| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/05/2019 à 10:14 | MALEK | Elèves, moyenne, matières | Le filtre est automatique (quand les macros sont autorisées), il suffit de mettre ou supprimer une valeur ligne 4 sous les en-têtes reprises du tableau de synthèse quant au tableau de synthèse, il reprend les infos indiquées ligne 11 des différents onglets individuels je jetterai un œil plus en déta... |
| 07/05/2019 à 10:10 | jey72 | Creation d'onglet formulaire a partir d'une base de données | Je te conseille de ne pas dupliquer, mais juste utiliser la zone colorier en jaune (dans laquelle tu peux mettre une liste déroulante) pour afficher les infos. Il y a une macro qui va chercher les infos dans la base de données. En tous cas le principe est de ne pas dupliquer à l'infini un onglet ind... |
| 07/05/2019 à 10:08 | Bidouille | Formulaire Excel | Il manque la suppression qui n'existe pas (je trouve cela trop sensible, je l'ai laissé manuellement dans l'onglet base de données). Tu peux aussi redisposer les plages autrement en les faisant glisser dans la feuille pour leur conserver leur nom en _colXX , colorier, mettre des listes déroulantes,... |
| 07/05/2019 à 08:55 | Mattt | Déconnexion Excel 365 | ... |
| 06/05/2019 à 18:30 | jewlesd | Filtrer à partir d'un formulaire | Fait, et pourtant je n'aime pas les userform ... |
| 06/05/2019 à 12:58 | Bidouille | Formulaire Excel | Un bout d'essai, mais il faudra ensuite ajouter tes formules de calcul... |
| 06/05/2019 à 09:29 | jey72 | Creation d'onglet formulaire a partir d'une base de données | Tu peux peut-être t'inspirer de ceci ... quand on change l'identifiant, les données se mettent à jour cet outil sert surtout à la mise à jour de la base de données via l'onglet formulaire tape par exemple 1 ou 2 comme identifiant dans la zone jaune... |
| 06/05/2019 à 09:11 | MALEK | Elèves, moyenne, matières | Avec filtrage... |
| 06/05/2019 à 09:00 | MALEK | Elèves, moyenne, matières | Sujet intéressant, mais la structure des données m'a réellement perturbé. Cela m'a toutefois faite penser à ceci, sur lequel on peut ajouter un filtre (ce que je vais faire)... |
| 06/05/2019 à 08:47 | Saxophone | Ventilation d'heures | Pourquoi multiplier par 2 ? suffit ? Après, pour des questions de lisibilité , ce que je ferais : à côté des dates de début et de fin, je mettrais l'année et la quinzaine, soit comme ceci 2019|12 , ou mieux (voir la suite) 2019,12 (donc en numérique décimal) en tête du calendrier, je mettrais la qui... |
| 06/05/2019 à 05:29 | Bidouille | Formulaire Excel | Je suis un inconditionnel du formulaire sur onglet, plus simple en mise en place. Voici un exemple génétique ... Toutes les zones de saisie comportent un nom du type _colXX où XX est la colonne du tableau de données. Il n'y a que les 3 constantes de la macro à mettre jour si nécessaire. Tout se déro... |
| 05/05/2019 à 13:40 | Saxophone | Ventilation d'heures | Ok c'est parfaitement logique, mais c'est ce qui consomme beaucoup de ressources à cause des RECHERCHEV qu'il faut arriver à supprimer. C'est leur nombre qui ralentit considérablement le calcul. Soit tu passes à une logique 1-14 = 1ère quinzaine, 15-31 = 2ème quinzaine et tu intègre cela dans les fo... |
| 05/05/2019 à 04:59 | Saxophone | Ventilation d'heures | Ton calendrier est évidemment super complexe ! Ce qui consomme des ressources est de l'avoir établi et ensuite d'aller y puiser les valeurs. C'est logique mais long en process de calcul. Je te donne juste un avis car je n'ai pas encore bien compris la structure des données de base : il faut remplace... |
