Membre fidèle

Dernière activité :04/12/2018 à 14:30
Version d'Excel :Excel 2010 FR
Votes
20
Fichiers
0
Téléchargements
0

Messages postés par SoumZoum

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/10/2015 à 16:31VDMICHEL Copie de sauvegarde et protection de la copieAlors, j'aurais dû t'expliquer le fonctionnement. En gros, tu initialises *une fois seulement* le nom. Ce nom renverra à une date, qui sera temporairement celle de l'initialisation. A chaque fermeture du fichier, il comparera ce nom, et donc la date stockée, avec la date du jour. Si la différence es...
14/10/2015 à 22:45VDMICHEL Copie de sauvegarde et protection de la copieAlors, au cas où.. Avant de jeter un oeil à ton fichier, as-tu effectué la manip suivante ...
02/10/2015 à 22:05VDMICHEL Copie de sauvegarde et protection de la copieMea culpa, j'entendais par là l'erreur et la ligne retournées...
26/09/2015 à 16:28VDMICHEL Copie de sauvegarde et protection de la copieCa doit être parce que [BlockedDateW] n'a pas été initialisé. Lance l'instruction suivante dans la fenêtre exécution Si ça ne marche pas, renvoie le code erreur :&#93...
28/08/2015 à 11:16SoumZoumModules de classe - 101@Ceuzin Merci pour le site, je vais jeter un oeil de ce pas ! @ThauThème, effectivement c'est un bon exemple, merci ! Mais le truc - je me trompe sûrement -, c'est que je ne vois pas la différence (mise à part la visibilité du code, mais là encore on peut stocker ça ailleurs) entre le fait de créer...
28/08/2015 à 11:04VDMICHEL Copie de sauvegarde et protection de la copieLes backups : (A appeler dans wb.close) J'ai tronqué le mien et je n'ai pas le temps de le tester donc il y a une infime (mal)chance que tu aies 1 mineure modif à faire...
28/08/2015 à 10:21SoumZoumModules de classe - 101Je me suis penché sur les modules de classe, et je trouve ça assez pratique...quelques fonctionnalités en plus que les modules standards, etc. Si j'ai bien appris ma leçon ( ), les modules de classes permettent de bien compartimenter les différents "processus" du programme, et prennent tous leurs se...
26/08/2015 à 22:09RakiRegrouper sur une ligne des cellules réparties sur 2 feuille...
26/08/2015 à 22:08HELCOUContraction de parties de mots réparties dans 2 cases en uneAlors sans contexte, je ne peux te donner que la méthode ...
26/08/2015 à 21:37RakiRegrouper sur une ligne des cellules réparties sur 2 feuille10 000 * x colonnes ou 5 000 cellules * x colonnes, vaut mieux lui faire un code je pense...
26/08/2015 à 21:35AugustinAuburtin[Aide] Somme en fonction couleur cellule décaléeFinir une macro ? Ben, où qu'il est ton code ? Une proposition ...
26/08/2015 à 21:06RakiRegrouper sur une ligne des cellules réparties sur 2 feuillePourrais-tu upload un fichier (anonymisé) afin qu'on puisse voir la structure sur laquelle doit s'appuyer le code ? Laisse quelques lignes bidons...
26/08/2015 à 21:04aurjemi22Creation d'un fichierOui, les semaines chevauchent les mois, le code suit la dispo calendaire. Qu'est-ce que tu voudrais à la place? Sinon, par curiosité, de quelle année parles-tu ? J'ai regardé en 2015 et 2016, mon février ne ressemble pas à ça Envoie moi ton fichier (anonymisé) pour qu'on mette en place la régénérati...
26/08/2015 à 12:49nouymanCréer 2eme colonne + Coller les valeurs d'un tableau virtuelBien merci Comme expliqué auparavant, Calculationmanual permet de ne pas recalculer les formules et liaisons(ascendantes ou descendantes) des cellules modifiées. Du coup, en modifiant A1, tu modifies A3 car elle multiplie A1 par A2. Sauf que la calculation étant manuelle, A3 n'est pas recalculée et...
26/08/2015 à 00:31ZinaFiltrer deux colonnes et remplir une troisième colonneAHHHHHHHHHHHHHHHHHHH. Au temps pour moi, le Calculation ne servira à rien vu que tu passes la rechercheV en fonction VBA et non en formule worsheet ! Essaie ...
25/08/2015 à 23:03marcmtl Fichier de plan de ressource/employés - Gestion de projetSait-on jamais, as-tu jeté un oeil aux outils disponibles ici : https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/telechargements.php ? Sinon, je crois savoir que developpez a de très bons outils de gestion...à voir. SinonSi ( ), tu auras plus de chance sur les sites anglophones...
