Membre fidèle

Inscrit le :18/11/2014
Dernière activité :04/12/2018 à 14:30
Version d'Excel :Excel 2010 FR
Messages
347
Votes
21
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par SoumZoum - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/08/2015 à 18:16Julien_DBS Rompre lien entre deux fichiers ExcelAs-tu essayé la méthode BreakLink de l'objet Workbook ? https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/office/ff194915.aspx...
24/08/2015 à 14:41JBBFichier dont nom et chemin sont dans 2 cellules différentesJe me disais aussi...
24/08/2015 à 14:22JBBFichier dont nom et chemin sont dans 2 cellules différentesPour baliser le code, sur les forums phpBB (du moins), tu as un bouton "Code", ou alors tu les ajoutes manuellement : "[ code]" au début, "[ /code]" à la fin. Pour ton problème : Les "[" "]" étaient pour délimiter l'emplacement où tu devais insérer ta ref de cellule. Mais ce...
24/08/2015 à 13:49CRIDUDU VBA transfert des données d'un classeur vers d'un autreInverse Next L et Next J...
24/08/2015 à 13:24JBBFichier dont nom et chemin sont dans 2 cellules différentesBienvenue sur le forum. Pense à bien baliser le code que tu fournis pour en faciliter la lecture (et donc, augmenter les chances de réponse). Essaie le code suivant, en remplaçant [Ta cellule] par la ref Pour info : Cstr() transforme le contenu en STRING (texte), TRIM supprime les espaces su...
24/08/2015 à 12:46Alias19La fonction DcountaJe dois avouer ne pas être familier avec SOMMEPROD. Mais as-tu essayé les formules que je t'ai fournies au début ...
24/08/2015 à 11:10CRIDUDU VBA transfert des données d'un classeur vers d'un autreUn code indenté et balisé ([ code=vb][ /code] est bien plus facile à lire pour les helpeurs et lecteurs Quel est le message d'erreur ...
24/08/2015 à 10:13aurjemi22Creation d'un fichierAlors, l'idée c'était de voir si la mise en forme te convenait. Maintenant, on va faire en sorte qu'au changement de la cellule concernée (ta liste déroulante), la feuille se régénère ou qu'une nouvelle feuille soit créée. Je suis pas mal occupé en ce moment, donc fais quelques tests sur plusieurs a...
24/08/2015 à 10:04CRIDUDU VBA transfert des données d'un classeur vers d'un autreUn code indenté et balisé ([ code=vb][ /code] est bien plus facile à lire pour les helpeurs et lecteurs Je regarde ça. EDIT : Ok c'est simple, tu n'as pas déclaré les variables lR() et lC(). Prends l'habitude de placer "Option explicit" en début de module, hors de la procédure, pour...
23/08/2015 à 19:10ZinaFiltrer deux colonnes et remplir une troisième colonneUpload un fichier anonymisé...
23/08/2015 à 19:09SoumZoum Visualiser / Modifier une fonction native d'ExcelMerci...
23/08/2015 à 18:50ZinaFiltrer deux colonnes et remplir une troisième colonneFerrand, je me permets de commenter parce que ça me titille depuis hier. Tout ça n'est qu'un malentendu et on tourne en rond J'espère ne pas avoir fait de faute. Sinon, merci pour la remarque @tagnithamousi regarde les commentaires et tu comprendras que ça correspond exactement à tes desiderataes. E...
23/08/2015 à 17:34SoumZoum Visualiser / Modifier une fonction native d'Excel@Ferrand Effectivement, c'était le but Visualiser pour m'appuyer sur la structure et la remanier à ma sauce en une fonction perso. J'ai jeté un oeil à MoreFunc , ça a l'air pas mal ! Merci @Eriic, Maintenant que tu le dis, ça me paraît logique. Par curiosité cependant, dans quel langage sont program...
23/08/2015 à 17:28ZinaFiltrer deux colonnes et remplir une troisième colonneTu sais, une partie des personnes qui viennent demander de l'aide sont souvent des débutants qui n'ont aucune de VBA, ou des notions limitées - tout le monde a commencé là hein, ce n'est pas péjoratif. Donc si le code fourni n'est pas "complet", en l'occurrence la déclaration des variables, on ne pe...
23/08/2015 à 16:34ZinaFiltrer deux colonnes et remplir une troisième colonneC'est l'impression qui ressort, en tout cas me concernant, dans le ton de tes réponses. Bref, là n'est pas la question, on ne va pas s'arrêter sur une parenthèse ; quel est concrètement ton problème ...
