Recherche multi-critères sur base de données et réécriture

Bonjour à tous,

Grâce à l'aide des membres de ce forum (Merci 3GB) j'ai désormais un formulaire de saisie qui me permet d'alimenter une base de donnée (tableau structuré).

Je cherche désormais le meilleur moyen de faire une extraction de lignes présentes dans cette base de donnéegrâce à une recherche multi-critères, sachant que tous les critères ne seront pas obligatoirement remplis.

Enfin si cela est possible je souhaiterai pouvoir modifier la valeur de certaines valeur sur cette extraction et de les réécrire dans la base. Je tiens à préciser que chacune des entrées de la base possède un identifiant unique, peut-être que cela peut aider pour la réécriture.

Selon vous quel serait la meilleure solution pour arriver à mon résultat ? Est-ce que je dois passer par un userform ?

Bonjour,

Tu peux le faire via un filtre avancé (et sans userform) et une simple macro

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Intersect(Target, Range("A1").CurrentRegion.Offset(1, 0)) Is Nothing Then Exit Sub
If Application.CountA(Range("A1").CurrentRegion.Offset(1, 0)) = 0 Then
    On Error Resume Next
    ActiveSheet.ShowAllData
    On Error GoTo 0
Else
    Range("donnees[#All]").AdvancedFilter Action:=xlFilterInPlace, CriteriaRange:=Range("A1").CurrentRegion, Unique:=False
End If
End Sub
21filtre-auto.xlsm (16.79 Ko)

Bonjour Steelson !

Merci pour l'idée je me suis renseigné et j'ai réussi à utiliser les filtres avancé et à les adapter à mon problème. Il me reste plus que le soucis de réécriture dans la base (si nécessaire via un bouton ).

Buzz

N'oublie pas de clore ce fil de discussion si tout est ok pour toi

clique pour cela sur

Rechercher des sujets similaires à "recherche multi criteres base donnees reecriture"