| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/10/2022 à 09:30 | sylvainpyc | Dysfonctionnement VBA si fichier ouvert depuis Excel ou dep. Explorateur | Excusez moi pour le retard Quand j'ouvre le fichier depuis la liste d'Excel tout va bien Quand j'ouvre depuis explorateur ou raccourci, les macros dysfonctionnent Par exemple, j'ai un userform "message d'attente" qui s'affiche en attendant que la page demandée se charge. Si j'ouvre depuis exploratue... |
| 07/10/2022 à 20:08 | sylvainpyc | Dysfonctionnement VBA si fichier ouvert depuis Excel ou dep. Explorateur | J'ai testé mais ca ne semble pas fonctionner... |
| 07/10/2022 à 15:58 | sylvainpyc | Dysfonctionnement VBA si fichier ouvert depuis Excel ou dep. Explorateur | Je travaille dans un Foyer d'Hébergement accueillant des personnes handicapées en tant qu'accompagnateur des personnes handicapées. J'ai créé un fichier Excel (gestion des présences FH et repas résidents et salariés) qui contient du code VBA qui fonctionne à priori convenablement et qui est enregist... |
| 15/05/2022 à 18:46 | sylvainpyc | Cliquer pour accélérer codes | OK Je vais continuer à chercher pour régler ce pb pour mes collègues qui utilisent ce fichier de gestion des présences des personnes handicapées du Foyer d'Hébergement ou je travaille. Peut être essayer de créer un code qui simule un deuxième click ou plutôt revoir mon code. J'ai essayé de supprimer... |
| 15/05/2022 à 16:07 | sylvainpyc | Cliquer pour accélérer codes | Je vous remercie de votre réponse Mon fichier est beaucoup trop lourd pour le transférer. Le code fonctionne même si je suis conscient qu'il ne doit pas être bien conforme aux règles d'un bon programmateur, j'ai appris seul. Ce qui m'interroge, c'est que quand la procédure _change de la feuille "Sta... |
| 14/05/2022 à 17:03 | sylvainpyc | Cliquer pour accélérer codes | J'ai du code qui fonctionne bien mais qui est un peu long en éxecution. J'ai remarqué que si je reclique une fois, cela execute l'opération rapidement sinon le traitement prend plus de temps. Avez vous svp une explication? Je vous remercie PUIS sous procédures Cordialement... |
| 14/03/2022 à 13:23 | sylvainpyc | Remplacer partie du chemin par la valeur d'une cellule | Le classeur est ouvert... |
| 14/03/2022 à 11:54 | sylvainpyc | Remplacer partie du chemin par la valeur d'une cellule | Je vous remercie. J'ai "#Ref!" comme résultat... |
| 14/03/2022 à 10:32 | sylvainpyc | Remplacer partie du chemin par la valeur d'une cellule | Je bloque sur une fonction et j'ai besoin de vos conseils svp. J'utilise la fonction equiv (cellule de la ligne 8) pour faire une recherche dans un autre classeur : Mais il y a une feuille par mois dans la feuille dd2.xlsx et je voudrais donc remplacer le mois du chemin selon la date recherchée Dans... |
| 03/12/2021 à 21:35 | sylvainpyc | Mémoire insuffisante à la fermeture | Trop cool. Merci beaucoup. Je vais essayer d'imprimer vos codes pour comparer avec mon fichier officiel. A moi de jouer... |
| 03/12/2021 à 21:00 | sylvainpyc | Mémoire insuffisante à la fermeture | Ca promet, je vais en baver et pour Nothing, je dois le rajouter en fin de procédure quand j'utilise Set, c'est ça? Je vais m'y mettre ce weekend et la semaine prochaine. Sinon le code vous parait acceptable sur l'échantillon que j'ai posté? Merci encore... |
| 03/12/2021 à 20:20 | sylvainpyc | Mémoire insuffisante à la fermeture | J'ai corrigé par Ca fonctionne et quand je ferme le fichier je n'ai plus le message "Mémoire insuffisante". Merci beaucoup de votre aide, vous êtes top et patient. Je vais essayer d'insérer Option Explicit partout et ensuite Nothing. Mon code, c'est pas ça, mais ca reste acceptable pour faire foncti... |
