Membre fidèle

Dernière activité :04/12/2018 à 14:30
Version d'Excel :Excel 2010 FR
Votes
21
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par SoumZoum - page 7

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/01/2015 à 00:52issoadsl Mise en place d'une formule en utulisant la fonction SIOn en apprend tous les jours ! La formule que tu viens de donner fonctionne en booléen c'est ça ? Si critère = vrai alors 1, sinon alors 2 ? @issoadsl upload ton fichier dans ce cas (dans la fenêtre de réponse (à mon poste par exemple), regarde en bas tu as un onglet "ajouter des fichiers joints")...
04/01/2015 à 00:50Zayx Insertion image à la taille d'une celluleChez moi, elle marche nickel ta macro. Pour l'utiliser, rends toi dans l'onglet Développeur d'Excel. S'il n'apparait pas dans le Ruban, clique droit sur celui-ci et "Personnaliser le Ruban". Ajoutes l'onglet développeur. Clique sur "Insertion", "Bouton", et dessine un bouton avec ta souris. Une fois...
04/01/2015 à 00:41issoadsl Mise en place d'une formule en utulisant la fonction SIEssaies Si(G15="Oui";"1";"0") Ton "Oui" est un "texte", donc il faut les guillemets. SI ou IF selon ta version d'excel, il me semble...
04/01/2015 à 00:39Curious123Génération de 4 nombres parmi 5 et listeAs-tu un fichier sur lequel on pourrait se baser pour bien comprendre ta demande ? 1) Tu as les nombres 1 2 3 4 5 Tu veux 12, 123, 1234, 12345, 54123, 42135, 32145, etc... ? (Genre mot de passe) 2) Tu as 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 Tu veux 12, 1, 4, 7 /// 2, 8, 3, 11 //// 5, 6, 10, 9 ? (Genre tournoi...
04/01/2015 à 00:28SoumZoumMacro pour nommer des plagesJe me permets de ré-up avant que ça passe en page 2...
02/01/2015 à 21:50Moé Kolisse Email via résultat ListViewJ'ai plus ton code sous la main mais de deux choses l'une : Soit la ligne entière ne fait qu'un bloc et auquel cas il faut essayer de jouer avec les coordonnées; Soit je n'ai pas pointé le bloc correspondant au courriel, auquel cas il faut que tu trifouilles...
02/01/2015 à 20:37Moé Kolisse Email via résultat ListViewBon j'ai tripatouillé rapidement. J'ai vu, je sais plus où dans ton code, que tu prenais la cellule "I2" comme référence pour le la colonne "courriel" de ta listview. Du coup, remplace le code de TextBox1 par celui que je viens de te donner. Chez moi, en cliquant sur la listbox ça fonctionne...
02/01/2015 à 20:17Moé Kolisse Email via résultat ListViewAlors c'est biennnnnn au-delà de ce que je sais faire. Par contre, avec ça tu devrais pouvoir t'en sortir : http://www.vbaexpress.com/kb/getarticle.php?kb_id=597 Ca a pas l'air si compliqué. Si ça ne marche pas, y'a pu qu'à rajouter un bouton :0)...
02/01/2015 à 20:05bradlevierRécupérer données d'une ligne dans une autre feuilleTiens, un exemple. Le fichier "Classeur2" extrait les données du 1. Il va chercher le numéro de ligne spécifié, et recopie les données accollées selon le numéro de colonne (avec recherchev) ou de ligne (avec rechercheh) que tu lui précises. Toto...
02/01/2015 à 19:57bradlevierRécupérer données d'une ligne dans une autre feuilleHello, t'as essayé avec la fonction Recherche(V/H) ...
02/01/2015 à 19:42Moé Kolisse Email via résultat ListViewQuand je clique sur le lien hypertexte, ça m'ouvre bien mon client de messagerie. A moins que tu veuilles envoyer le résultat ...
02/01/2015 à 19:25SoumZoumMacro pour nommer des plagesAvant de clore le sujet, je me permets de revenir sur un point : Mes "For i/n" imbriqués ne marchent pas. Les valeurs de "n" sont bien incrémentées, mais celles de "i" non : seule la dernière est appliquée. Du coup, je me retrouve avec 25*12 plages de mois d'octobre. Je me doute que je dois avoir ma...
02/01/2015 à 19:22loulou0589 Envois d'un tableau par mailParfait si ça marche ! En ce qui concerne le bug du cancel, j'ai ça à chaque fois, mais j'avoue ne pas m'être penché dessus. P'tete avec un "on error" Toto Euh.. Je pinaille, mais me semble que ça marchera aussi bien comme ça ...
02/01/2015 à 17:58Tonthon Dossier partagéSi je ne m'abuse, excel propose, lors de conflit dans un classeur partagé (Deux personnes écrivent sur la même ligne, par exemple), d'écraser la version de l'autre ou au contraire de modifier la notre. Mais "personne" n'a la main, à vrai dire. Par contre je n'ai jamais trouvé comment partager un cla...