25/08/2015 à 22:49nouymanCréer 2eme colonne + Coller les valeurs d'un tableau virtuelSi c'est celle du classeur, à l'endroit où j'ai pioché l'exemple Pour le tableau je parlais du tout petit tblindex...Duquel parles-tu ? Je t'avoue ne pas être rentré en profondeur dans la sub...
25/08/2015 à 22:30martin.truchonProtèger une feuilleDamn... On peut faire ça ?! EDIT : Ah ben non. La proposition suivante permet de ne pas protéger le classeur entier, semble donc plus flexible et ne demande à l'utilisateur qu'un clic et une saisie de mot de passe ^^ Par contre s'il change de feuille, il est marron : doit retaper son pass. Si jamais...
25/08/2015 à 21:28ZinaFiltrer deux colonnes et remplir une troisième colonneC'est normal, tu ne l'as pas désactivé Concernant la "Calculation" : Concernant donc ton code : Ca devrait marcher bien plus vite ...
25/08/2015 à 21:20nouymanCréer 2eme colonne + Coller les valeurs d'un tableau virtuelC'est bien de persévérer, surtout si tu vas être amené à faire de plus en plus de macros ! Continue de te prendre la tête, c'est comme ça qu'on apprend. N'hésite pas à demander de l'aide si tu galères trop, par contre. Sinon, j'ai jeté un œil à ton code. (enfin, la forme. La fatigue m'empêche de m'i...
25/08/2015 à 19:47ZinaFiltrer deux colonnes et remplir une troisième colonneHttp://www.info-3000.com/vbvba/conseiloptimisation.php...
25/08/2015 à 19:14ZinaFiltrer deux colonnes et remplir une troisième colonneIl ne s'agit pas tant d'en avoir marre que d'être pédagogue. Il faut que tu apprennes à rechercher les informations. En soi, pour les autodidactes du moins, tout réside dans la recherche d'informations. L'ami qu'on a tous qui est fort en informatique est bien souvent simplement fort en Google...
25/08/2015 à 19:01ZinaFiltrer deux colonnes et remplir une troisième colonneRegarde du côté de calculation...
25/08/2015 à 18:53ZinaFiltrer deux colonnes et remplir une troisième colonneQue tu devrais suivre les pistes que je t'ai données...
25/08/2015 à 16:29VDMICHEL Copie de sauvegarde et protection de la copieSi je te fournis un code qui ne fonctionne pas, tu ne m'importunes pas, c'est moi qui ait pas été top Le problème vient du fait que je pensais que tu souhaitais une procédure de back-up ponctuelle et non à chaque fermeture de classeur. Du coup, ben lorsque tu quittes, le classeur va se fermer avant...
25/08/2015 à 15:51VDMICHEL Copie de sauvegarde et protection de la copieBen ? SaveCopyAs n'est ni plus ni moins qu'une copie du classeur, figée En principe , tu ne dois pas retrouver ces modifications dans le classeur "doublon" mais la copie figée à l'instant où tu l'as sauvegardée. Si j'ai bien compris ton message initial, tu souhaites disposer d'un back-up, c'est ça ...
25/08/2015 à 14:58VDMICHEL Copie de sauvegarde et protection de la copieArg ! On va y arriver. Foutues paranthèses...
25/08/2015 à 14:40VDMICHEL Copie de sauvegarde et protection de la copie@VDMICHEL Il faut que je change cette habitude que j'ai de modéliser les "invite" en [ ]. En fait les [ ] n'étaient là que pour t'indiquer qu'il s'agissait d'une donnée que tu devais renseigner, mea culpa. Le mot de passe doit sûrement suivre une syntaxe "mot de passe" (avec les guil...
25/08/2015 à 13:43ZinaFiltrer deux colonnes et remplir une troisième colonneRegarde du côté de l'aide Microsoft pour les fonctions : Application.ScreenUpdating Application.Calculation Si tu parles anglais, jette un oeil la-dessus également : http://www.cpearson.com/excel/optimize.htm...
25/08/2015 à 13:09nouymanCréer 2eme colonne + Coller les valeurs d'un tableau virtuelJe regarderai ce soir en rentrant, si tu as des modif, profites-en Je regarderai ce soir en rentrant, si tu as des modif, profites-en...
25/08/2015 à 11:29ZinaFiltrer deux colonnes et remplir une troisième colonneLe mérite en revient à Ferrand Un conseil, je ne sais pas d'où viennent ces espaces superflus, mais essaie de standardiser au maximum ta saisie pour éviter ce genre de problème...
25/08/2015 à 11:27nouymanCréer 2eme colonne + Coller les valeurs d'un tableau virtuelHttps://msdn.microsoft.com/en-us/library/bb220820(v=office.12).aspx ==> Activeworkbook Oui, ThisWorkbook sera a dans ton exemple. Tu désactives en début de module (=False), tu réactives en fin de module (=True). Des risques ? A part ralentir ta macro, non. Par contre si un bout de ton code se bas...
