Bonjour,
J'ai besoin d'aide car j'essaie de développer une application en VBA pour gèrer mon stock. (Je suis brocanteur ) Je voudrais donc faire une base de données que je puisse compléter à ma guise avec des UserForm. Cependant, j'aimerais que l'application génère un message d'erreur si l'article est déjà présent dans la base de données.
Les catégories du tableau sont : Code Article / Description / Prix d'Achat / Vendeur / Téléphone Vendeur
J'ai une idée assez précise de ce que je veux, mais je n'ai pas les compétences en écriture VBA pour le faire : Je voudrais que si j'essaie d'ajouter un article qui est déjà présent, lorsque je clic sur le bouton Valider de mon UserForm, une boite de dialogue s'ouvre en disant quelque chose du genre "Erreur : Ce code article est déjà dans la base de données" (Ayant des vendeurs réguliers et des objets similaires, seul le code article doit être différent.)
Je sais qu'il est préférable d'ajouter un fichier mais je préférerais voir simplement la fonction attendue, je me chargerais de l'adapter de mon coté, en espérant que cela ne gène pas.
EDIT : Je viens d'apprendre l'existence de la fonction Validation de données. Cependant je n'arrive pas à adapter la formule présente dans la solution fournie ici https://forum.excel-pratique.com/excel/creer-une-alerte-en-cas-de-donnees-deja-saisies-t32793.html
Mon tableau à 5 colonnes de B à F et commence de la ligne 4 à la ligne 500. Merci d'avance
Bonne journée !