Copie de sauvegarde et protection de la copie

Alors, au cas où.. Avant de jeter un oeil à ton fichier, as-tu effectué la manip suivante ?

SoumZoum a écrit :

Hello,

Ca doit être parce que [BlockedDateW] n'a pas été initialisé.

Lance l'instruction suivante dans la fenêtre exécution

ThisWorkbook.Names.Add "BlockedDateW", Now, False

Si ça ne marche pas, renvoie le code erreur :]

Bonjour Soum Zoum

j'ai bien lancé l'instruction dans la fenêtre d'exécution.

Je ne suis pas certain d'avoir initialisé correctement. J'ai cherché des instructions comment faire, mais je n'ai rien trouvé.

Le fait d'avoir collé l'instruction dans la fenêtre d'exécution et enregistré, l'erreur de compatibilité ne survient plus, mais la macro ne fonctionne pas. Il n'y a aucune copie de sauvegarde qui se crée!

Merci encore pour votre patience.

Alors, j'aurais dû t'expliquer le fonctionnement.

En gros, tu initialises *une fois seulement* le nom. Ce nom renverra à une date, qui sera temporairement celle de l'initialisation.

A chaque fermeture du fichier, il comparera ce nom, et donc la date stockée, avec la date du jour. Si la différence est d'au moins 7 jours calendaires (donc si au moins 1 semaine est passée), il fera l'archivage et enverra une instruction qui mettra à jour le nom en y stockant désormais la date du jour de l'archivage.

Et ainsi de suite.

Donc pas de panique s'il n'y a pas eu d'archivage jusqu'à maintenant.

Si tu veux modifier la fréquence, fais-moi signe

Bonjour Soum Zoum

super, la macro fonctionne. Merci pour tout.

En ce qui a trait à la fréquence, je me demande bien quelle serait la meilleure stratégie à adopter, car c'est un fichier multiutilisateurs et utilisé plusieurs fois par jour.

Un backup une fois semaine n'est sans doute pas suffisant Qu'en pensez vous?

L'autre aspect qui m'inquiète un peu est la macro de fermeture et d'enregistrement du fichier automatique après 15 minutes sans utilisation. Malheureusement, les modifications ne se font pas sur le backup.

Merci pour vos bons conseils

Rechercher des sujets similaires à "copie sauvegarde protection"