s

Membre fidèle

Dernière activité :31/01/2023 à 18:43
Version d'Excel :2007 fr
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par sylvainpyc - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/08/2019 à 17:11sylvainpyc Appel procédureJe cherche à simplifier du code en appelant une procédure mais je n'y arrive pas Pourriez-vous m'aide svp? Je vous serais trés reconnaissant Voici mon code qui me permet de recupérer les évenements d'outlook entre 2 dates contenant le texte "(m" ou "(s" et le texte "caro" Je voudrais appeler ensuite...
06/08/2019 à 16:28sylvainpycChercher afficher chaine de caractèreMerci beaucoup C'est parfait...
06/08/2019 à 15:12sylvainpycRecherche evenement periodique dans outlookJ'ai ce code qui me permet de récupérer les événements d'outlook commencant par * Cela fonctionne mais sans prendre en compte les événement périodiques J'ai rajouté après si je rajoute que ca ne fonctionne pas et si je rajoute les 2 lignes : excel rame, l'execution ne s'arrête pas mais quand je debb...
05/08/2019 à 14:55sylvainpycChercher afficher chaine de caractèreJe voudrais rechercher dans une chaîne de caractère si il existe un mot commençant par "wil" et aussi "(m-" Si oui je voudrais récupérer dans une variable "res" les caractères compris entre "'m-" et ")" Par exemple la variable sujet comprend : *wilfried Caroline Yvan pour KiFeKoi(m- KFK) Il y a bien...
02/08/2019 à 09:43sylvainpyc Recupérer données d'un calendrier outlookAutant pour moi J'ai trouvé l'erreur J'avais dans "gestionnaires de noms" des noms avec des références inconnues, je les ai supprimés et le message a disparu Bonne journée...
02/08/2019 à 09:26sylvainpyc Recupérer données d'un calendrier outlookAutre petite question J'avais fait des corrections il y a quelques temps sur mon classeur et depuis au démarrage j'ai le message : "Pour l'instant nous ne parvenons pas à mettre à jour certaines des liaisons de votre classeur Vous pouvez continuer sans mettre à jour leurs valeurs ou modifier les lia...
02/08/2019 à 09:18sylvainpyc Recupérer données d'un calendrier outlookMerci beaucoup Maintenant ca prend que quelques secondes, trop cool Encore MERCI...
02/08/2019 à 09:00sylvainpyc Recupérer données d'un calendrier outlookJ'ai une procédure me permettant de récupérer les événements d'un calendrier outlook (commencant par *) pour être inséré dans un tableau excel et dans des userform. Je lance cette procédure à l'ouverture de la feuille concernée ou en cliquant sur un bouton pour mettre à jour les valeurs. Par contre...
26/07/2019 à 14:18sylvainpycRecherche dans outlookJ'ai bien avancé Je pense avoir finit, reste à régler des détails et reporter ce code dans le fichier officiel Qu'en pensez vous Je recherche les évenements commencant par * sur une plage donnée et je les insère dans une cellule et dans un commentaire. Cordialement...
26/07/2019 à 11:33sylvainpycRecherche dans outlookJ'ai avancé un peu Je n'arrive toujours pas à faire une recherche entre datedébut et datefin J'essaie d'ajouter une condition au cas ou il y ait plusieurs événement le même jour dans ce cas ajouter le second évenement au commentaire existant en sautant une ligne j'ai essayé mais ca ne fonctionne pas...
26/07/2019 à 10:29sylvainpycRecherche dans outlookJ'ai testé ce code mais on m'indique une erreur sur...
26/07/2019 à 10:09sylvainpycRecherche dans outlookAutant pour moi , j'avais mal positionné endif Le code recherche bien les informations dans le bon classeur malgré que ce n'est pas précisé dans le code J'essaie de faire la recherche entre datedebut et datefin mais je n'arrive pas : ou Je voudrais ensuite insérer l'évenement dans la cellule de la f...
