| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/01/2015 à 15:46 | Arnaud91 | Incrémentation "fixe" avec ajout de référence (lettre + chif | C'est noté, Merci pour ton aide... |
| 14/01/2015 à 15:27 | Arnaud91 | Suppression MFC via un bouton ou clic dans la cellule ? | Merci Pierre, je n'arrive pas à faire fonctionner la macro. Je l'insère dans "module 1" via l'éditeur vba (je change la plage de cellules concernées), je ferme puis redémarre mon document mais rien ne se passe au double clic. Y a t'il une manipulation particulière à faire ? Merci... |
| 13/01/2015 à 20:52 | Arnaud91 | Incrémentation "fixe" avec ajout de référence (lettre + chif | Merci oyobrans, Par contre e ne vois pas de différence sur l'aspect "fixe" de la référence. J'ai l'impression (je m trompe peut être) que ça donne le même "résultat" que mon fichier initial... |
| 13/01/2015 à 19:14 | Arnaud91 | Incrémentation "fixe" avec ajout de référence (lettre + chif | Est-il possible lors d’une incrémentation de ligne que le numéro de projet soit incrémenté à la création mais qu'il reste "fixe" par la suite. Actuellement (sur le fichier joint) tous les numéros de projets sont redéfinis dès changement de marque. Un exemple sera sans doute plus clair : Ex : Si je r... |
| 13/01/2015 à 18:34 | Arnaud91 | Pb avec MFC (entre deux colonnes avec des dates) | Excellent, ça marche (je n'avais pas réalisé que deux MFC étaient nécessaires). Un GRAND merci à tous les deux pour votre aide !!... |
| 13/01/2015 à 17:49 | Arnaud91 | Pb avec MFC (entre deux colonnes avec des dates) | J'avoue que je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas (ci-joint le fichier avec la un simple copier / coller de votre MFC (mbbp). Faut t'il se positionner dans une cellule en particulier ? Par contre, je cherche à faire l'inverse... Je viens de me rendre compte que je me suis trompé dans ma dema... |
| 13/01/2015 à 17:32 | Arnaud91 | Suppression MFC via un bouton ou clic dans la cellule ? | Je viens de tester votre documents et le double clic efface à la fois la MFC et son contenu. Y a t'il une manipulation supplémentaire à faire pour effacer uniquement la MFC. J'ai donc tenté d'intégrer votre macro dans mon document original et l'effacement au double clic ne fonctionne pas (sans aucun... |
| 13/01/2015 à 17:26 | Arnaud91 | Pb avec MFC (entre deux colonnes avec des dates) | Je reviens vers vous car après avoir testé vos formules et fichiers, ça ne marche pas. Dans le doute (étant sur Mac) j'ai aussi testé sur excel 2013 PC. mbbp, le problème est identique à la mfc que j'avais initialement mis (une grand partie de la colonne G est "colorée"). Pierre, cela ne marche pas... |
| 12/01/2015 à 21:03 | Arnaud91 | Pb avec MFC (entre deux colonnes avec des dates) | Merci à tous les deux, Je vais regarder ça en détail demain. Bonne soirée... |
| 12/01/2015 à 19:58 | Arnaud91 | Suppression MFC via un bouton ou clic dans la cellule ? | Merci beaucoup Pierre, Je vais regarder ça en détail tout à l'heure... |
| 12/01/2015 à 19:56 | Arnaud91 | Pb avec MFC (entre deux colonnes avec des dates) | Je viens faire appel à vous pour m'éclairer car je m'arrache les cheveux (le peu qu'il me reste...) avec une MFC. Je souhaiterais que les cellules de la colonne G (Date demandée) s'affiche en rouge (couleur présente dans le document ci-joint) si la date de la colonne G est supérieur à la date de la... |