23/08/2015 à 16:29ZinaFiltrer deux colonnes et remplir une troisième colonneJe me permets de ré intervenir. Merci pour les balises, premièrement Ca facilite grandement la lecture d'un code. Ensuite, quel est le soucis, tagnithamousi ? Ferrand t'as proposé un code qui, bien qu'il fait la même chose que le tiens, est différent en ce sens qu'il effectue des vérifications qui l...
22/08/2015 à 01:46CRIDUDU VBA transfert des données d'un classeur vers d'un autreSauf erreur de ma part, il manque une composante essentielle : les colonnes. Sinon : Tu affectes 1 cellule à rgRecap, puis tu lui affectes la date du jour (on passe sur le offset qui décale de 0 ligne et 0 colonne ^^) ; et rgRecap(Cells) n'est pas une instruction valide. Cells doit etre suivi de l'i...
22/08/2015 à 01:22SoumZoum Visualiser / Modifier une fonction native d'ExcelCertaines restrictions de certaines fonctions (BDNBVAL, pour ne pas la citer ) m'ont amenées à me poser les questions suivantes : Est-il possible de : 1) Visualiser le code d'une fonction built-in (pour la réarranger à sa sauce dans une fonction perso) 2) La modifier (je n'y crois pas trop). J'ai eu...
22/08/2015 à 01:18Alias19La fonction DcountaAlors, selon l'aide Microsoft et les premières pages google, la fonction BDNBVAL n'accepte qu'une référence de cellule comme critère. Mais si c'est simplement une question "esthetique", tu peux très bien planquer la cellule dans un fond de la feuille ; ou la rendre invisible. Désolé de ne pas pouvoi...
22/08/2015 à 01:04loch-maEnvoyer alerte email à date préciseC'est faisable ; mais il faut que tu nous précises quelles sont les cellules contenant les dates. Ou mieux encore, que tu uploads un fichier anonymisé (avec des données bidon) - ou une capture d'écran - pour qu'on voit la structure...
22/08/2015 à 00:55ZinaFiltrer deux colonnes et remplir une troisième colonneOh, la belle bleue...
22/08/2015 à 00:44Alias19La fonction DcountaMe semble que l'équivalent Français est BDNBVAL. Me suis bien usé à trouver ça Pourquoi ne pas utiliser une matricielle genre Ou un vulgaire ...
21/08/2015 à 23:08ZinaFiltrer deux colonnes et remplir une troisième colonneBon, c'est un peu fouillis tout ça Peux-tu joindre un fichier, qu'on ait le contexte et de quoi faire des tests ? N'oublie pas de baliser le code que tu insères dans ton message via les balises...
21/08/2015 à 23:05Jjulien57Remplir un tableau avec un UserformAller, raconte nous tout ! Tu as déjà fait une ébauche de code ? Peux-tu nous faire un exemple (le plus détaillé possible) de ce que tu souhaites obtenir ...
21/08/2015 à 23:01WationamePublipostage : Regrouper lignes Excel pour 1 destinataireUne après-midi, c'est rien Pourrais-tu joindre le code que tu as déjà ? On va éviter de refaire ce qui est déjà fait...
21/08/2015 à 18:49cco86260Fusionner des tableaux ExcelC'est fou ça, je savais pas qu'on pouvait perso le ruban à ce point On en apprend tous les jours Et c'était exactement ce dont j'avais besoin Alors, laisse moi résumer pour être sûr d'avoir bien compris. Le fichier de destination, votre BDD du bureau, est vide (à l'exception des intitulés de colonne...
21/08/2015 à 16:52aurjemi22Creation d'un fichierBon bon. Le projet en soi n'est pas si compliqué, mais il y a tellement de choses que je ne comprends pas dans ton projet et tes explications... Bref en attendant, une proposition brouillonne (j'ai modifié en 5mn un code que j'utilise donc il y a plein d'étapes inutiles) pour générer ta feuille "mat...
20/08/2015 à 21:39HAXO Renvoyer a la cellule du dessousPeux-tu joindre un fichier ...
20/08/2015 à 19:33RONNALD Formule pour choisir entre 3 possibiliteJe m'incline...
20/08/2015 à 17:44RONNALD Formule pour choisir entre 3 possibiliteEt pour ceux qui aiment compliquer les choses : (Comment ça, c'est la même en plus lourd ?!)...
20/08/2015 à 16:26aurjemi22Creation d'un fichierOk. Je te cacherai pas qu'il faut plus qu'une simple formule pour faire ça. Je pense que le terme "galère" est approprié ici Quel est le but de ces lignes ? Qu'est-ce qui sera inscrit en-dessous ...