| 03/12/2021 à 20:07 | sylvainpyc | Mémoire insuffisante à la fermeture | Merci J'ai maintenant ce message "Impossible de définir la propriété List.Index de table de propriétés non valide ??... |
| 03/12/2021 à 17:45 | sylvainpyc | Mémoire insuffisante à la fermeture | J'ai essayé de déclarer les variables avec option explicit dans l'userform "UserMenu" pour commencer. Mais quand je clique sur le bouton Menu de la feuille "Stats repas" j'ai le message "Incomptabilité de type" à ce niveau la et voici le code de l'userform "UserMenu" Le pb vient de cette ligne: en e... |
| 03/12/2021 à 11:30 | sylvainpyc | Mémoire insuffisante à la fermeture | Merci Je savais que mon code était lourd et pas "conventionné", mais ça fait du bien d'entendre que c'est malgré tout un bel outil. J'ai supprimé d'autres pages de gestion pour alléger le fichier. C'est vrai que j'ai pas mis Option Explicit sur toutes mes procédures, je vais attaquer par ça. (que su... |
| 03/12/2021 à 10:11 | sylvainpyc | Mémoire insuffisante à la fermeture | Voici un échantillon de mon fichier avec des noms anonymes comme vous avez dit Je vous remercie... |
| 03/12/2021 à 10:09 | sylvainpyc | Mémoire insuffisante à la fermeture | ... |
| 03/12/2021 à 09:31 | sylvainpyc | Mémoire insuffisante à la fermeture | Je vous remercie de votre aide. J'essaie de supprimer (') les appels des procédures depuis la combobox et le procédure "Générer Calendrier" mais rien n'y fait pour l'instant. Dans Worbook before close je n'ai pas beaucoup de code ert ce message intervient à la fermeture du fichier seulement si je sé... |
| 03/12/2021 à 08:55 | sylvainpyc | Mémoire insuffisante à la fermeture | Je vous remercie Je suis désolé d'avoir posté trop de code et je comprends votre remarque. Mais je suis perdu et je n'arrive pas à trouver la cause de ce message, je vais chercher dans Workbook et ... en espérant trouver l'erreur. Je suis accompagnateur de personnes handicapées dans un Foyer d'Héber... |
| 02/12/2021 à 21:23 | sylvainpyc | Mémoire insuffisante à la fermeture | J'ai un fichier excel avec du code qui fonctionne bien. Mais dès que j'ouvre une feuille ("Calendrier") en passant par une des combobox de l'userform "Menu", tout fonctionne bien mais à la fermeture du fichier j'ai le message "mémoire insuffisante pour cette opération". Je n'ai pas ce message pour l... |
| 04/10/2021 à 17:47 | sylvainpyc | Utilisation de variable tableau | Oui le code fonctionne 🙂... |
| 04/10/2021 à 17:14 | sylvainpyc | Utilisation de variable tableau | Personne ne peut m'aider 😭... |
| 02/10/2021 à 15:44 | sylvainpyc | Utilisation de variable tableau | Je travaille dans un Foyer d'Hébergement (FH) accueillant des personnes handicapées, ces personnes ont un studio au FH et travaillent sur le même site (soit à l'ATELIER soit à la PENSION POUR ANIMAUX) et J'ai créé un fichier excel pour gérer les présences des résidents au FH et aux repas. J'ai besoi... |
| 06/07/2021 à 08:36 | sylvainpyc | Ne pas afficher les horaires à l'impression dans outlook | J'imprime un calendrier outlook et je voudrais que les heures n'apparaissent pas ex lundi : 08:30 -09:00 * 14:00 - 16:20 etc. Est-ce possible de ne pas afficher les plages horaires en début d'événement svp ? Peut-être en vba ? Je vous remercie de votre aide Une autre question : Comment faire un reto... |
| 07/05/2021 à 08:58 | sylvainpyc | Récupérer numéro de la troisième colonne visible à l'écran | Merci beaucoup pour toutes ces réponses ce code répond exactement à ce que je recherche. Bonne journée à tous Cordialement... |
