| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/02/2016 à 05:43 | polaire | Dégraissez le mammouth | Il est caché où le mammouth ... |
| 09/02/2016 à 05:41 | axion | Format personnalisé date, année seule en gras | Impossible ! On aurait pu passer par : mais comme le montre l'exemple ci-dessous, cela ne fonctionne pas pour les dates qui sont des nombres ! ou bien alors il faut ajouter une colonne et mettre la fonction TEXTE ... hé bien, même pas ! à part le [hh] qui permet de dépasser la valeur de 24 h... |
| 09/02/2016 à 05:05 | zalexxxx | Concaténation puis filtre avec résultat dans nouvel onglet | La même chose, fragmenter par onglet ... |
| 08/02/2016 à 20:17 | zalexxxx | Concaténation puis filtre avec résultat dans nouvel onglet | En effet, j'avais figé à string le critère de fragmentation. Essaie avec ceci ... |
| 08/02/2016 à 20:05 | pouns94 | Fichier tres interessant | Change le titre du post ... |
| 08/02/2016 à 20:04 | axion | Format personnalisé date, année seule en gras | Impossible ... |
| 08/02/2016 à 18:26 | zalexxxx | Concaténation puis filtre avec résultat dans nouvel onglet | Ach ! ... je pense que c'est lié au fait que la valeur est numérique peut-être, je vais voir cela demain ... en double-cliquant sur la valeur ..... |
| 08/02/2016 à 15:15 | tvdh | Envoie email rappel via Excel | ... |
| 08/02/2016 à 15:10 | EricM38 | Organigramme "dynamique" | Voici ..... |
| 08/02/2016 à 13:09 | tvdh | Envoie email rappel via Excel | Ajoute un test sur la colonne S ou, si l'adresse est différentes à chaque ligne... |
| 08/02/2016 à 13:02 | EricM38 | Organigramme "dynamique" | Je t'envoie ce qui peut peut-être te convenir cet apm. C'est basé sur un n° matricule, et l'indication à chaque ligne du supérieur hiérarchique. 8 niveaux max... |
| 07/02/2016 à 14:15 | micacou | SI plage1 contient X ET plage2 contient X' alors | Comme LouReeD, j'ai aussi quelques questions : en colonnes F à O c'est la semaine à laquelle tu comptes proposer tes produits, c'est bien cela ? où se trouve le temps entre le semis et la récolte ? où doit-on donner la réponse du semis à faire ? quelle colonne ? Ne pas tenir compte, j'écrivais penda... |
| 07/02/2016 à 14:02 | Dechmic | Interdire de reprendre le même produit d'une liste déroulant | ... |
| 07/02/2016 à 11:43 | trucmuche2005 | Listes dépendantes : un défi | Je trouve in fine qu'avec des tableaux, même si les formules se rellongent, on gagne en lisibilité : Comme j'ai vu qu'il y avait déjà une macro, j'en ai profité pour faire le tri quand on sort de "liste ecoles-profs" ... |
| 07/02/2016 à 07:09 | trucmuche2005 | Listes dépendantes : un défi | Que nenni, le compétition, enfin l'émulation continue Et en effet, comme évoqué par MFerrand, une solution simple d’adaptation consiste à ajouter une colonne "discipline x école" (ou vice versa), mais la solution devient du coup mois élégante je suis d'ailleurs curieux de découvrir la solution sans... |
| 06/02/2016 à 11:58 | trucmuche2005 | Listes dépendantes : un défi | Les différentes écoles s'affrontent ... cela enrichit le débat. Ici le client a demandé expressément un tableau ... et le client est roi ... |
| 06/02/2016 à 11:38 | Hakim45590 | VBA - Signaler si des données ont déjà été saisies | Plutôt que du VBA, tu peux utiliser une MFC et mettre en rouge les références en doublon... |
| 06/02/2016 à 11:34 | J@h | Problème avec une formule SI | Il n'y a aucune valeur en I17 ... pas étonnant ! Ce que je n'ai pas compris, c'est quel total tu veux faire ? Attention : tu mélanges 2 tableaux sur la même feuille, attention aux ajouts et suppression de lignes ... |
| 06/02/2016 à 07:58 | trucmuche2005 | Listes dépendantes : un défi | Un vrai festival Bien vu pour l'absence de tri Les tableaux, oui cela en irrite plus d'un ... je m'y suis mis, il y a quand même de belles fonctionnalités : on dispose de fait de plages dynamiques, et les formules comme les listes de choix se répercutent automatiquement ..... |
