Chemin du fichier par mail

Bonjour à tous,

J'en appel à la solidarité et courageux du VBA.

Je débute depuis quelques semaines pour mon travail dans le code VBA.

Avec des recherches sur internet et beaucoup d'exercices j'ai réussi à bien avancer. Cependant, je bloque sur un sujet.

Voici ma situation actuelle:

J'ai créé des fichiers Excel qui sont actuellement à un emplacement précis sur le réseau de mon entreprise.

Dans ces fichiers, j'ai créé une macro liée à un bouton qui permet d'enregistrer le fichier à l'emplacement actuel, d'envoyer le lien d'accès au fichiers par mail à un destinataire défini qui en cliquant sur le lien ouvre le fichier, puis de fermer le fichier.

Un autre bouton permet d'envoyer ce fichier en pièce jointe par mail à un autre destinataire.

J'ai aussi réussi à créé un bouton permettant d'effacer l'ensemble des infos saisis dans le fichier, puis de l'enregistrer au même endroit sous le même nom avec l'année +1.

Une autre macro me permet de créer le fichier à l'emplacement défini selon des données saisies dans un onglet "Janvier".

Je pensais être arrivé au bout de mes peines après ces quelques mois de travail et de recherche qui aboutissent à quelques choses de bien et qui fonctionnent.

Voici maintenant mon problème et sujet de grands moments de réflexion:

Les fichiers sont tous placés sous un espace défini sur le serveur, du coup dans mon code VBA de mes différents macro (envoi du lien par mail, création d'un fichier au même endroit et création d'un fichier selon les données saisies) l'emplacement est écrit à la main pour la grande partie. Le problème est que les emplacements actuellement utilisés sont amené à être complètement revu (en gros l'arborescence des fichiers va éclater). Du coup mes macros ne fonctionneront pas si les fichiers changent de place.

Je suis donc à la recherche d'un code VBA qui permette d'obtenir l'emplacement du fichier même s'il est volatile.