Bonjour,
Je suis actuellement en contrat pro dans un service marketing et mon objectif est d'optimiser le traitement de la gestion de la donnée entrante, c'est à dire la gestion des retours SMS de nos client.
Par exemple :
Nous sollicitons nos clients avec un SMS promotionelle. Si ceux-ci veulent se désabonner, ils nous renvoient le message "STOP".
Notre plateforme leurs envoi alors automatiquement un message pour qu'il précise la raison du désabonnement ( raison 1, 2 ou 3 )
Problème : Lorsque j'extrait les données de la plateforme, je possède 2 ligne quasi identique pour le meme client et la meme date. La différence entre ces deux ligne viens seulement de la colonne "SMS Retour" : il y a le "STOP" sur une ligne et le numéro qui correspond au désabonnement (1, 2 ou 3) sur une autre ligne.
J'aimerais donc pouvoir interger dans mon classeur une macro qui supprimerai la ligne ou il y a un "STOP" si il existe un doublon (avec à 1,2 ou3) pour le meme client et la meme date de retour SMS.
Ci-joint vous trouverez une extraction factice de la plateforme pour comprendre mon probème !
Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse !
Bonne journée
Buzz