Envois d'un tableau par mail

Bonjour à tou et Bonne année !!!!!!!

Je reviens vers vous un nouveau défis car j'ai beau tout essayer rien y fait...

Pour plus de facilité, voici mon fichier:

Voici mon problème..

En gros mon fichier me sert comme planning ambulances et gestions des commandes de celle-ci...

Je dois donc envoyer par mail la liste des commande de demain tout les jours en fin de journée au service ambulance...

J'ai déjà créer quelque chose mais apparement mon fonctionnement pose problème a la lecture du mail sur gmail...

Je m'explique,

J'ai créer une macro qui copie le tableau complet se trouvant dans l'onglet "planning ambulance mensuel" et qui le colle dans l'onglet "planning ambulance pour mail" et de la il crée un tri pour la date de demain et un deuxième tri pour selection un service spécifique (SML Ambu ou Sml Vsl en fonction du bouton clic utilisé).

Jusqu'ici sa marche bien mais sa serais encore mieux si je pouvais lors ma macro pouvoir selectionner une date par moi même car le vendredi je dois envoyer le planning du lundi donc ca crée une manip que mes collègue foire à chaque fois...

Pour l'envois du mail, ma commande fonctionne tres bien sur toute les boite mail sauf gmail (et pas de chance le service en question utilise gmail) voici le problème lorsque j'envois mon mail, j'aimerais que n'apparaisse que mon tableau trier et non toutes les lignes du tableau (sur hotmail et outlook pas de souci, je n'ai que le tableau trier mais sur gmail les ligne cachées apparaisses...

j'espere que je me suis bien fait comprendre et que quelqu'un pourra m'aider

Merci a tous d'avance

Loulou

Hello,

Pour ton problème de lignes cachées, tu peux très bien trier ton tableau et en extraire les cellules visibles, comme ça pas de soucis (mais tes collègues ne pourront plus afficher les cellules masquées car elles n'existeront plus sur cette version).

C'est ce que j'ai essayer avec l'importation des ambulances, ca fonctionne mais le souci est que je ne sai psa selectionner (a l'aide d'un macro) une date bien précise...

j'ai essayer en créant un userform de selection mais ca marche pas

Avec un inputbox dans le critère ça devrait marcher...C'est quel module ? Me semble en avoir vu plusieurs qui flitrent

Le module 10...

Merci a toi encore

Alors... Je suis pas une bète en VBA, et du coup j'ai préféré repartir de zéro. J’espère avoir bien compris ta demande, celle-ci fait l'affaire chez moi, avec la saisie de la date en plus :

Sub importation()

Dim CutOffDate As Long
Dim temp As String

 temp = Application.InputBox("Saisir la date JJ/MM/YYYY")

CutOffDate = CDate(DateValue(temp))

Sheets("Planning Ambulances Mensuel").Select
ActiveSheet.Range("$A$3:$W$22").AutoFilter Field:=1, Criteria1:=temp
 ActiveSheet.Range("$A$3:$W$22").AutoFilter Field:=3, Criteria1:= _
        "=*sml ambu*", Operator:=xlAnd

Range("A4:V" & Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row).SpecialCells(xlCellTypeVisible).Copy Destination:=Sheets("Planning Ambulances pour mail").Range("A5")
ActiveSheet.AutoFilterMode = False

Sheets("Planning Ambulances pour mail").Activate

End Sub

C'est parfait...

Juste un petit truc...

Quand la fenêtre pour la selection de date s'ouvre, le bouton "annuler" crée un bog... Je ne trouve pas pouraquoi...

Parfait si ça marche !

En ce qui concerne le bug du cancel, j'ai ça à chaque fois, mais j'avoue ne pas m'être penché dessus. P'tete avec un "on error"

Toto


Euh.. Je pinaille, mais me semble que ça marchera aussi bien comme ça :

Sub importation()

Dim temp As String

 temp = Application.InputBox("Saisir la date JJ/MM/YYYY")

Sheets("Planning Ambulances Mensuel").Select
ActiveSheet.Range("$A$3:$W$22").AutoFilter Field:=1, Criteria1:=temp
 ActiveSheet.Range("$A$3:$W$22").AutoFilter Field:=3, Criteria1:= _
        "=*sml ambu*", Operator:=xlAnd

Range("A4:V" & Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row).SpecialCells(xlCellTypeVisible).Copy Destination:=Sheets("Planning Ambulances pour mail").Range("A5")
ActiveSheet.AutoFilterMode = False

Sheets("Planning Ambulances pour mail").Activate

End Sub
Rechercher des sujets similaires à "envois tableau mail"