Récupération de données avec condition (menu déroulant)

Bonjour à tous,

J’aurais voulu savoir si il était possible de récupérer les données (un tableau) d’un feuille B dans une feuille A en fonction d’un choix fait dans un menu déroulant de la feuille A ?

Le tableau (de chaque projet) devra s'afficher dans la zone jaune (j'ai modifié le fichier initial)

Merci.

20form.xlsm (35.30 Ko)

Bonjour,

Ce serait plus facile avec une base de données structurée différemment.

39form.xlsm (16.65 Ko)

A+

Bonjour,

Merci, mais ce n'est pas exactement ce que je voudrais faire.

Je voudrais que le tableau de la feuille B (en fonction du projet) aille dans la "zone" spécifique de la feuille A.

Les deux tableaux (infos générales et et infos techniques) restent tels quels.

Bon, alors une autre proposition avec des plages nommées et les fonctions DECALER et INDIRECT.

39form2.xlsm (14.49 Ko)

A+

En fait, j'ai modifié de façon plus explicite ma demande (j'ai modifié le fichier de base).

J'aurais souhaité que le tableau s'affiche dans la zone jaune (cf doc initial).

Merci

Bon, alors une autre proposition suivant le même principe.

(mais si, on va y arriver )

24form3.xlsm (14.45 Ko)

A+

Super merci, on y est presque

Mais est-il possible de prendre toutes les cellules d’un tableau de la feuille « Data » et donc de partir d’un simple cadre vide dans la feuille « Fiche projet » ?

Je demande cela car si un tableau contient plus de données qu’un autre ( pour l’exemple j’ai modifié le projet 3), des cellules avec un zéro vont apparaître..

Comment faire pour que ce surplus de données ne soit pas visible ?

Merci encore.

19form3modif.xlsm (14.83 Ko)

Il suffit d'ajouter une condition

38form4.xlsm (15.75 Ko)

Une autre solution consiste à décocher "Afficher un zéro dans les cellules qui ont une valeur nulle"

(Bouton Office > Options Excel > Options avancées)

A+

Cette fois on y est... Merci beaucoup !!!

Bonsoir,

Je n'arrive pas à adapter la macro à mon classeur.

J'aimerais comprendre la formule pour pouvoir l'exploiter, est-ce que quelqu'un pourrait détailler la formule ?

En fait, est-il possible de récupérer l'intégralité des données (une plage de données) d'un tableau ?

=> Par exemple, tout le contenu en bleu dans la feuille Data du doc ci-joint.

Merci d'avance.

23form-4.xlsm (15.05 Ko)

Bonjour

en suivant l'idée, juste une recopie total des données de chaque cellules de la zone par le formules DECALER.

Mise des valeurs "0" à rien "", avec mise en forme conditionnelle pour afficher ou masquer les lignes du tableau.

@ bientôt

LouReeD

22form-4-loureed.xlsm (22.19 Ko)

Bonsoir,

J'aimerais comprendre la formule pour pouvoir l'exploiter, est-ce que quelqu'un pourrait détailler la formule ?

Dans la Fiche projet, j’ai sélectionné "Projet3" dans la cellule D4 (Type de projet).

Pour expliquer le principe utilisé, je prends pour exemple la formule contenue en D29.

=DECALER(INDIRECT($D$4);LIGNE()-26;COLONNE()-3)

INDIRECT($D$4) renvoie la référence "Projet3 " qui est le nom donné à la cellule =Data!$J$3

INDIRECT($D$4) correspond donc à Data!$J$3.

LIGNE()-26 est égal à 29 – 26 = 3

COLONNE()-3 est égal à 4 –3 = 1

Le formule se traduit par =DECALER(Data!$J$3;3;1).

Cette référence correspond à la cellule décalée de 3 lignes et 1 colonne par rapport à J3 dans la feuille Data, soit la cellule K6.

Cette même formule est affectée aux cellules de la plage C28:I34.

On obtient ainsi le report des valeurs de la plage J5:P11.

Pour éviter le renvoi de la valeur 0 lorsque la cellule source est vide, j’ai décoché "Afficher un zéro dans les cellules qui ont une valeur nulle" (Options Excel > Options avancées)

A+

24form-4.xlsm (16.25 Ko)

Merci frangy, je viens de t'envoyer un message privé.

Rechercher des sujets similaires à "recuperation donnees condition menu deroulant"