Demande d'aide

Bonjour

Je suis actuellement en stage de Marketing dans une entreprise de Biotechnologie, et mon tuteur aimerai que je créé un outils (sur Excel), pour suivre l'évolution des ventes et ceci pour chaque client.

J'aimerai donc réaliser un dossier Excel où chaque onglet représenterait un client.

Pour chaque client j'aimerai réaliser un tableau qui me permettrai par la suite d'insérer un graphique évolutif qui se mettrai à jour à chaque fois que l'on ajouterai les chiffres du mois passé.

J'aimerai aussi introduire dans ce graphique une moyenne des ventes "mobile" (par exemple une moyenne des ventes sur les 6 dernier mois).

Je suis assez novice sur Excel je sais juste utiliser les fonctions de bases et je découvre tout juste l'existence des macro...

Je ne sais pas si mon idée est réalisable mais si c'est possible pouvez-vous m'éclairer sur la démarche à suivre ?

Merci d'avance

Buzz Leclaire

Salut,

Tu aurais un exmple? Il faudrais savoir la nature des chiffres que tu souhaite entrer. Un chiffre comme ca veux rien dire.

Je pense que ton action est réalisable sens passer par du VBA (avec ta description).

Voila un exemple du tableau en pièce jointe

Il y a pour chaque référence la quantité commandé, et le nombre d'analyses que cela représente.

Dans un premier temps j'aimerais que ce tableau puisse continuer indéfiniment (en gardant toujours 18 mois visible)

Dans un second temps j'aimerais que le graphique évolutif (avec la moyenne mobile) soit réalisé par rapport au donnée que j'ai souligné en jaune dans le fichier excel.

Merci de ton aide

Re,

J'ai fait des modification sur ton tableau pour que celui-ci puisse continuer indéfiniment. Dit moi ci cela te convient.

Par la suite, il n'y a pas de formule dans ton tableau, je ne sais donc pas comment obtenir les résultats de cellules en jaune et ce qu'elle représentes.

Que voudrais tu voir apparaitre sur ton graphique en "X" & "Y"? et quel type de graphique voudrais tu?

Re,