02/01/2015 à 17:35SoumZoumMacro pour nommer des plagesNaïce ! ça marche effectivement. Mais pourquoi ce con me parle-t-il de problème de syntaxe alors que ça venait des données ! Quoi qu'il en soit, ça marche, merci Par contre ma "neutralisation" des termes manquants dans certaines plages m'a foutu en l'air tous les noms, il va falloir que je trouve un...
02/01/2015 à 17:24flavProblème avec liste déroulanteMoi je dis, le problème, c'est un patron taquin...
02/01/2015 à 17:10SoumZoumMacro pour nommer des plagesSuis-je con... J'ai mis certaines à zero car certaines plages sont à 10 cellules et d'autres à 8, donc les deux dernières je les ai "neutralisées" comme ça. Sauf qu'effectivement, avec un "D1" ça devrait mieux marcher. Je te dis ça...
02/01/2015 à 17:08loulou0589 Envois d'un tableau par mailAlors... Je suis pas une bète en VBA, et du coup j'ai préféré repartir de zéro. J’espère avoir bien compris ta demande, celle-ci fait l'affaire chez moi, avec la saisie de la date en plus ...
02/01/2015 à 16:25SoumZoumMacro pour nommer des plagesBen... ! Effectivement, sur ton fichier, ça marche nickel. Sur le mien par contre, toujours le même bins :/...
02/01/2015 à 16:20riri24Afficher une valeur par simple clicJ'ai vu ça tout à l'heure, c'est parce que c'est en format monétaire et la cellule est trop petite pour afficher la valeur. Redimensionne juste et/ou enlève le format monétaire. Toto...
02/01/2015 à 16:18loulou0589 Envois d'un tableau par mailAvec un inputbox dans le critère ça devrait marcher...C'est quel module ? Me semble en avoir vu plusieurs qui flitrent...
02/01/2015 à 15:38EricBOG Effectuer un tri de colonne"Trier"/"Options"/"De la gauche vers la droite" "Trier par Ligne xx" Ca t'irait ...
02/01/2015 à 15:30loulou0589 Envois d'un tableau par mailPour ton problème de lignes cachées, tu peux très bien trier ton tableau et en extraire les cellules visibles, comme ça pas de soucis (mais tes collègues ne pourront plus afficher les cellules masquées car elles n'existeront plus sur cette version)...
02/01/2015 à 15:27SoumZoumMacro pour nommer des plagesMalheureusement...ça ne marche pas plus :/ C'est frustrant de bloquer sur une erreur de syntaxe...
02/01/2015 à 15:11riri24Afficher une valeur par simple clicVoilà, si tu cliques (simple-clic) DANS le tableau, ça rajoute la valeur de la cellule où tu as renseigné le prix. Ex dans le premier tableau, un clic = valeur actuelle + valeur de C4 (8€); comme ça tu peux modif tes prix la macro ne changera pas. Le simple clic est cantonné aux tableaux, sinon ça d...
02/01/2015 à 14:42SoumZoumMacro pour nommer des plagesJ'ai joint le fichier, si jamais ça peut aider. Edit : Avec deux guillemets à la fin, il me balance une "fin d'instruction attendue"...
02/01/2015 à 14:37riri24Afficher une valeur par simple clicJe comprends mieux, mais du coup c'est un peu ce que fait ce que je t'ai proposé. En cliquant sur le bouton "1 maillot", ça incrémente la case "vendus" de 1 en B3 : c'est ton volume de vente, en unités de vente Ton volume de vente exprimé en euros est calculé automatiquement selon celle-ci. En bref...
02/01/2015 à 14:25SoumZoumMacro pour nommer des plagesMalheureusement non, ça bug encore Il refuse la syntaxe...
02/01/2015 à 13:48EricBOG Effectuer un tri de colonneJe vais peut-être dire une connerie, mais je crois (selon ce que j'ai compris) qu'il souhaite au contraire trier les colonnes. (Genre A B C D ==> B A D C)...
02/01/2015 à 13:29riri24Afficher une valeur par simple clicRe, Selon ce que j'ai compris, ça devrait faire l'affaire. Dis moi si c'est le cas...
02/01/2015 à 13:11riri24Afficher une valeur par simple clicJe fais pas partie des "As" dont parlait lillysg, mais j'ai quand même jeté un oeil au fichier pour voir si je pouvais aider. Par contre, je ne vois pas trop ce que tu souhaites faire. Tu pourrais mettre un exemple ? Poutous...