| 06/05/2021 à 11:14 | sylvainpyc | Récupérer numéro de la troisième colonne visible à l'écran | J'ai un planning avec les dates dans les colonnes à partir de la colonne E, les colonne de A à D sont Nom, Prenom, Num, Autre Donc mes dates commencent en colonne E (01/01/2021), F (02/01/2021), G(03/01/2021).... J'ai masqué les colonnes A et C, donc mes 2 premières colonne affichées à l'écran sont... |
| 02/05/2021 à 17:51 | sylvainpyc | Eviter d'utiliser select | J'ai ce code qui me permet de copier 1 image (plusieurs images groupées) dans la cellule D9 J'essaie d'utiliser dim et set ... pour éviter les select et rendre le code plus propre J'ai cette ligne qui me dérange ou il y a 3 select: J'ai essayé avec cette ligne mais ca ne marche Pourriez vous m'aider... |
| 01/05/2021 à 20:20 | sylvainpyc | Récupérer heure dans une chaine de caractère d'une variable | Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Mon pb est résolu. Merci beaucoup... |
| 01/05/2021 à 12:17 | sylvainpyc | Récupérer heure dans une chaine de caractère d'une variable | J'ai créé un code qui fonctionne Le voici Je vous remercie Cordialement... |
| 01/05/2021 à 11:05 | sylvainpyc | Transformer une zone de texte en image jpg | Merci beaucoup Ca fonctionne parfaitement, votre aide m'ait précieuse. Merci Il ne me reste plus qu'à régler le début du code concernant la recherche d'une heure dans une chaine de caractère que j'ai exposé dans un autre sujet "Récupérer heure dans une chaîne de caractère d'une variable" Merci encor... |
| 01/05/2021 à 10:54 | sylvainpyc | Récupérer heure dans une chaine de caractère d'une variable | J'ai essayé je croyais avoir réglé le pb ca règle le pb de "Toto a rdv au médecin" et "Toto a rdv au rh" et "Toto a rdv au rh au medecin" mais pas avec par exemple "Toto a rdv avec thorgal" Je n'arrive pas trouver la solution. Je vous remercie de votre aide Cordialement... |
| 01/05/2021 à 10:20 | sylvainpyc | Transformer une zone de texte en image jpg | Voici mon code J'ai rajouté en fin de code le résultat obtenu avec l'enregistreur de macro Ca ne bug pas mais ca ne centre pas non plus... |
| 01/05/2021 à 09:39 | sylvainpyc | Transformer une zone de texte en image jpg | J'ai essayé avec l'enregistreur mais je n'arrive pas à adapter le code obtenu à mon code ??? Je vais réessayer Merci... |
| 01/05/2021 à 09:11 | sylvainpyc | Récupérer heure dans une chaine de caractère d'une variable | Encore besoin de votre aide svp J'ai une erreur si il n'y a pas d'heure dans la phrase. Ex "Toto a rdv avec rh au médecin" Ou si c'est écrit par exemple dans la phrase "h1" : "Toto a rdv à h1 au médecin" => le résultat est 0h10 Ou si c'est écrit par exemple dans la phrase "h" : "Toto a rdv à h au... |
| 01/05/2021 à 08:56 | sylvainpyc | Transformer une zone de texte en image jpg | C'est super Merci Est-il possible svp de centrer le texte dans la zone de texte ? Je vous remercie... |
| 01/05/2021 à 08:08 | sylvainpyc | Récupérer heure dans une chaine de caractère d'une variable | Encore besoin de votre aide svp J'ai une erreur si il n'y a pas d'heure dans la phrase Ou si c'est écrit par exemple dans la phrase "h1" : "Toto a rdv à h1 au médecin" => le résultat est 0h10 Ou si c'est écrit par exemple dans la phrase "h" : "Toto a rdv à h au médecin" => le résultat est 0h E... |
| 01/05/2021 à 07:38 | sylvainpyc | Récupérer heure dans une chaine de caractère d'une variable | Merci Les 2 réponses fonctionnent à merveille Merci beaucoup... |
| 30/04/2021 à 19:46 | sylvainpyc | Récupérer heure dans une chaine de caractère d'une variable | Ok. Merci 😉... |