| 12/01/2015 à 19:49 | Arnaud91 | Suppression MFC via un bouton ou clic dans la cellule ? | Merci Pierre, Je viens de tester dans mon classeur et la macro supprime le contenu de la ou les cellules sélectionnées (et non pas uniquement la MFC), est-ce normal ou je m'y prend mal ? Merci... |
| 12/01/2015 à 19:26 | Arnaud91 | Suppression MFC via un bouton ou clic dans la cellule ? | Je me demandais si il était possible de désactiver une MFC via un simple clic dans une cellule ou, via une case à cocher ou, en sélectionnant des cellules puis via un bouton lié à une macro ? Merci... |
| 08/01/2015 à 15:06 | Arnaud91 | Export Excel vers feuille Excel "indépendante" | Je viens de t'envoyer un MP. J'ai effectivement ouvert l'editeur VBA, mais j'avoue que c'est encore un peu compliqué pour moi. Pour le moment je m'en sors déjà à peu près avec les formules donc ça viendra par la suite... |
| 08/01/2015 à 09:08 | Arnaud91 | Export Excel vers feuille Excel "indépendante" | Pas de problème Jean-Eric Planning v2.xlsm fonctionne très bien (avec les cellules des deux premières colonnes qui sont fusionnées). On n'est vraiment pas loin, cependant, je rencontre toujours le même problème (message d'erreur cité dans un de mes message précédent) lors d'une filtre, quand les cel... |
| 07/01/2015 à 21:20 | Arnaud91 | Export Excel vers feuille Excel "indépendante" | Je parlais effectivement du fichier datant d'hier soir à 00h48... Quand je l'ouvre, les cellules (pour les colonnes A B et c) ne sont pas fusionnées... est-ce dût au Mac, mystère... Il marche donc parfaitement mais lorsque que je fusionne les cellules (sur les 3 premières colonnes) le problème se po... |
| 07/01/2015 à 18:49 | Arnaud91 | Export Excel vers feuille Excel "indépendante" | Le document fonctionne effectivement parfaitement.... Le problème provient uniquement (je le suppose des cellules fusionnées. En effet, j'ai simplement "réactivé" la fusion des cellules et l'export via le filtre (colonnes Marque ou colonne Project Manager) génère le message d'erreur cité dans mon me... |
| 07/01/2015 à 16:19 | Arnaud91 | Export Excel vers feuille Excel "indépendante" | Re J'ai intégré la macro dans mon document original et ça marche "partiellement" (je suis donc déjà très content). C'est à dire que lorsque je filtre et qu'il ne reste qu'une seule ligne, cela fonctionne parfaitement. Par contre, dès lors qu'il y a plusieurs lignes (à l'issu d'un filtrage) ça "bug"... |
| 07/01/2015 à 08:38 | Arnaud91 | Export Excel vers feuille Excel "indépendante" | De nouveau Merci!!! Je vais regarder le nouveau fichier plus en détail et essayer de l'adapter à mon document original dans la journée. Merci... |
| 06/01/2015 à 19:33 | Arnaud91 | Export Excel vers feuille Excel "indépendante" | Re, Oui ton fichier (Planning.xlsm) fonctionne bien sur Mac. Il génère un fichier qui fonctionne aussi. J'espère être plus clair Dans le document "Planning.xlsm", lorsque je filtre sur une colonne (par exemple la colonne "Marque" et que je choisis de filtrer sur la valeur "Marque 3"), une seule lign... |
| 06/01/2015 à 18:38 | Arnaud91 | Export Excel vers feuille Excel "indépendante" | Merci Jean-Eric, c'est exactement ce que je recherche à faire. Est-il possible que ça ne prenne en compte que la ou les lignes présentes lors d'un filtrage ? Par exemple, si je filtre sur la première colonne "Marque" la marque 3, il n'y a qu'une seule ligne. Hors dans le fichiers exporté il y a l'éq... |
