Mise en place d'une formule en utulisant la fonction SI

Bonjour tout le monde,

Je souhaite mettre en place une formule qui peut m'afficher ce qui suit: Si j'ai le mot '' Oui'' qui est ecrit, je souhaite afficher automatiquement sur l'autre cellule le num 1, sinon j'aimerais faire afficher 0.

Voila ce que je mets sur ma formule, mais cela ne fontionne pas. Merci de votre aide.

=IF(G15=Oui;"1";0")

Bonsoir,

Essaies Si(G15="Oui";"1";"0")

Ton "Oui" est un "texte", donc il faut les guillemets.

SI ou IF selon ta version d'excel, il me semble.

Bonsoir @ tous,

on peut faire avec :

=N(G15="oui")

@ + +

Bonsoir,

Merci pour la reponse, je viens de tester mais ca ne fonctionne toujours pas. Erreur de formule

Bonsoir Rachid,

On en apprend tous les jours !

La formule que tu viens de donner fonctionne en booléen c'est ça ? Si critère = vrai alors 1, sinon alors 2 ?

@issoadsl upload ton fichier dans ce cas (dans la fenêtre de réponse (à mon poste par exemple), regarde en bas tu as un onglet "ajouter des fichiers joints")

chui vraiment dsl mais je ne vois pas l'onglet ajouter une piece jointe...

Y'a pas de mal, on est là pour apprendre

N'oublies pas de cliquer sur "ajouter le fichier" une fois que tu l'as sélectionné.

Okey, franchement je l'avais pas remarque...dsl

donc il s'agit d'une grille de qualite, les utilisateurs vont devoir mettre Oui ou non en choisissant sur la liste deroulante ( colone appreciation), et selon le choix la colonne (note) sera alimentee soit par la note 1 ou 0.

si oui, mettre 1

si non, mettre 0

merci

15grille-2.zip (6.85 Ko)

J'ai oublié de te préciser, mais dans certains cas tu peux très bien vouloir (et le faire) anonymiser ton fichier en mettant des données bidons.

Quoi qu'il en soit, la formule marche parfaitement pour moi. Je t'ai rajouté une colonne avec la fonction de r@chid qui marche aussi parfaitement.

20grille-282-29.zip (7.05 Ko)

Parfait,

Merci beaucoup a vous ainsi qu'a Rachid. Vous etes tres aimables.

Bonne soiree et a tres bientot

C'est toujours un plaisir

Re bonsoir,

au sujet du meme fichier svp. j'essaie de faire apparaitre la somme des notes qui figurent sur la colone ( notes) ce pendant la formulre ne foncionnent pas. j'ai toujours un 0 affiche. merci de votre aide precieuse.

19grille3.zip (8.45 Ko)

Re,

la réponse est ici.

@ + +

Rechercher des sujets similaires à "mise place formule utulisant fonction"