Membre fidèle

Inscrit le :18/11/2014
Dernière activité :04/12/2018 à 14:30
Version d'Excel :Excel 2010 FR
Messages
347
Votes
21
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par SoumZoum - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/08/2015 à 17:25Niko26Commentaire et actualisation de donnéesA première vue, si tu supprimes les cellules contenant les commentaires, ils sautent avec. Soit tu les re-commentes à chaque fois (à la fin de ton code d'actualisation), soit tu trouves un autre moyen que je n'ai pas en tête présentement ^^...
12/08/2015 à 17:22cco86260Fusionner des tableaux ExcelAlors alors C'est un premier jet. Quelques questions : 1) une fois l'importation faite, les données sources sont-elles supprimées ? Doivent-elles l'être ? 2) En cas de conflit, tu veux une option par défaut ? Overwrite - ignorer ? 3) Y'a-t-il une infime possibilité que deux techniciens remplissent l...
12/08/2015 à 14:33cco86260Fusionner des tableaux ExcelOuhla, j'avais perdu le thread de vue. Je me penche dessus ce soir...
12/08/2015 à 09:50maeljourdainProblème de syntaxe8)...
11/08/2015 à 21:59maeljourdainProblème de syntaxeUne proposition : [quote]Sub aa() Dim oWb As Workbook Dim aWs As Worksheet Dim nouveauNom Application.ScreenUpdating = False nouveauNom = Range("B3") & " " & Range("B2") nouveauNom = Replace(nouveauNom, "/", "_") Set aWs = ActiveSheet Set oWb = Workbooks.Open("M:\Transparence des fonds repor...
11/08/2015 à 21:47AhmedphysiqueCellules par alternanceJe pourrais te le mettre directement dans ton fichier mais 1) Partager un fichier avec des données - souvent confidentielles - c'est pas toujours top 2) Quand bien même, le fichier sera sûrement trop lourd et il faudra l'alléger en lui enlevant des données pour les mettre après. Pas très pratique no...
11/08/2015 à 11:16AhmedphysiqueCellules par alternanceOù es-tu bloqué ? Tu as créé un module avec le code ...
08/08/2015 à 03:50cco86260Fusionner des tableaux ExcelJoins-nous un le fichier source et le fichier de destination (anonymisés) pour qu'on puisse voir ça...
08/08/2015 à 03:44eramondOptimisation macro rechercheAutant garder le contrôle sur ta macro, donc essaie déjà d'ajouter au début de ton code : Puis en fin de sub ...
08/08/2015 à 03:37Max6546Aide VBATu as oublié de valider l'upload du fichier...
08/08/2015 à 03:36modestImporter des données depuis google mapsA mon avis, le navigateur Excel est built-in et probablement light. Du coup, peu importe ta version d'IE et cie, tu l'auras dans l'os. A voir si la dernière version d'office n'est pas plus adaptée...
07/08/2015 à 20:23AhmedphysiqueCellules par alternanceTout professionnel a un jour été amateur Quoi qu'il en soit, si jamais tu n'y arrives pas, n'hésite pas à revenir vers moi (ou quelqu'un d'autre)...
07/08/2015 à 20:12AhmedphysiqueCellules par alternanceAhmed, Pas de soucis pour le message privé mais tant qu'à faire, pose ta question ici vu que d'autres se la poseront sûrement ! Tu dois inscrire ce code dans un Module. Pour ce faire, je t'invite à consulter ce tuto : https://www.excel-pratique.com/fr/vba.php Si tu as du temps libre, le lire entière...
07/08/2015 à 19:53johannag33Fonction SI et 2 listes de choix déroulantesUn fichier (anonymisé) serait plus que le bienvenue ! Sinon à première vue (floue), le problème pourrait venir du fait que tu essaies de renvoyer les valeurs de plusieurs cellules en une seule...
07/08/2015 à 19:46AhmedphysiqueCellules par alternanceEssaie ça ...
07/08/2015 à 19:39Ambroise Recherche verticale et classementJe suis pas sûr d'avoir tout compris un nouveau (ça doit être la fin de semaine lol). Essaie le fichier joint...
07/08/2015 à 15:44Ambroise Recherche verticale et classementJe dois avouer ne pas tout comprendre. Pourrais-tu ajouter manuellement les résultats que tu souhaites obtenir ? Parce que là, je suis dans le flou. "Dans cellule (A21) recherche la première Réf (D19) ca c'est OK Maintenant Dans cellule (A22) je voudrais rechercher la deuxième Réf (D19) ? Comment fa...
07/08/2015 à 05:30mmchillGestion de stock, soucis ligne débit de stockOn y est presque ! Un peu d'explication et on pourra aider En attendant, Essaie de modifier, dans Module2 ...