| 06/01/2015 à 09:49 | Arnaud91 | Export Excel vers feuille Excel "indépendante" | Bonjour, je voudrais savoir si il est possible à la suite d’un filtre, de générer (via un bouton) une sorte d’export d’Excel vers une feuille Excel "externe/indépendante au classeur source ? Le document de base est le classeur "Planning", le document que je souhaiterais générer est le document "Expo... |
| 31/12/2014 à 15:59 | Arnaud91 | Pb sur Planning : Format cellule / MFC / Moyenne avec plusie | J'ai finalement trouvé la solution : Orange : =ET(I9>=AUJOURDHUI()+3;I9<=AUJOURDHUI()+5) Rouge : =ET(I9>=AUJOURDHUI();I9<=AUJOURDHUI()+2) Merci pour votre aide... |
| 31/12/2014 à 14:44 | Arnaud91 | Format de cellule personnalisé pour (weeks days) ? | Merci à tous les deux pour vos explications... |
| 30/12/2014 à 22:26 | Arnaud91 | Pb sur Planning : Format cellule / MFC / Moyenne avec plusie | Je viens de me rendre compte que je me suis mal expliqué. J'espère être plus clair cette fois-ci. Ce que je souhaite faire : Exemple : Si une date du planning est le 15/01/2015 La cellule deviendra orange à partir du 10/01/2015, le 11/01/2015 et le 12/01/2015 (J-5, J-4, J-3) La cellule deviendra Rou... |
| 30/12/2014 à 21:32 | Arnaud91 | Pb sur Planning : Format cellule / MFC / Moyenne avec plusie | Super, merci beaucoup!!... |
| 30/12/2014 à 20:26 | Arnaud91 | Format de cellule personnalisé pour (weeks days) ? | Merci, mais est il possible de faire ça sous forme de format personnalisé de cellule ? Je demande cela car les cellules en question ont déjà une formule. Merci... |
| 30/12/2014 à 17:14 | Arnaud91 | Format de cellule personnalisé pour (weeks days) ? | Est-ce que quelqu'un saurait quel format de cellule personnalisé utiliser pour qu'une cellule actuellement au format nombre (ex : 26,3) affiche (26 weeks 3 days) sans les parenthèses bien sûr ? Pour l'instant je n'arrive à afficher que le nombre de suivi de weeks avec ce format : [<2]0" w... |
| 30/12/2014 à 14:51 | Arnaud91 | Pb sur Planning : Format cellule / MFC / Moyenne avec plusie | Merci pour votre aide (mea culpa concernant la rigueur des données)... Par contre je cale toujours sur la MFC, je n'arrive pas à comprendre votre document, je ne suis donc pas contre encore un petit peu d'aide Merci... |
| 30/12/2014 à 13:57 | Arnaud91 | Pb sur Planning : Format cellule / MFC / Moyenne avec plusie | Merci pour ta réponse plus que rapide, je suis en train de regarder le fichier... |
| 30/12/2014 à 13:19 | Arnaud91 | Pb sur Planning : Format cellule / MFC / Moyenne avec plusie | Je viens solliciter un peu d’aide car je rencontre 3 problèmes sur un planning que je suis en train de mettre en place. Ca ne me semble pas être des problèmes bien compliqués à résoudre mais je n’arrive tout de même pas à les solutionner. Voilà les explications détaillées (J’ai aussi intégré les exp... |
| 18/12/2014 à 11:03 | Arnaud91 | Récupération de données avec condition (menu déroulant) | Merci frangy, je viens de t'envoyer un message privé... |
| 17/12/2014 à 21:41 | Arnaud91 | Récupération de données avec condition (menu déroulant) | Je n'arrive pas à adapter la macro à mon classeur. J'aimerais comprendre la formule pour pouvoir l'exploiter, est-ce que quelqu'un pourrait détailler la formule ? En fait, est-il possible de récupérer l'intégralité des données (une plage de données) d'un tableau ? => Par exemple, tout le contenu... |
| 17/12/2014 à 19:00 | famhouse60 | Forcer un type de police | Est-ce que ça permet "d'incorporer" la police dans le classeur (à l'image d'un fichier .eps sur Illustrator) ? Merci... |