25/08/2015 à 11:11ZinaFiltrer deux colonnes et remplir une troisième colonneSi ta cellule est vraiment vide - ou le paraît -, tu dois encore avoir des espaces superflus...
25/08/2015 à 10:41ZinaFiltrer deux colonnes et remplir une troisième colonneRajoute une petite condition Qui fait que les cellules vides seront ignorées...
25/08/2015 à 10:36cmarchonge If strFileToOpen <> False ou ou autre ?L'Application.Getopenfilename renvoie une valeur type booléenne. Bon, sinon, moi j'ai une préférence pour cette fonction (éprouvée), qui devrait marcher chez toi...
25/08/2015 à 10:24nouymanCréer 2eme colonne + Coller les valeurs d'un tableau virtuelAh ! Je vais devoir revoir la manière dont j'explique J'étais pas trop en forme hier..mea culpa. ActiveWorkbook et ThisWorkbook sont différents, comme je l'ai précisé plus haut ; l'exemple du "Set awb" n'était... qu'un exemple. En gros, retiens : Classeur 1, émetteur de la macro = ThisWorkBook Tout...
25/08/2015 à 10:08cmarchonge If strFileToOpen <> False ou ou autre ?Hmmm étrange, vous avez dit étrange ? Ton code correspond à celui sur les captures d'écran ...
25/08/2015 à 10:07CRIDUDU VBA transfert des données d'un classeur vers d'un autreStop. Je ne vais pas te répéter à chaque message de baliser ton code. Jusque là, débrouille toi...
25/08/2015 à 00:47nouymanCréer 2eme colonne + Coller les valeurs d'un tableau virtuelTu as peut-être mal interprété ^^ La plupart du temps, sur des macros impliquant plusieurs classeurs, il est préférable d'affecter activeworkbook à une variable (Set aWb = Activeworkbook), ce qui évite de jongler entre les classeurs pour que le bon soit actif. Bref, dans ce cas là, il faut déclarer...
24/08/2015 à 23:19nouymanCréer 2eme colonne + Coller les valeurs d'un tableau virtuelAh l'angleterre, et ces charmantes et avenantes demoiselles.. Du tout, tu peux garder 1 déclaration par ligne si tu le souhaites, le principe étant de regrouper ces lignes en tête de module. Comme pour tes integers Si tu parles de l'ActiveWorkbook, nul besoin de le déclarer Quant aux autres, "Dim xx...
24/08/2015 à 23:01abdalwahdSelectionner le texte d un textbox ou positionner curseurEssaie le code suivant ...
24/08/2015 à 22:57feever Transfert de donnéesAlors ça, si c'est pas une tripotée de modules Plus sérieusement, l'erreur ne se produit pas chez moi, pourrais-tu me dire quelle est la ligne incriminée lorsque l'erreur apparaît ...
24/08/2015 à 22:53ced52160 Formule...
24/08/2015 à 22:47VDMICHEL Copie de sauvegarde et protection de la copieOn contourne le problème en bidouillant, parce que à ma connaissance, saveascopy ne supporte pas les passwords. En fait, on enregistre le classeur actif sous un autre nom, MAIS c'est une copie : le classeur original est toujours à l'emplacement indiqué, on en fait juste un doublon. Ensuite on ré-ouv...
24/08/2015 à 22:25VDMICHEL Copie de sauvegarde et protection de la copiePourquoi ne pas simplement utiliser la méthode "SaveAs" ...
24/08/2015 à 22:17nouymanCréer 2eme colonne + Coller les valeurs d'un tableau virtuelTout ça m'al 'air bien intéressant Mais je suis quelqu'un de simple, hors contexte, j'ai énormément de mal à comprendre. Pourrais-tu fournir un fichier anonymisé ? En ce qui concerne ta syntaxe, je te conseillerais de regrouper tes déclarations de variables en tête de module (dans la routine ou non...
24/08/2015 à 22:08ced52160 FormuleSi j'ai bien compris ton besoin, et ça doit être une de mes plus grandes incertitudes , la formula suivante - à placer en H6 - devrait te convenir...
24/08/2015 à 21:27ced52160 FormuleMoi pas n'avoir compris Tu peux rajouter un exemple de ce que tu veux exactement ...
24/08/2015 à 20:13aurjemi22Creation d'un fichierJ'ai dit qu'on ALLAIT faire en sorte, normal que ça ne marche pas pour le moment...
24/08/2015 à 18:37cmarchonge If strFileToOpen <> False ou ou autre ?Ben ? chez moi ça marche nickel ...