Classement du produit en fonction des ventes et de sa catégorie

Bonjour,

J'ai un problème sur Excel et je n'arrive pas a m'en sortir ... Je me permets donc de vous solliciter sur ce forum qui m'a déjà aidé de nombreuse fois.

Je voudrais avec la fonction RANG (ou une autre d'ailleurs) connaitre le classement de mes produits en fonction du nombre de produits vendus sur les 12 dernier mois et de la catégorie de produit. (Si possible sans ex-exæquo)

Vous trouverez ci-joint un document type pour illustrer mon propos.

Merci d'avance pour votre aide

Buzz

Bonjour Buzz,

Si je comprends bien ta demande ...

Tu ne veux pas de classement en fonction des ventes ...

mais en fonction de la catégorie du produit ...

Me trompe-je ..???

Hello,

Non pas du tout, je veux que le classement se base sur les ventes des produits, mais qu'il ne soit pas général --> qu'il se fasse pour chaque catégorie de produit

En tous cas merci pour ton intérêt

Buzz

Salut Buzz,

Merci pour ton explication ...

Je viens de comprendre ...

Ci-joint ton fichier ...

En espèrant que cela t'aide ...

C'est exactement ce que je voulais, Merci beaucoup.

Est-ce possible d'intégrer la notion de plage dynamique a cette formule ?

C'est exactement ce que je voulais, Merci beaucoup.

Est-ce possible d'intégrer la notion de plage dynamique a cette formule ?

Ravi que cela te convienne ...

Merci .. pour tes remerciements ...

Il n'y aura pas de conflit entre la formule et deux plages dynamiques ...

Jérémy,

Au cas tu aurais besoin de la Version 2 .. avec les plages dynamiques ...

Bonsoir,

Une autre proposition pour Excel 2010.

Les données ont été mises sous forme de tableau (dynamique) et un TCD a été crée avec le rang en automatique.

A te relire pour un compl"ment d'informations.

Cdlt.

Hello James, Hello Jean Eric

Merci beaucoup pour vos solutions. Elles sont toutes intéressantes. Après réflexion je n'ai en fait pas besoin de plage dynamique donc la première proposition de James est suffisante.

Mais.... (Vous allez me trouver chiant )

Avec la première solution de James, j'ai des ex-exæquo. Or pour la suite de mon travail, je ne peux pas avoir d'égalité :/ (Cf fichier joint qui reprend le principe de l'outil sur lequel je travail mais qui a été simplifié pour une meilleur compréhension de votre part)

Existe-t-il une solution dans ce type de cas ?

Merci pour tout

Salut Jérémy ...

Après réflexion je n'ai en fait pas besoin de plage dynamique donc la première proposition de James est suffisante.

Mais.... (Vous allez me trouver chiant )

Avec la première solution de James, j'ai des ex-exæquo. Or pour la suite de mon travail, je ne peux pas avoir d'égalité

Deux remarques :

1. La réflexion a posteriori ... voilà qui met un brin d'originalité ....

2. Non ... tu n'es pas chiant ... mais on dira que l'imitation est Super Bonne ...

Blagues à part ... quand j'ai un petit moment ... je regarde comment, dans ton cas, on peut départager les ex-aequo ....

Re,

Ci-joint ta Version 3 ... qui départage les ex aequo dans la catégorie ...

En espèrant que cela t'aide ...

Un grand Salut à Buzz

Génial ! La classe James

Je te remercie pour ta patience et ton aide. Je connaissais pas cette astuce mais c'est vraiment ce qu'il me fallait pour me débloquer !

Passe une bonne journée/semaine

Génial ! La classe James

Je te remercie pour ta patience et ton aide. Je connaissais pas cette astuce mais c'est vraiment ce qu'il me fallait pour me débloquer !

Passe une bonne journée/semaine

Content que cela corresponde ... à ton attente initiale ...

Merci ... pour tes remerciements ...

Rechercher des sujets similaires à "classement produit fonction ventes categorie"