Pb avec MFC (entre deux colonnes avec des dates)

Bonsoir,

Je viens faire appel à vous pour m'éclairer car je m'arrache les cheveux (le peu qu'il me reste...) avec une MFC.

Je souhaiterais que les cellules de la colonne G (Date demandée) s'affiche en rouge (couleur présente dans le document ci-joint) si la date de la colonne G est supérieur à la date de la colonne H.

La MFC mise en place ne marche que partiellement car elle colorie toutes les cellules de la colonne et non pas uniquement celles dont la conditions est citées plus haut.

Merci.

19forum-ep.xlsm (257.42 Ko)

Bonsoir le forum,

Se placer en G9

MFC : =$H9=""

Format : remplissage : blanc

S'applique à : =$G$9:$G$584

Bonsoir,

un fichier à tester

Pierrot

37forum-ep-1.xlsm (258.08 Ko)

Merci à tous les deux,

Je vais regarder ça en détail demain.

Bonne soirée.

Bonjour,

je reviens vers vous car après avoir testé vos formules et fichiers, ça ne marche pas.

Dans le doute (étant sur Mac) j'ai aussi testé sur excel 2013 PC.

mbbp, le problème est identique à la mfc que j'avais initialement mis (une grand partie de la colonne G est "colorée").

Pierre, cela ne marche pas car la cellule qui doit être prise en compte pour appliquer ou non la MFC (sur la colonne G) doit être située à partir de H9.

Merci à tous les deux pour votre aide... je ne suis pas contre un coup de main supplémentaire car je n'ai malheureusement pas réussi à solutionner mon problème.

Bonsoir Arnaud 91,

mfc entre 2 colonnes

J'avoue que je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas (ci-joint le fichier avec la un simple copier / coller de votre MFC (mbbp).

Faut t'il se positionner dans une cellule en particulier ?

Par contre, je cherche à faire l'inverse... Je viens de me rendre compte que je me suis trompé dans ma demande (désolé) :

Je voudrais que les cellules de la colonne G soit en rouge si leur date est inférieur à la date situé en colonne H.

Merci.

19forum-ep.xlsm (256.62 Ko)
mbbp a écrit :

Se placer en G9

MFC : =$H9=""

Format : remplissage : blanc

S'applique à : =$G$9:$G$584

Excellent, ça marche (je n'avais pas réalisé que deux MFC étaient nécessaires).

Un GRAND merci à tous les deux pour votre aide !!!

Rechercher des sujets similaires à "mfc entre deux colonnes dates"