Cellules par alternance

Bonjour

j ai une série des valeurs dans une colonne , et je veux avoir dans une colonne indépendante les valeurs alternés , c'est a dire je prends que les a1, ensuite a3 , a5 et ainsi de suite..(par alternance)

svp comment faire

Hello,

Essaie ça :

Sub aa()
Dim I As Integer, K As Integer
I = 1

For K = 1 To [A65536].End(xlUp).Row Step 2
Cells(I, 5) = Cells(K, 1)
I = I + 1
Next

End Sub

Ahmed,

Pas de soucis pour le message privé mais tant qu'à faire, pose ta question ici vu que d'autres se la poseront sûrement !

Tu dois inscrire ce code dans un Module. Pour ce faire, je t'invite à consulter ce tuto : https://www.excel-pratique.com/fr/vba.php

Si tu as du temps libre, le lire entièrement te donnera de bonnes bases pour créer tes macros ou au moins, savoir utiliser celles qu'on pourra te fournir ici ou ailleurs.

PS : Le code que je t'ai fourni récupère les données colonne A et les place en colonne E. Je te le commenterai dès que j'aurai un peu de temps

Thomas

Merci pour la réponse!

mais je remarque que vous répondez on dirait que je suis un professionnel dans le domaine , alors que c’est pas le cas du tout

je vous remercie encore une autre fois et je vais essayer sur le lien que vous m'avez envoyé !

Bien cordialement

Ahmed

docteur de l'université de Lorraine

Tout professionnel a un jour été amateur

Quoi qu'il en soit, si jamais tu n'y arrives pas, n'hésite pas à revenir vers moi (ou quelqu'un d'autre).

Merci!!!

la courtoisie et la politesse que j ai trouvé dans ce groupe ont vraiment me touché!! et certainement vont me font plaisir beaucoup plus que si j'avais la réponse directement

je reviendrais à vous certainement vue mon excellence en informatique (loool)

merci à tous les fans de ce groupe et spécialement à vous!!

Bonjour

j ai pas pu avancer , queq'un peux m'expliquer de plus

Cordialement

Où es-tu bloqué ? Tu as créé un module avec le code ?

Bonjour

j ai pas arrivé à appliquer le pgm que tu m ' as donné

Je pourrais te le mettre directement dans ton fichier mais

1) Partager un fichier avec des données - souvent confidentielles - c'est pas toujours top

2) Quand bien même, le fichier sera sûrement trop lourd et il faudra l'alléger en lui enlevant des données pour les mettre après. Pas très pratique non plus.

Tu as réussi à faire quoi ?

Tu n'as pas réussi à faire quoi ?

Tu bloques où ?

1) Dans Excel, clic droit sur le ruban puis "personnaliser le ruban". Va dans la catégorie de gauche (des deux fenetres avec les deux flèches au milieu) "onglets". Ajoute "Developpeur". Quitte les options

2) ALT + F11 pour ouvrir l'éditeur VBA

3) Dans la partie gauche, tu as un genre d'arborescence. Clic droit dans la partie blanche, insertion, module.

4) double clic sur le "Module1" qui vient d'apparaitre.

5) Copie-colle le code fourni dedans et retiens la ligne "Sub aa()"

6)Quitte l'éditeur

7) toujours dans le ruban, onglet developpeur, tu as à côté du bouton "éditeur vba", un bouton "Macro". Clique dessus

8) Choisis ta macro (ici, aa)

9) Appuie sur Executer

10) Enjoy

Bonjour

un grand merci pour votre réponse

voit là le fichier dans la pièce ci jointe ,

excusez moi , j ai pas trouvé la solution mais je compte bien sur votre compréhension

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "alternance"