02/01/2015 à 12:53SoumZoumMacro pour nommer des plagesJe viens pour quelque chose de très très simple, qui tient d'une syntaxe. J'ai créé une macro qui me permet de nommer les plages d'un tableau. Jusque là tout va bien, c'est simple dans le principe. Sauf que mes plages ne sont pas toutes de même taille (donc exit les i + x). Par exemple : En tout, la...
27/11/2014 à 18:18SoumZoum Recopie incrémentée personnaliséeBen, c'est déjà fait :&#93...
27/11/2014 à 16:15SoumZoum Recopie incrémentée personnaliséeC'est nickel, ça a marché ...
26/11/2014 à 19:27SoumZoum Recopie incrémentée personnaliséeOhhhhh Didiou suis-je con ! Chercher la correspondance de dates et copier en décalant ! J'en avais fait une y'a pas longtemps pour un autre truc (imputer une quantité à la date correspondante), mais la mienne faisait au moins 20 lignes de plus, pour la même chose. Et j'ai même pas pensé à cette méth...
26/11/2014 à 13:37SoumZoum Recopie incrémentée personnaliséeSiouplaît messeigneurs, un chouilla d'aide pour que je puisse automatiser mes centaines de copié/collés en pouvant exclure certaines lignes par leur format ? (ou autre hein)...
25/11/2014 à 10:15SoumZoum Recopie incrémentée personnaliséeDésolé de répondre tardivement. Effectivement j'ai essayé de faire une boucle, j'ai eu beau me dépatouiller avec des c et des i, rien à faire. Faut que j'revois mes classiques. Du coup, j'ai opté pour l'uniformisation des tableaux : ce qui me génait c'est qu'en largeur, le tableau va jusqu'en colonn...
24/11/2014 à 11:19SoumZoum Recopie incrémentée personnaliséeMe voilà une fois de plus en quête d'un(e) sauveur(se) qui pourrait m'aider à me dépatouiller. J'ai deux tableaux, disposés différemment. Je cherche désespérement à pouvoir remplir le tableau 1 à partir des données du tableau 2, de la manière suivant : Je pourrais le faire à la main, mais j'ai plusi...
19/11/2014 à 09:57SoumZoum Ajout d'une variable à la formule d'une celluleRdi: Il a déjà fui, il a du m'entendre...
19/11/2014 à 09:47SoumZoum Ajout d'une variable à la formule d'une celluleAlors ! Il ne marche malheureusement pas, mais je pense que le problème vient de moi : En supprimant le type de l'app.inputbox, et en remettant "Ratio" en Variant, je peux desormais entrer comme ratio : 0.67 à la place de 0,67. Du coup, ça marche ! Peut-être un problème de langage ? En tout cas, mer...
18/11/2014 à 22:02SoumZoum Ajout d'une variable à la formule d'une celluleJe viens de tester, ça ne marche pas plus Par contre, je ne comprends pas vraiment le fait que le code ne concerne que la colonne E : La plage concernée par le code est désignée par l'utilisateur via la variable "Plage", définie grâce à l'inputbox en début de code. Après que l'utilisateur a défini c...
18/11/2014 à 20:51SoumZoumHowdy how...
18/11/2014 à 20:47SoumZoum Ajout d'une variable à la formule d'une celluleIl veut pas toujours pas marcher le salopiaud... Encore cette horrible erreur 1004 Ça me rend fou de bloquer sur un truc comme ça, c'est totalement opaque pour moi En tout cas, merci de m'aider, c'est cool ...
18/11/2014 à 19:25SoumZoum Ajout d'une variable à la formule d'une celluleBen...pourquoi que ça marche pas chez moi ?! Encore ma guigne ça Ou alors peut-être que je n'ai pas compris.....
18/11/2014 à 18:45SoumZoum Ajout d'une variable à la formule d'une celluleAlors, merci d'avoir répondu, déjà Sinon oui, j'ai essayé tous les types de variables, seuls Variant et Integer fonctionnent. Alors pour Integer, je dois modifier comme suit : Car il ne prend bien entendu pas l'opérateur logique. Le problème cependant, c'est qu'Integer ne prend pas les décimales, do...
18/11/2014 à 17:05SoumZoum Ajout d'une variable à la formule d'une celluleJ'ai un problème, sur lequel je planche depuis ce midi, et je commence à être à bout de nerfs.. Le PC est en sursis, là. J'ai cherché, sur le net, sur excel-pratique, mais le cas est tellement spécifique que je n'ai pas trouvé de réponse. J'explique : J'ai un tableau prévisionnel annuel, décliné quo...
18/11/2014 à 16:20SoumZoumHowdy howBien le bonjour, Je viens de m'inscrire car j'aime beaucoup excel, et surtout VBA (oui, je suis un peu maso). Donc j'ai 23 ans, je travaille en alternance dans un grand groupe ; et comme la plupart des gens je suppose, j'utilise excel principalement pour mon travail. Je vais pas m'étendre, une image...