| 05/02/2016 à 20:48 | zalexxxx | Concaténation puis filtre avec résultat dans nouvel onglet | C'est un outil extrêmement utile, voir exemple bien que je ne connaisse pas quel est le contenu de tes colonnes ... |
| 05/02/2016 à 20:18 | zalexxxx | Concaténation puis filtre avec résultat dans nouvel onglet | Voici une solution d'éclatement par fichier ... J'ai de la difficulté à comprendre l'intérêt d'un éclatement par onglet; car pour moi éclater les données en plusieurs paquets soit résoud les problèmes de confidentialité, soit permet de travailler en parallèle sur une partition... |
| 05/02/2016 à 19:18 | zalexxxx | Concaténation puis filtre avec résultat dans nouvel onglet | Beaucoup de questions, allons-y pas par pas ... pour recopier jusqu'à un certain point variable ... |
| 05/02/2016 à 16:45 | zalexxxx | Concaténation puis filtre avec résultat dans nouvel onglet | Bonjour, wahou, cela m'intéresse ... j'ai lu ce chapitre, je n'ai pas vraiment compris non, plus; dans ton cas il y a plusieurs façons : créer des noms de plage dynamiques, ou faire jouer la fonction DECALER qui définiera la taille de la matrice ... il faudrait voir pour cela la fonction j'ai une so... |
| 05/02/2016 à 11:39 | Feys | Cherche formule | IL n'y a pas la côte, mais il y a déjà la mayonnaise 8)... |
| 05/02/2016 à 03:04 | Noemie-31 | Calculer nombre de jours d'absence à cheval sur 2 mois | Cela peut se faire ..... |
| 04/02/2016 à 18:36 | Noemie-31 | Calculer nombre de jours d'absence à cheval sur 2 mois | Comme je suis perfectionniste merci MFerrand pour le coup de pouce ... |
| 04/02/2016 à 15:59 | MOLONGO | TCD de base de données diverses | Wahou, un petit bijou ... |
| 04/02/2016 à 12:54 | Noemie-31 | Calculer nombre de jours d'absence à cheval sur 2 mois | Re- Laquelle des formules ? est-ce que tu as bien une date en colonne, même si celle-ci n'affiche que le mois et l'année ? sinon remets juste un extrait de ce que tu as fait (anonymisé)... |
| 04/02/2016 à 10:49 | jdharveng | Conversion CSV en colonne => prob texte vers numérique | De façon "simple", j'ai tout traduit en texte mais on pourrait se limiter à une colonne (et ajouter la transformation . en , pour les heures)... |
| 04/02/2016 à 10:42 | Noemie-31 | Calculer nombre de jours d'absence à cheval sur 2 mois | J'ai réussi ... merci pour cette leçon, je n'y pense pas assez souvent ! c'est vrai que cette astuce INDIRECT avec les jours transformés en n° de ligne n'est pas évident au premier abord... |
| 04/02/2016 à 10:29 | Noemie-31 | Calculer nombre de jours d'absence à cheval sur 2 mois | Par jour ouvré comme ceci ... wahou je vais voir la superbe formule ci-dessus ! c'est cela l'émulation ... @ MFerrand Superbe ! Est-ce qu'il y a moyen de rajouter l'année, de façon à ce que si on tire à droite jusqu'au mois 12 de cette année on ne voit pas réapparaitre une absnece du mois de décembr... |
| 04/02/2016 à 10:17 | Noemie-31 | Calculer nombre de jours d'absence à cheval sur 2 mois | On peut aussi corser l'affaire en calculant le nombre de jours ouvrés ... |
| 04/02/2016 à 10:09 | Noemie-31 | Calculer nombre de jours d'absence à cheval sur 2 mois | Pas si simple que cela ! Pour plus de clarté, j'ai calculé le jour de début et de fin de chaque mois ... Cela marche sur 1 mois, 2 mois, 3 mois etc ... Voici sur ton fichier exemple ..... |
| 04/02/2016 à 09:29 | jdharveng | Conversion CSV en colonne => prob texte vers numérique | En effet, je n'ai pas réussi à supprimer l'apostrophe (on aurait pu mettre un _ ou un espace ou "id" du reste) même en passant au préalable la zone en texte. Sachant qu'en plus il faut transformer le . en , pour avoir les heures, une solution macro de décodage serait plus appropriée pour conserver l... |