26/07/2019 à 08:18sylvainpycRecherche dans outlookJ'ai coché dans référence Microsoft Outlook 16.0 Object library - Microsoft Outlook Social Provider extensibility - Microsoft Outlook View control J'ai saisi votre code dans un module et tout fonctionne. Comment faire s'il vous plait pour choisir le calendrier nommé "calendrier1" et filtrer que les...
23/07/2019 à 19:55sylvainpycRecherche dans outlookJe cherche à récupérer des infos d'outlook mais je suis incapable de faire cela Pourriez-vous m'aider svp ? Je souhaite récupérer dans outlook dans le calendrier qui se nomme "Calendrier1" les événement classer sous le nom "Loisirs" en vert et sous le nom "Important" en violet . Je voudrais ensuite...
23/07/2019 à 15:38sylvainpyc Mise en forme commentaires (sauf 1 ligne)Ca marche parfaitement Je vous remercie beaucoup Bonne journée Cordialement...
22/07/2019 à 16:26sylvainpyc Mise en forme commentaires (sauf 1 ligne)Je cherche à améliorer mon code Voici mon code qui me permet de replacer les commentaires de ma feuille Je voudrais ne pas executer ce code pour la ligne 55. Pouvez-vous m'aider svp ? Je vous remercie beaucoup Cordialement...
19/06/2019 à 09:07sylvainpycBoucle sur comboboxMerci Je vous suis trés reconnaissant Bonne journée...
18/06/2019 à 13:07sylvainpycBoucle sur comboboxPourriez-vous svp m'éclairer sur la méthode pour faire une boucle sur une combobox ? J'ai créé une userform qui me permet de compter des valeurs d'un tableau de la feuil3 selon la personne choisie dans la combobox et recopie le résultat dans un second tableau de la feuil3: Cela marche parfaitement J...
15/06/2019 à 10:19sylvainpycToujours afficher userformEn redémarrant le fichier, ca marche Comment expliquez cela svp ? Merci de votre éclairage...
15/06/2019 à 09:47sylvainpycToujours afficher userformJ'ai besoin d'aide svp pour un pb avec des userforms, pouvez-vous svp m'éclairer sur cette situation ? j'ai créé une userform "Menu" qui permet d'ouvrir d'autres user form : par exemple ouvrir l'userform "UserEffectif" : Mais quand je quitte cet userform, l'userform Menu disparait alors que quand j'...
03/06/2019 à 21:19sylvainpyc Copier la couleur d'une cellule dans un label d'un userformJe pense que j'ai fond blanc car c'est une mise en forme conditionnelle sur la feuille et je ne sais pas comment faire J'ai rajouté un select case mais maintenant j'ai tous les fonds en noir ??? Pouvez-vous m'éclairer svp ? Merci de votre aide...
03/06/2019 à 20:39sylvainpyc Copier la couleur d'une cellule dans un label d'un userformVoici mon code Je voudrais que le fond des labels (Esat1, Esat2 ... Esat7) soient de la même couleur que la couleur de fond de la cellule indiquée. Mais avec ce code le fond est toujours blanc Pouvez-vous m'aider svp ? Je vous remercie Cordialement...
03/06/2019 à 18:32sylvainpyc Conflit entre range et les commentairesJ'ai créé une userform pour modifier et afficher des données. J'essaie d'afficher des données de la feuille "stats repas" dans les labels de l'userform. les labels se nomment Esat1, Esat2 ... Esat7 j'utilise une boucle pour remplir les labels dans la procédure CBvalider_click Mais quand je convertis...
24/05/2019 à 14:59sylvainpycChoix d'une imprimanteCi joint une copie de la feuille qui pose problème de mon classeur Merci de votre aide Cordialement SUITE => J'ai inséré au début du code du bouton "Valider" de mon userform cette ligne ce qui semble éliminer le pb Dois-je ajouter en fin de code ? Donc je me retrouve avec la situation du premier...