20/08/2015 à 16:16VDMICHEL Copier date en format JourEh ben bonne nouvelle ...
20/08/2015 à 15:36RONNALD Formule pour choisir entre 3 possibiliteUne proposition...
20/08/2015 à 15:36SoumZoum Boucle For qui s'arrête à x+1EDIT : Ooops...Moche de se tromper de sujet...
20/08/2015 à 10:07aurjemi22Creation d'un fichierJ'entends bien ; mais ce que je te propose c'est de chercher un pattern qui te convient et ensuite on part de là pour l'adapter à tes besoins. Pourquoi créer un fichier de zero si on peut en modifier un existant ...
19/08/2015 à 16:15VDMICHEL Copier date en format JourQuelle serait la condition dans ce cas ? Pour que la ligne soit (ou non) copiée ...
19/08/2015 à 13:53SoumZoum Boucle For qui s'arrête à x+1C'est effectivement le cas. Le "truc", c'est que le prog sert au contrôle de gestion, à la distri, à la prod, aux méthodes et au directeur de site. Du coup, autant de mailles de suivi - et de rq - que d'acteurs.. Certains le veulent à la journée, d'autres à la semaine, au mois, à l'année, etc.. Mais...
19/08/2015 à 12:21SoumZoum Boucle For qui s'arrête à x+1Les tableaux à 60 dimensions, je pense que nous, simples mortels, n'en avons pas besoin Mais effectivement, quelle galère ça doit être... C'est vrai que le papier reste très pratique pour visualiser ; je l'utilise parfois mais dans ce cas présent, un simple debug.print et je vois où ça (peut) déconn...
19/08/2015 à 10:59cco86260Fusionner des tableaux ExcelJe me suis mis sur ton fichier hier, j'ai résolu le premier problème (le fait que le fichier n+1 efface les données récupérées dans le fichier n). Ca serait bien plus pratique effectivement. A toi de définir la colonne de référence ! Une colonne qui serait forcément remplie lors d'une inter, et forc...
19/08/2015 à 10:48SoumZoum Boucle For qui s'arrête à x+1En fait, pour te situer grosso modo le contexte, y'a une grosse gestion calendaire dans l'OAD (puisque G de prod/distri), et je me sers d'un array 3D pour identifier et borner les mois/semaines/jours (ben oui, con comme je suis, je me suis dit que "des totaux par semaine et par mois, c'est classe !"...
18/08/2015 à 23:13Jean56 Insérer des chiffres via un UserForm...
18/08/2015 à 23:11VDMICHEL Copier date en format JourUpload ton fichier et j'y jetterai un oeil dans la semaine (à moins que quelqu'un le fasse avant)...
18/08/2015 à 22:26Jean56 Insérer des chiffres via un UserFormRegarde si ça fonctionne mieux...
18/08/2015 à 22:24VDMICHEL Copier date en format JourBen voilà ...
18/08/2015 à 22:04aurjemi22Creation d'un fichierAs-tu déjà jeté un oeil ici https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/telechargements.php ? Tu y trouveras peut-être ton bonheur, ou en tout cas une structure sur laquelle t'appuyer et la modeler à ta convenance...
18/08/2015 à 22:02VDMICHEL Copier date en format JourAs-tu essayé le format "dddd" ...
18/08/2015 à 14:08SoumZoum Boucle For qui s'arrête à x+1J'ai besoin d'un petit coup de main sur un soucis stupide qui me fait enrager. On ne va pas s'attarder sur le but du code ; simplement sur ce F*utu Y. Tout va bien, il boucle bien de 0 à 5, mais à la dernière itération, il se fait un kiff et en refait une dernière pour arriver à "6", qui est de fait...
18/08/2015 à 10:14cco86260Fusionner des tableaux ExcelUn petit saut en passant ; j'ai bien vu tes remarques, je reviens vers toi en fin de semaine...
15/08/2015 à 18:32cco86260Fusionner des tableaux ExcelPas de soucis, essaie et reviens vers moi Yep c'est sûrement possible de faire l'USF, si le code te convient je me pencherais la-dessus. Pense bien à modifier le chemin des fichiers source (wbi(n) = ) pour qu'ils correspondent à ton environnement. En ce qui concerne la non-purge des données sources...
12/08/2015 à 21:41solkjornGestion d'un fichier d'inventaire/Stocks avec code barreDu coup, ça m'a intrigué tout ça. Une douchette c'est un périphérique similaire au clavier, donc pas besoin de macros ni autre. Essaie pour commencer de brancher ta scannette, de te positionner dans une cellule excel et de scanner un code barre. Si rien ne s'affiche, regarde dans la boîte de la douc...