| 13/12/2014 à 08:39 | Arnaud91 | Récupération de données avec condition (menu déroulant) | Cette fois on y est... Merci beaucoup !!... |
| 12/12/2014 à 19:05 | Arnaud91 | Récupération de données avec condition (menu déroulant) | Super merci, on y est presque Mais est-il possible de prendre toutes les cellules d’un tableau de la feuille « Data » et donc de partir d’un simple cadre vide dans la feuille « Fiche projet » ? Je demande cela car si un tableau contient plus de données qu’un autre ( pour l’exemple j’ai modifié le pr... |
| 12/12/2014 à 18:14 | Arnaud91 | Récupération de données avec condition (menu déroulant) | En fait, j'ai modifié de façon plus explicite ma demande (j'ai modifié le fichier de base). J'aurais souhaité que le tableau s'affiche dans la zone jaune (cf doc initial). Merci... |
| 12/12/2014 à 13:42 | Arnaud91 | Récupération de données avec condition (menu déroulant) | Merci, mais ce n'est pas exactement ce que je voudrais faire. Je voudrais que le tableau de la feuille B (en fonction du projet) aille dans la "zone" spécifique de la feuille A. Les deux tableaux (infos générales et et infos techniques) restent tels quels... |
| 12/12/2014 à 12:51 | Arnaud91 | Récupération de données avec condition (menu déroulant) | J’aurais voulu savoir si il était possible de récupérer les données (un tableau) d’un feuille B dans une feuille A en fonction d’un choix fait dans un menu déroulant de la feuille A ? Le tableau (de chaque projet) devra s'afficher dans la zone jaune (j'ai modifié le fichier initial) Merci... |
| 10/12/2014 à 09:23 | zog | Comment créer une liste déroulante à sélection multiple | Effectivement, j'avais omis ce "détail", ça marche beaucoup mieux maintenant Merci pour ta réponse... |
| 09/12/2014 à 17:25 | zog | Comment créer une liste déroulante à sélection multiple | Je sais que le sujet est un petit peu ancien mais je tente ma chance tout de même. Je n'arrive pas à refaire la chose : y a t'il autre chose que le code VBA à ajouter ? Merci... |
| 06/12/2014 à 12:14 | Arnaud91 | Tableau avec dates d'étapes modifiables | C'est noté, merci... |
| 05/12/2014 à 18:36 | Arnaud91 | Tableau avec dates d'étapes modifiables | C'est très clair, merci encore pour ton aide... |
| 05/12/2014 à 13:55 | Arnaud91 | Tableau avec dates d'étapes modifiables | D'accord, c'est plus clair, merci. Il n'y a donc aucun moyen pour que 2 critères (la plage K1:O2 et la date contenue dans une cellule d'étape) soient toutes deux prises en compte pour rendre le principe "plus flexible" (c'est à dire modifiable sur ces deux plans) ... |
| 05/12/2014 à 13:38 | Arnaud91 | Tableau avec dates d'étapes modifiables | Petite question supplémentaire : si je change la date d'une étape, est-ce que la formule contenue dans cette cellule est perdue ? Je viens de faire l'essai et je ne vois que la valeur entrée et non plus la formule... Je m'y suis peut être mal pris ... |
| 05/12/2014 à 12:30 | Arnaud91 | Tableau avec dates d'étapes modifiables | Super, c'est exactement ce que je cherchais!!! Un GRAND Merci à toi. De mon côté, je vais tenter de comprendre le détail de la formule pour l'adapter à mon tableau initial... |
| 04/12/2014 à 10:13 | Arnaud91 | Tableau avec dates d'étapes modifiables | Je viens solliciter un peu d’aide car je rame sévèrement sur un truc. Dans la feuille Planning, je voudrais faire un tableau dans lequel différents projets (6 pour l’exemple) se dérouleraient suivant plusieurs étapes (4 dans le fichier d’exemple), ces étapes pourraient se dérouler de deux manières ... |