ailleurs) connaitre le classement de mes produits en fonction du nombre de produits vendus sur les...
03/01/2017 à 13:38BuzzLeclaireProbleme : date automatique lors d'une saisie de donnéesEt juste par hasard, auriez-vous dans votre boîte à macro magique un code VBA qui me supprimerai les lignes qui contiennent des données qui ont plus de 2 ans ? (j'aimerais que ça soit une macro qui s'effectue lors de l'ouverture du fichier). Merci d'avance Jérémy...
03/01/2017 à 12:01BuzzLeclaireProbleme : date automatique lors d'une saisie de donnéesMerci a vous pour votre réponse rapide, c'est exactement ce dont j'avais besoin. Encore un grand merci et bonne journée Jérémy...
02/01/2017 à 16:33BuzzLeclaireProbleme : date automatique lors d'une saisie de donnéesJe suis en train de construire une base de donnée évolutive et je rencontre un petit problème, je m'explique : Mon entreprise envoi des SMS d'information à ces clients, qui peuvent alors nous répondre en retour ou se désabonné (STOP). Nous souhaitons intégrer ces données dans une base pour suivre le...
23/10/2015 à 10:49BuzzLeclaireMacro : supprime doublon en fonction de valeur colonne xSuper !!!! C'est exactement ce que je voulais. Merci encore de ton aide parce que sinon j'aurai passer une semaine a trouver la solution ! Bon week end...
23/10/2015 à 09:49BuzzLeclaireMacro : supprime doublon en fonction de valeur colonne xJe suis actuellement en contrat pro dans un service marketing et mon objectif est d'optimiser le traitement de la gestion de la donnée entrante, c'est à dire la gestion des retours SMS de nos client. Par exemple : Nous sollicitons nos clients avec un SMS promotionelle. Si ceux-ci veulent se désabonn...
08/10/2015 à 16:08BuzzLeclaireMacro suppresion ligne si date anterieur à 2 ansD'accord ! Autant pour moi Ca a l'air de plutôt bien fonctionner ! JE vais faire quelques test pour être sûr En tout cas je te remercie de ton aide. Bonne journée...
08/10/2015 à 15:21BuzzLeclaireMacro suppresion ligne si date anterieur à 2 ansMerci Kuartz pour ta réponse rapide. Je sais ou il faut rentrer la macro. Enfaite ce que je ne comprend pas c'est ce qu'il faut que je mette a place de DL. Peux-tu m'éclairer ? PS : Je ne suis pas Madame la stagiaire, mais Monsieur le stagiaire...
08/10/2015 à 14:52BuzzLeclaireMacro suppresion ligne si date anterieur à 2 ansJe suis actuellement en stage dans un service marketing où j'ai pour mission d'améliorer certains outils. L'un de ces outils utilise une base de donnée qui est alimentée tous les jours. A partir de la cellule A2 et sur toute la colonne A il y a des dates qui correspondent à la date ou la ligne a été...
02/02/2015 à 15:24BuzzLeclaireDemande d'aideJ'ai réussi à faire ce que je voulais du coup !! Grâce à tes idées et aussi des tutos que j'ai trouvé sur le net . Encore merci pour ton aide...
30/01/2015 à 16:24BuzzLeclaireDemande d'aideJ'essaie donc d'utiliser une fonction Décaler mais pour l'instant je n'arrive pas a m'en servir comme il faut...
30/01/2015 à 13:44BuzzLeclaireDemande d'aideRe, Premièrement merci pour tes modifications elles correspondent à ce que je voulais. Concernant le graphique, j'aimerai les mois en X et le nombre d'analyse en Y Enfaite il faut 2 graphique: Un pour le Nbr analyses Pack Un pour le Nbr analyses GeneDisc Et pour chaque graphique, une moyenne mobile...
30/01/2015 à 12:11BuzzLeclaireDemande d'aideVoila un exemple du tableau en pièce jointe Il y a pour chaque référence la quantité commandé, et le nombre d'analyses que cela représente. Dans un premier temps j'aimerais que ce tableau puisse continuer indéfiniment (en gardant toujours 18 mois visible) Dans un second temps j'aimerais que le graph...
30/01/2015 à 11:46BuzzLeclaireDemande d'aideJe suis actuellement en stage de Marketing dans une entreprise de Biotechnologie, et mon tuteur aimerai que je créé un outils (sur Excel), pour suivre l'évolution des ventes et ceci pour chaque client. J'aimerai donc réaliser un dossier Excel où chaque onglet représenterait un client. Pour chaque cl...