07/08/2015 à 05:23Hiyah Comparer une chaîne de caractère d'une cellule à une listeEssaie ça, voir si ça correspond à tes attentes...
07/08/2015 à 04:59HUGOBASS Optimisation calcul macro enregistreur de macroFranchement, 1000 lignes, y'a du taff. Si déjà tu souhaites optimiser ta version actuelle, quelques clés : si un Range("xx").Select est suivi d'un second sans qu'il y ait d'instruction entre, c'est qu'il sert à rien ; si tu as un Range("xx").Select suivi d'une instruction contenant "Selection" (en g...
07/08/2015 à 04:44barth66Réponse message automatiquement avec codeTant qu'à faire...
07/08/2015 à 04:30floki72450 Colorer semaines de différentes couleursUne proposition de ma part également...
07/08/2015 à 03:55SoumZoum Dates et paramètres régionauxFinalement, vu la taille de l'input j'ai opté pour des arrays, For...Next et Clng(Cdate(#REF)) Donc j'ai réussi à fiabiliser mes importations ; et en plus de ça je les ai amélioré. Le processus devait durer 5-6 minutes avant contre une 30aine de secondes désormais...
25/07/2015 à 17:01jutopi Fonction recto-verso pour imprimerJe t'invite à jeter un oeil sur la réponse de Yvouille à ce sujet https://forum.excel-pratique.com/excel/code-macro-pour-imprimer-recto-verso-t28326.html...
25/07/2015 à 16:39Syl KOptimisation découpeQue souhaites-tu faire de tes chutes ? Et surtout, quel est l'objectif de cet outil ? Cdlt Thomas...
24/07/2015 à 22:15SoumZoum Dates et paramètres régionauxFerrand, excuse moi, j'avais mal compris ! En fait, il me manquait apparemment un truc évident...prélever le format. Quel naze Et même double naze, parce que je peux aussi "dateserialer" la date cible. Mea culpa Merci à tous pour ces solutions...j'ai plus que l'embarras du choix ...
24/07/2015 à 21:02SoumZoum Dates et paramètres régionauxMerci pour votre réactivité, tout d'abord @Ferrand C'est intéressant comme idée ; je m'étais laissé tenter par cette méthode au début. Le problème c'est qu'avec le nombre de fichiers, venant de plusieurs sources (autres tableaux ou extraction de DB) et qui sont utilisés par plusieurs personnes, les...
24/07/2015 à 17:43F_noviceUtilsation de données et MAJ automatique sur un fichier liéHmmm. Ca fait pas mal de contraintes (et selon que tu stockes tes fiches en feuille ou classeurs, déjà 400 feuilles sur ce que je vois). Tout est faisable avec Excel, mais est-ce que ça en vaut la peine ? Tu es sûr de ne pas pouvoir monter une BD sur access ? Parce que : Rq1 : Les données doivent re...
24/07/2015 à 17:25F_noviceUtilsation de données et MAJ automatique sur un fichier liéPas de soucis Oui oui là on est dans l'idée hein, t'auras un truc un peu plus sexy en bout de chaîne. Je n'ai pas compris l'histoire des sous-dossiers ; tu veux que chaque client ait une fiche et que ces dernières soient classées dans un dossier ? Dans la proposition que je t'ai fait, j'avais en l'i...
24/07/2015 à 17:11F_noviceUtilsation de données et MAJ automatique sur un fichier liéOkok Essaie voir si le PRINCIPE (ouais, pasqueu c'est moche) te convient (Double clic sur la colonne E seulement) EDIT : Après à voir comment tu vois la fiche client...Infos dedans, visible ou non, etc.....
24/07/2015 à 16:44F_noviceUtilsation de données et MAJ automatique sur un fichier liéQuestion bète mais pourquoi ne pas utiliser une DB Access ? Sinon, c'est faisable avec un bidouillage de recherchev and co...
24/07/2015 à 16:00SoumZoum Dates et paramètres régionauxBonzour à tous et à toutes ! J'ai un petit soucis qui me provoque d'énorme ennuis. Le contexte : j'ai créé, et je finalise, un OAD pour mon centre de distribution. On ne va pas s'attarder sur les détails, retenons juste que les dates sont prédominantes et qu'une gestion parfaite de celles-ci est ind...
07/04/2015 à 10:21SoumZoumMoyenne sur 7 jours glissants...Avec des totaux entreTout d'abord je te remercie énorrrrrrrrmément pour l'explication très détaillée. J'avoue ne pas avoir tout compris, mais ça me donne les bases pour m'en servir et à force de pratique, ça rentrera sûrement Alors, j'ai reessayé la formule; malheureusement, elle n'affiche rien. Après m'être rendu compt...