| 05/05/2019 à 04:51 | yann29 | Planning garde Pompier | Une solution serait de remplacer la croix par le premier caractère de la colonne D et refaire la mise en forme conditionnelle en tenant compte de ce caractère dans ce cas, le décompte des heures est à reprendre : il faut compter le nombre de cases non vides et non égales à "r" qui veut dire remplace... |
| 04/05/2019 à 18:58 | Saxophone | Ventilation d'heures | En effet, pas étonnant que cela rame 1- peux-tu nous dire quel résultat tu attends par le biais de cette formule ? 2- je pense du coup que, en ajoutant une colonne qui indiquera la quinzaine dans la tableau, on aura le même résultat plus rapidement avec un TCD... |
| 04/05/2019 à 13:07 | yann29 | Planning garde Pompier | Bonjour Yann Bonjour JamesBond Jusqu'à présent cela restait relativement (!!) simple ... mais avec ce que tu demandes on ne va pas s'en sortir aussi simplement ! J'ai bien quelque chose qui pourrait s'apparenter à ce que tu veux, mais il faudrait y retravailler sérieusement (et j'avoue qu'en ce mome... |
| 03/05/2019 à 18:04 | Anthony115 | Liste déroulante cascade avec espaces | Je déconseille la fusion de cellules, cela engendre toujours des problèmes un jour ou l'autre... |
| 03/05/2019 à 09:58 | Anthony115 | Liste déroulante cascade avec espaces | Il doit manquer le D en début de première ligne. Tout regrouper dans une seule plage zSaisie, c'est pas mal non plus ! D'ailleurs on ne comprend pas vraiment pourquoi les différentes zones sont éloignées de plusieurs cellules les unes des autres. Michel... |
| 03/05/2019 à 04:52 | Anthony115 | Liste déroulante cascade avec espaces | J'ai du adapter un poil le programme car tes données ne commençaient pas en haut de la feuille... |
| 03/05/2019 à 04:30 | reinruof77 | Nvoyer des demande de rendez vous | Ok, donc tu as trouvé la solution est-ce que tu souhaites de ma part une aide pour programmer cette boucle ? si oui, mets un bout de ton fichier tout dépend de l'utilisation du fichier ics dans l'agenda si je me souviens bien, si ton agenda pointe sur le fichier stocké sur serveur (ou sur PC), cela... |
| 02/05/2019 à 17:55 | Anthony115 | Liste déroulante cascade avec espaces | En effet, je m'y attendais un peu (d'où ma question -nota 2- plus haut). Ici on ne peut renseigner qu'une seule cellule par niveau de cascade. L'intérêt a contrario est qu'on les place où on veut sur la feuille. Pour en faire davantage, j'ai réalisé un autre programme que voici ... Note bien la cons... |
| 02/05/2019 à 17:13 | reinruof77 | Nvoyer des demande de rendez vous | Dans le même fichier ics ? je vais regarder ... as-tu un bout de ton fichier excel ? merci j'ai mis un peu de temps, mais cela sert couramment dans le cas où le logiciel (par exemple en matière de santé au travail) ne peut dialoguer avec une messagerie mais peut sortir des listes sous excel Parce qu... |
| 02/05/2019 à 17:02 | loic0ss | Contrôle textbox et combo box vide et msgbox | Attention probablement et pas seule else bonjour AlgoPlus... |
| 02/05/2019 à 11:32 | Anthony115 | Liste déroulante cascade avec espaces | Il n'y a que 2 choses à faire : définir la zone "zone4" en D2 mettre en haut du code Const nbZones = 4 si tu n'as pas touché au reste du code, c'est bon ! nota : 1- tu peux déplacer zone1, zone2, zone3 et zone4 où tu veux sur ta feuille 2- si tu souhaites construire un tableau et non seulement quelq... |