| 30/04/2021 à 19:26 | sylvainpyc | Récupérer heure dans une chaine de caractère d'une variable | Variable vba... |
| 30/04/2021 à 17:51 | sylvainpyc | Transformer une zone de texte en image jpg | J'ai ce code qui me permet de créer une zone de texte Je n'arrive pas à centrer le texte mais ce n'est pas bien grave Je voudrais à la suite de code transformer cette zone de texte en image jpg est-ce possible svp? Je vous remercie Cordialement... |
| 30/04/2021 à 16:24 | sylvainpyc | Récupérer heure dans une chaine de caractère d'une variable | Voici mon pb que je ne sais pas résoudre. J'ai une variable contenant un phrase, par ex : Phrase1 = "Toto a rdv à 16h40 au médecin" OU Phrase1 "Toto a rdv à 16h avec son accompagnateur" Je voudrais récupérer "16h40" de la variable Phrase1 OU "16h" de la variable Phrase2. Pourriez vous m'aider à réso... |
| 29/04/2021 à 20:17 | sylvainpyc | Sélectionner et grouper images | Pb résolu en stockant les images dans un tableau Voila pour ceux que ca peut interesser Cordialement... |
| 29/04/2021 à 10:23 | sylvainpyc | Sélectionner et grouper images | Je n'arrive pas à utiliser la fonction en remplacant la liste des images par une variable comprenant la liste des images Mon code me permet de nettoyer la cellule D1 (en réalités sur le fichier officile, ce sont les événements du calendrier outlook) des accents et de la ponctuation et de copier le r... |
| 23/04/2021 à 21:30 | sylvainpyc | Enregistrer sous un fichier existant | Je suis désolé pour le retard Je pensais avoir répondu Votre code marche à merveille Je vous en suis très reconnaissant MERCI BEAUCOUUUUUUUP... |
| 08/04/2021 à 14:02 | sylvainpyc | Enregistrer sous un fichier existant | J'ai ce code ci dessous pour ouvrir un fichier existant Je voudrais ensuite copier une plage de cellules dans cette nouvelle feuille mais je voudrais avant de coller enregister sous ce fichier existant qui est en fait une trame vierge. dans le chemin indiqué dans select case Pourriez vous m'aider sv... |
| 02/04/2021 à 14:30 | sylvainpyc | Verifier si classeur ouvert | Ca fonctionne parfaitement Merci beaucoup de votre aide Cordialement... |
| 02/04/2021 à 10:26 | sylvainpyc | Verifier si classeur ouvert | J'ai un problème à copier des valeurs sur un classeur qui est déjà ouvert et je bloque. Pourriez vous svp m'aider? Je cherche à copier des valeurs de plages de cellules de la feuille active à la feuille "VIERGE" du classeur "testrepas". J'ai une fonction qui permet de vérifier si le classeur "testre... |
| 30/03/2021 à 19:38 | sylvainpyc | Recherche info dans outllok | C'est trop bien J'ai inséré votre code dans une boucle, j'ai seulement modifié cette ligne et tout fonctionne à merveille j'ai changé date_rech +1 par date_rech sinon il me prenait pas toutes les dates de la boucle Je vous remercie beaucoup Vraiment beaucoup Cordialement... |
| 26/03/2021 à 16:42 | sylvainpyc | Recherche info dans outllok | J'ai ce code qui me permet de me rendre à une date donnée dans le calendrier outlook Je voudrais vérifier si à cette date (en journée entière) existe un événement comprenant le mot "fh" et le mot "nuit" Si aucun événement existe avec ces critères, alors je voudrais créer un événement en journée enti... |
| 25/03/2021 à 20:25 | sylvainpyc | Copier cellule dans word en gardant le format, la police, la couleur de pol | J'ai ce code ci-dessous qui me permet de copier le contenu de la cellule B328 dans un nouveau document word Cela fonctionne bien Mais je voudrais garder le format de la cellule dans word : police et couleur de police Dans word le texte est en noir et en rouge dans Excel Je vous remercie de votre aid... |