| 04/02/2016 à 05:01 | jdharveng | Conversion CSV en colonne => prob texte vers numérique | Pour contourner le problème exposé par MFerrand, dans la mesure où tweet_id n'est pas un nombre mais un identifiant sur lequel aucun calcul ne doit être fait (sauf nombre de valeurs, ou recherche), le mieux serait de passer cette colonne en texte. Ajoute un caractère devant la chaîne avant de transf... |
| 04/02/2016 à 04:50 | MOLONGO | TCD de base de données diverses | Passe le fichier par http://cjoint.com sinon, pourquoi mettre les données sur des onglets différents, pourquoi ne pas tout rassembler dans le même ? avec l'indication du mois dans une colonne ... |
| 04/02/2016 à 03:45 | trucmuche2005 | Listes dépendantes : un défi | Si on ne fait pas TAB, la nouvelle ligne n'est pas créée dans le tableau et on ne bénéficie pas du menu déroulant de la première cellule colonne A Si on ajoute quelquechose dans la 1e cellule libre de la colonne A, je pense que le menu déroulant n'est pas encore activé dans cette case On peut insére... |
| 03/02/2016 à 18:32 | M4DLin | Formule (je pense) nb:si | Je pense donc je suis ... mais là je voudrais ne pas penser mais voir l'image qui se trouve toujours sur ton pc ... |
| 03/02/2016 à 15:52 | Mix2timon | Créer un rdv Outlook pour chaque date d'une colonne Excel | Voici un projet ... mais il faudra manuellement remettre les nouvelles échéances s'il s'agit d'une tacite reconduction, ou bien créer plusieurs lignes pour le même fournisseur en cas de changement de date, cela n'annule pas le rappel dans l'agenda... |
| 03/02/2016 à 13:00 | Alexpepe | Chemin du fichier par mail | J'attends le cinquième élément... |
| 03/02/2016 à 11:04 | Alexpepe | Chemin du fichier par mail | Essaie ceci ... |
| 03/02/2016 à 07:02 | Yann69 | Un nouveau soucis s'offre à moi | Dès cette année ... |
| 03/02/2016 à 06:57 | trucmuche2005 | Listes dépendantes : un défi | @ Trucmuche Le sujet parait simple, mais il est complexe en réalité : d'abord pour la liste déroulante dépendant d'un critère (nom de plage dynamique) ensuite la recherche de correspondance sur 2 critères (formule matricielle) J'ai limité la taille du tableau au juste nécessaire. A toi de découvrir... |
| 02/02/2016 à 20:41 | Alexpepe | Chemin du fichier par mail | Dans ce cas, chemin prendra la valeur J'espère avoir transformé le 4ème essai !... |
| 02/02/2016 à 17:53 | Mix2timon | Créer un rdv Outlook pour chaque date d'une colonne Excel | Non non, le pire serait de rester ignorant et il n'y a aucune honte à vouloir apprendre, ce que moi-même j'ai fait au travers de ce forum. Avant de répondre, peux-tu juste nous mettre un bout de fichier anonymisé, d efaçon à coller la réponse au plus près, ce qui devrait te faciliter la compréhensio... |
| 02/02/2016 à 11:30 | Alexpepe | Chemin du fichier par mail | Beaucoup trop de questions en même temps ... on va y aller point par point en douceur ! 8) je te propose alors, sans avoir testé, de passer en htlmbody : Fais d'abord un MsgBox du contenu pour voir comment il se présente, c'est peut-être là qu'il y a une erreur (genre caractère incompatible avec le... |
| 02/02/2016 à 06:00 | choco42 | Comparaison heure VBA | La syntaxe me semble parfaitement correcte. C'est donc la réponse qui en convient pas ... qu'y a t'il dans les cellules de la colonne K, et les cellules G2, H2, i2 ... |
| 02/02/2016 à 05:53 | ploz | Macro pour mettre du texte en aléatoire | Question : est-ce que TOUS les postes doivent être occupés ? j'avoue que je m'y perds dans ton fichier (qui est sans doute bien fait pour les connaisseurs) ton sujet peut être résolu par celui-ci https://forum.excel-pratique.com/post418556.html en doublant les postes qui nécessitent 2 personnes, mai... |
| 02/02/2016 à 04:28 | Alexpepe | Chemin du fichier par mail | Essaie ceci ... |
| 01/02/2016 à 18:53 | Kratos01 | Excel et Outlook - Macro | Si tu cliques sur Débogage, quelle est la ligne surlignée ? j'ai vu à remplacer par... |