Export Excel vers feuille Excel "indépendante"

Bonjour,

Bonjour, je voudrais savoir si il est possible à la suite d’un filtre, de générer (via un bouton) une sorte d’export d’Excel vers une feuille Excel "externe/indépendante au classeur source ?

Le document de base est le classeur "Planning", le document que je souhaiterais générer est le document "Export".

Sachant que l’intitulé des colonnes sera toujours le même.

Dans l’exemple, il n’y a que 3 lignes (car j’ai filtré la valeur "PM3" sur la colonne "Project Manager") du document source "Planning", cependant il pourrait aussi y en avoir plus ou moins (de lignes).

Merci.

21planning.xlsm (84.32 Ko)
17export.xlsx (39.21 Ko)

Bonjour,

Sur le principe... tu as entièrement raison ... c'est possible ...

La méthode la plus simple consiste à faire un filtre avancé dans un onglet dédié dans ton fichier source ... et ensuite à sauver cet onglet en tant que fichier avec un nom ...

Voilou ...

Bonsoir,

A tester avec Mac

Cdlt.

15planning.xlsm (68.72 Ko)

Merci Jean-Eric, c'est exactement ce que je recherche à faire.

Est-il possible que ça ne prenne en compte que la ou les lignes présentes lors d'un filtrage ?

Par exemple, si je filtre sur la première colonne "Marque" la marque 3, il n'y a qu'une seule ligne. Hors dans le fichiers exporté il y a l'équivalent de 5 lignes.

James, c'est aussi une bonne idée (un filtre avancé) cependant la solution de Jean Eric me parait plus aboutie.

Merci pour cette idée.

RE,

Pour commencer, mon fichier fonctionne t-il sous Office Mac?

Sinon, je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Voir fichier.

Cdlt.

nota : tu auras remarqué que j'avais supprimé la fusion des cellules.

Re,

Oui ton fichier (Planning.xlsm) fonctionne bien sur Mac. Il génère un fichier qui fonctionne aussi.

J'espère être plus clair

Dans le document "Planning.xlsm", lorsque je filtre sur une colonne (par exemple la colonne "Marque" et que je choisis de filtrer sur la valeur "Marque 3"), une seule ligne reste visible.

Lorsque je lance l'export, le contenu de "Planning.xlsm" s'exporte bien dans le nouveau fichier (.xslb) mais d'autres données s'ajoutent aussi (voir fichier joint, j'ai mis en jaune la partie qui devrait normalement figurer dans le fichier généré).

Je n'avais effectivement pas fait attention à la suppression des cellules. Je dois "malheureusement" les conserver fusionnées.

Merci encore pour ton aide.

Bonsoir,

Nouvelle proposition à étudier (à finaliser ).

Cdlt.

17planning-v1.xlsm (74.73 Ko)

De nouveau Merci!!!

Je vais regarder le nouveau fichier plus en détail et essayer de l'adapter à mon document original dans la journée.

Merci.

Re

J'ai intégré la macro dans mon document original et ça marche "partiellement" (je suis donc déjà très content).

C'est à dire que lorsque je filtre et qu'il ne reste qu'une seule ligne, cela fonctionne parfaitement.

Par contre, dès lors qu'il y a plusieurs lignes (à l'issu d'un filtrage) ça "bug", il y a un message d'erreur (Erreur 1004 - Impossible de modifier une cellule fusionnée), et la ligne "rng.Resize(rng.Rows.Count).Copy" est surlignée par l'utilitaire de déboguage.

Je précise que mon doc original a des cellules fusionnées, tout comme le fichier d'exemple que j'avais joint au début.

Et je ne peux malheureusement pas changer la mise en forme.

Y a t'il un moyen de "faire avec" (les cellules fusionnées), sachant que je n'aurai besoin que de l'export via le filtre ?

Merci.

Re,

Testé chez moi avec des filtres différents et fonctionne parfaitement.

Voir exemple.

Maintenant précise moi le filtre que tu as tenter d'exporter, que je le reproduise chez moi.

nota : J'ai prévu de traiter le cas des cellules fusionnées.

Le document fonctionne effectivement parfaitement.... Le problème provient uniquement (je le suppose des cellules fusionnées.

En effet, j'ai simplement "réactivé" la fusion des cellules et l'export via le filtre (colonnes Marque ou colonne Project Manager) génère le message d'erreur cité dans mon message précédent (Ex : filtre sur Marque 1).

Je ne sais pas si cela simplifie les choses mais je n'ai besoin que de l'export se basant sur le filtre.

Merci pour ton aide.

Bonsoir,

Le fichier précédemment envoyé (Planning v1.xlsm) comporte les cellules fusionnées et il fonctionne parfaitement.

Du moins sous Windows.

Parle-ton du même fichier et de ses extractions?

Cdlt.

Je parlais effectivement du fichier datant d'hier soir à 00h48... Quand je l'ouvre, les cellules (pour les colonnes A B et c) ne sont pas fusionnées... est-ce dût au Mac, mystère...

Il marche donc parfaitement mais lorsque que je fusionne les cellules (sur les 3 premières colonnes) le problème se pose avec l'export du filtrage.

Voici un fichier joint se basant sur le fichier cité plus haut dans mon message, j'ai juste fusionné les cellules qui devaient l'être pour conserver ma mise en forme.

Je pense que se sera plus simple pour voir le problème.

9aaa.xlsm (75.37 Ko)

Bonjour,

Désolé mais c'est moi qui suis fautif.

J'avais traité les cellules fusionnées, mais testé sans

Une nouvelle proposition avec en plus 2 procédures événementielles.

L'usage des filtres est limité aux 3 premières colonnes (dû aux cellules fusionnées ).

A te relire.

Cdlt.

18planning-v2.xlsm (74.18 Ko)

Pas de problème Jean-Eric

Planning v2.xlsm fonctionne très bien (avec les cellules des deux premières colonnes qui sont fusionnées).

On n'est vraiment pas loin, cependant, je rencontre toujours le même problème (message d'erreur cité dans un de mes message précédent) lors d'une filtre, quand les cellules de la 3ème colonne sont fusionnées (voir fichier joint).

Je ne sais pas si cette précision aura de l'importance mais dans mon document original, j'ai 7 cellules fusionnées (A:G) puis 28 cellules (G:AI) non fusionnées (avec la même principe en terme de mise en forme).

Merci beaucoup pour tout ce temps passé à m'aider.

Re,

Envoie ton fichier original anonymisé avec les colonnes fusionnées et indique moi les colonnes qui doivent faire l'objet de filtres.

Tu as dû remarquer que pour gérer les cellules fusionnées, j'avais interdit l'usage des filtres à partir de la colonne 4

Je ne te demande pas si tu as ouvert VBE (ALT F11) pour accéder aux différentes procédures.

Cdlt.

Je viens de t'envoyer un MP.

J'ai effectivement ouvert l'editeur VBA, mais j'avoue que c'est encore un peu compliqué pour moi. Pour le moment je m'en sors déjà à peu près avec les formules donc ça viendra par la suite.

Rechercher des sujets similaires à "export feuille independante"