23/05/2019 à 21:59sylvainpycChoix d'une imprimanteAvec ce code Cela ouvre bien la boite de dialogue d'excel d'impression mais si je fais retour à la page Alors une macro avec userform prend un temps fou à s'executer alors qu'elle est rapide si je ne clique pas sur le bouton imprimer dès que je clique sur imprimer, la macro de l'useerform ralentit I...
23/05/2019 à 18:10sylvainpycChoix d'une imprimanteJ'ai ce code qui me permet d' ouvrir la boite de dialogue d'impression d'excel : Je voudrais svp avant que la boite de dialogue s'ouvre : préciser le nom de l'imprimante " PERSYCAT ACCUEIL " préciser le format " A3 " préciser en couleurs préciser imprimer la sélection préciser l'orientation " paysag...
19/05/2019 à 12:49sylvainpyc Dates dans userformC'est parfait Merci beaucoup Bon dimanche...
19/05/2019 à 09:02sylvainpyc Dates dans userformJ'ai un problème avec mon code J'affiche en appuyant sur le bouton rouge " saisir plage à visualiser " en bas à droite dans la première colonne une userform qui permet d' entrer la date de début et de la date de fin de la période que veut voir afficher . Mon code ci-dessous au clic du bouton valider...
19/05/2019 à 08:40sylvainpycMasquer colonnes à partir d'une dateMerci Parfait...
19/05/2019 à 08:39sylvainpyc Masquer barre d'étatMerci...
15/05/2019 à 21:34sylvainpyc Masquer barre d'étatJe cherche à rendre mon fichier sous l'apparence d'une application en masquant ce qui est inutile. Voici mon code qui me permet de masquer la barre de formule, la barre d'état, les onglets et les entêtes des lignes et des colonnes : Ce qui me donne (voir fichier Captureexcelmasque.jpg ci-joint Je vo...
09/05/2019 à 09:34sylvainpycMasquer colonnes à partir d'une dateJe voudrais ajuster un code qui permet de masquer des colonnes, je voudrais que ces colonnes soient masquées selon une date J'ai ce code suivant qui me permet de masquer des colonnes et qui fonctionne bien : Je voudrais que l'utilisateur saisisse une date dans une boite INPUT (comme noté en début du...
25/04/2019 à 18:36LouReeDRétro planning et planning de GANTTJe l'utilise pour le suivi du jardin, c'est le top Mais je rencontre un problème avec ce fichier J'ai rajouté des lignes mais arrivé à la ligne 78 je n'ai plus la progression du projet qui apparaît. Pouvez-vous m'aider svp? Je n'arrive pas à joindre le fichier, il semble être trop volumineux. Je vou...
28/03/2019 à 21:01sylvainpyc Replacer commentaireC'est parfait merci beaucoup bonne soirée...
28/03/2019 à 20:47sylvainpyc Replacer commentaireC'est parfait en vertical(top) mais le commentaire reste loin à l'horizontal(left) C'est possible de reajuster le left svp ? dans ce formlat la si possible, c'est à dire un peu en haut à droite de la cellule Merci beaucoup...
28/03/2019 à 19:48sylvainpycMasquer colonnesMerci beaucoup J'aurais du trouver seul, désolé du dérangement bonne soirée...
28/03/2019 à 18:20sylvainpycMasquer colonnesC'est parfait Il y a la colonna A qui s'affiche, je voudrais svp qu"elle soit aussi masquée C'est possible ? Merci beaucoup de votre aide...
28/03/2019 à 17:23sylvainpycMasquer colonnesJe voudrais masquer les colonnes des semaines précédentes à la semaine en cours J'ai un code qui fonctionne bien avec la feuille "plannings pour educs" : J'ai essayé de modifier ce code pour la feuille 'stats repas' mais je n'y arrive pas Voici 2 fichiers car les 2 feuilles sont trop volumineuses su...
28/03/2019 à 17:03sylvainpyc Replacer commentaireJ'ai un code qui me permet de repositionner mes commentaires quand je clique sur la cellule b55 ce qui permet de repositionner les commentaires à côté de sa cellule car les commentaires se déplacent quand je masque des lignes et des colonnes Ce code fonctionne uniquement pour les lignes en bleu sur...