06/04/2015 à 18:49LEBLAN Copier coller d'un classeur pour sauvegardeMais de rien par contre...
05/04/2015 à 18:43Onsmaram Copie de données à partir d'un classeur ferméComplètement d'accord ! Sur des petits codes parfois il vaut mieux "reprendre à zero" Joins-nous tes fichiers qu'on puisse voir ça en live. Pour la 438, je pense que c'est le OutpuFile qui bug, si tu as récupéré le code que je t'ai donné, il me semble que c'est wb1. Idem pour Inputfile. Pour les loc...
05/04/2015 à 16:15LEBLAN Copier coller d'un classeur pour sauvegardeEssaie ça Fait sur un coin de table, mais ça marche...
05/04/2015 à 15:29Onsmaram Copie de données à partir d'un classeur ferméA quel niveau ça plante ? C'est une erreur de syntaxe, ou la macro ne fait pas ce que tu souhaites ? Et à quoi correspond Sinon, à moins que ta feuille ne s'appelle "aaaaaaa.xls", il faut que tu redéfinisse ta variable "SH" par le nom effectif de ta feuille ("Feuil1" ou autre) Essaie de modifier le...
05/04/2015 à 15:05SoumZoumMoyenne sur 7 jours glissants...Avec des totaux entreMagnifique ! Ca marche, c'est parfait ! A un détail près Je suis un peu une bille au niveau des formules, donc malgré toute ma bonne volonté j'arrive pas à lui faire moyenner la colonne "M". J'ai essayé de modifier le premier DECALER, en remplaçant G16 par M16, mais rien y fait ; je me doute que ça...
04/04/2015 à 17:30SoumZoumMoyenne sur 7 jours glissants...Avec des totaux entreMince... Mea Culpa, j'ai sûrement oublié de faire sauter la protection. Essaie "MLY10", si c'est pas ça, je re-uperai le fichier une fois au boulot. Désolé du dérangement ...
04/04/2015 à 16:56SoumZoumMoyenne sur 7 jours glissants...Avec des totaux entreUn petit UP ...
02/04/2015 à 12:50SoumZoumMoyenne sur 7 jours glissants...Avec des totaux entreJe viens en quête de conseils ! Pour le boulot, j'ai développé pas mal de petites applis en cours d'interfaçage; et à mes heures perdues je code pour que ces applis puissent être RaZ chaque année en fonction des nouvelles dates (jours ouvrés, fériés, etc...). Jusqu'ici, tout va bien ! Ca se compliqu...
26/02/2015 à 19:25SoumZoumCertification OfficeJe ne suis pas du tout dans l'informatique ! Disons que c'est pour donner une corde de plus à mon arc. Du coup, j'ai pas forcément besoin d'un truc très bien et/ou très cher, juste d'une certif fiable pour les employeurs ^^ Merci pour Guarani, j'essaierai de les appeler demain...
25/02/2015 à 19:05SoumZoumCertification OfficeChers Exceliens, Chers Exceliennes, Je suis arrivé en Octobre, comme une fleur, sachant à peine faire une formule "SI". Au fil des mois, je me suis mis à fond dans Excel, et je pense avoir acquis un niveau très correct en VBA, et plus largement sur excel, pour un autodidacte. Maintenant, je cherche...
09/02/2015 à 10:19zinelamriAdaptation d'un code VBABen, chez moi la liste déroulante correspond aux non-payés pourtant ? Qu'est-ce que tu entends par "ne marche pas" ...
08/02/2015 à 23:29fabgepDifférences entre deux dates complexeRegarde si ça te convient...
08/02/2015 à 22:58zinelamriAdaptation d'un code VBASans savoir ce qui a changé, essaie de modifier ton Offset par 0,4 et ça devrait marcher...
27/01/2015 à 23:53younesComment crypter l'accer a des formulesJette un oeil la-dessus : http://www.dailymotion.com/video/xz5a1i_tutoriel-excel-2003-cours-n-28-proteger-une-cellule_webcam 2003 https://www.youtube.com/watch?v=1cwuPyhG-sU 2010...
24/01/2015 à 22:42Zayx Insertion image à la taille d'une celluleJe suis sur mon téléphone donc c'est difficile de te faire des modifs en temps réel Modifie ou supprime le premier argument de GetOpenFilename...
21/01/2015 à 21:08Cowgirl Créer des "Tags" pour faire des listes de filmC'est pas n'importe quoi; c'est la preuve que parfois je devrais me taire...
21/01/2015 à 20:38Cowgirl Créer des "Tags" pour faire des listes de filmRechercheV ou RechercheH te combleront sûrement, par contre je sais pas comment gérer plusieurs données dans une seule cellule....