Optimisation macro recherche

Hello

Voilà j’ai bricolé une macro (enfin deux) mais elles sont très très longues et je voudrais savoir si elles sont optimisables.

L’idée générale est d'associer en face chaque phrase contenu en colonne AG onglet data deviations des "valeur à renvoyer" contenu dans la colonne T feuille workon, pour ce faire la macro test va :

1. Dans la sheet Data deviations identifiés tous les mots clés contenus dans la colonne text ( AG)

2. Mettre dans la colonne AI les catégories correspondantes grâce à la matrice contenue dans les colonnes S et T de l’onglet work on.

Problème plusieurs mots clés contenus en sheet work on renvoi la même catégorie, et là macro supress rentre en action :

1. Chaque catégorie se termine par un point

2. La macro suppress va donc éliminer les doublons dans chaque cellule AI de la sheet Data deviations.

Les evolutions que je souahite apporter :

• Rendre la macro plus rapide ( elle est très très longue)

• Ajouter une barre d’évolution

• Ré arranger les doublons la macro renvoie en colonne AI la catégorie qu’elle trouve dans la matrice et donc souvent comme elle procède par ordre d’apparition du mot, elle renvoie par exemple « Drilling_issue.Drilling_oversize » si elle trouve d’abord un mot clé pour drilling issue et ensuite un mot clé pour drilling oversize, mais si les mots sont dans un autre sens elle me renvoie drilling_oversize.drilling_issue, comment faire pour harmoniser ceci ?

Quand j’ai qque milliers de ligne la macro est très très longue, est ce optimisable ?

Merci

22test-macro.xlsm (33.19 Ko)

Hello,

Autant garder le contrôle sur ta macro, donc essaie déjà d'ajouter au début de ton code :

Application.ScreenUpdating = False
Application.Calculation = xlCalculationManual

Puis en fin de sub :

Application.ScreenUpdating = True
Application.Calculation =xlCalculationAutomatic

Bonjour,

Merci d'éviter les doublons et de poster sur plusieurs forums, tu fais bosser les gens pour rien !

Code optimisé, pas besoin de barre d'évolution je pense.

eric

16test-macro.xlsm (35.08 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "optimisation macro recherche"