26/03/2019 à 14:33LouReeDRétro planning et planning de GANTTMerci beaucoup Trop bien ce fichier pour le suivi jardin Je l'utilise cette saison et je regarde si des améliorations seraient possible si ca vous interesse. Cordialement...
25/03/2019 à 12:46LouReeDRétro planning et planning de GANTTJ'utilise votre tableau pour un suivi jardin et il fonctionne super bien Mais arrivé à la ligne 45 je n'arrive plus à ouvrir la fenêtre qui m"indique les dates, je dois les saisir manuellement : saisir la date de début, saisir la durée et calculer la date de fin. Pouvez-vous m'aider svp ? Je voudrai...
20/03/2019 à 16:56sylvainpyc Rétro planning (en telechargement sur ce site)Merci beaucoup, ca fonctionne. Merci encore...
20/03/2019 à 16:13sylvainpyc Rétro planning (en telechargement sur ce site)J'ai téléchargé ce fichier ci-joint sur ce site. Il fonctionne bien Mais je voudrais pouvoir insérer des lignes pour ajouter de nouvelles tâches en cas d'oubli au début du projet Quand j'insère une ligne, le pourcentage du projet ne se met pas à jour et le calendrier n’apparaît plus quand je double...
09/03/2019 à 14:18sylvainpycErreur 1004Qu'est ce qu'une MFC svp ? Je ne peux pas vous joindre le fichier en entier, il est trop volumineux, désolé GVIALLES à moins qu'il y ait une autre solution pour envoyer ce fichier en moins volumineux. Dés que j'ai cette erreur, tous les codes et macros ne fonctionnent plus, comment faire pour les ré...
08/03/2019 à 11:37sylvainpycErreur 1004J'ai un bug sur une feuille "Stats repas" (classeur partagé) Dés que je clique sur une cellule des lignes bleus (58,67,76, etc.) pour saisir une info, j'ai l'erreur : "Erreur d'écécution 1004 - Erreur définie par l'application ou par l'objet". Pour afficher ces lignes je fais clic droit sur la cellu...
08/02/2019 à 10:18sylvainpyc Compter série de 3 valeurs identiqueSerait-il possible svp en cliquant sur B55 de replacer tous les commentaires de la feuille et pas seulement les commentaires de la 1ère ligne de chaque résident ? J'ai créé un bouton bascule pour afficher en plus les lignes comprenant les formules (expliquées dans le message précédent => pour con...
06/02/2019 à 15:51sylvainpyc Compter série de 3 valeurs identiqueConcernant le clic droit sur la ligne "bleue" soit pour SARICA la ligne 58 Quand je clic droit => les lignes 56,57,58,62 et 63 s'affichent (les lignes 62 et 63 informe de l'absence d'un résident au repas du Foyer d'Hébergement : "C" indique que le résident est absent au repas mais mange dans son...
05/02/2019 à 20:15sylvainpyc Compter série de 3 valeurs identiqueJe n'ai en fait plus besoin des calculs concernant les 3 valeurs égale à 0 Mais je n'arrive pas à enlever de votre code ce qui concerne ces calculs. enlever cette partie et ce qui va avec si possible J'ai surtout besoin de l'* quand il y a un commentaire et mettre à jour les commentaires quand on cl...
05/02/2019 à 18:46sylvainpyc Innserer valeurs dans un commentaireCa m'inquiète, les macros ne fonctionnent plus J'ai mis votre code sur une copie du fichier officiel mais depuis les macros ne fonctionnent plus Même quand j'ouvre le fichier officiel sur lequel je n'ai pas fait de modifs Vous avez une explication svp ...
03/02/2019 à 18:22sylvainpyc Compter série de 3 valeurs identiqueLe zoom c'était moi mais seulement sur b55 et j'en ai plus besoin. L'* ne peut pas apparaître des qu'on insère un commentaire? Seulement quand on clic sur b55/ Merci...