| 02/05/2019 à 05:29 | Juju77 | Suivi d'assignation - hésitation sur le moyen le plus efficace avec Excel ? | Une première proposition ..... |
| 02/05/2019 à 05:05 | Invité | Problème format nombre textbox | Quel est ton séparateur pour les décimales ? le point ou la virgule Quoi qu'il en soit te donnera du texte utilise plutôt à adapter, le but est de supprimer les caractères inutiles et de transformer en nombre Autre proposition : remplace tes userform par un onglet dédié à l saisie, c'est plus simple... |
| 02/05/2019 à 04:57 | loic0ss | Contrôle textbox et combo box vide et msgbox | Une "autre" proposition = remplace ton userform par un onglet dédié à la saisie, tu auras toutes les fonctionnalités d'une feuille excel comme la MFC par exemple ... |
| 01/05/2019 à 21:39 | fredosp87 | Calculer Heure de nuit | ... |
| 30/04/2019 à 12:52 | Black-Rabbit | VBA - Erreur d'execution | La cause du problème est ici on le voit dans la capture d'écran tu es au bout du fichier !!! donc pas de offset(x,0) désolé xorsankukai je n'avais pas vu ta réponse... |
| 30/04/2019 à 12:44 | Olisbos | Précisions formule "complexe" | Bonjour Baboutz Pas sûr ... mais mon propos était de tenter de mettre en paramètres externes à la formule les valeurs ... j'avoue que le sujet était complexe et tu as sans doute mieux compris que moi cette problématique d'horaires... |
| 30/04/2019 à 09:29 | Mattt | Déconnexion Excel 365 | Dans onedrive, quelle est ton option ? toujours disponible sur PC même off-line ou uniquement disponible à distance ... |
| 29/04/2019 à 19:39 | Olisbos | Précisions formule "complexe" | C'est surtout que moi je n'ai pas encore accroché les wagons sur les heures, je me suis appuyé sur la compréhension de Baboutz et sa formulation ... |
| 29/04/2019 à 16:09 | pointup | Bilan comptable par catégorie | D'abord, j'ai épuré les données (en-tête et totaux en bas) et transformé en tableau excel, le but final est que le "TCD" s'adapte aux ajouts de lignes J'ai aussi modifié la formule de solde pour qu'elle se répercute automatiquement sur les nouvelles lignes. En réalité, en ce qui me concerne, je mets... |
| 29/04/2019 à 16:03 | hugoppd | Userform | ... |
| 29/04/2019 à 11:10 | pointup | Bilan comptable par catégorie | Voici mais j'ai repris ton tableau un peu différemment ..... |
| 29/04/2019 à 10:55 | Anthony115 | Liste déroulante cascade avec espaces | C'est la macro qui le fait par cette instruction certes la macro est un peu "pointue" (en toute modestie) mais en fait elle est générique, il suffit de déclarer le nombre de niveaux et identifier les zone1, zone2, zone3 etc... |
| 29/04/2019 à 10:52 | Olisbos | Précisions formule "complexe" | Dans ce cas, mets à jour la plage _T1 de l'onglet paramètres... |
| 29/04/2019 à 10:51 | Olisbos | Précisions formule "complexe" | Ok en effet mais il faut remplacer #REF! dans ta formule ... exemple pour C13... |
| 29/04/2019 à 10:45 | Olisbos | Précisions formule "complexe" | D'abord, attention à ta formule, tu as un #REF... |
| 29/04/2019 à 10:41 | Dushmol | [VBA] Insérer condition IF dans une cellule | Arf ! Pour une fois... j'ai des problèmes de clavier !... |
| 29/04/2019 à 10:34 | Dushmol | [VBA] Insérer condition IF dans une cellule | Oui il faut doubler les guillemets, mais sans espace bonjour ThauThème ... trop tard pour moi ... |
| 29/04/2019 à 10:33 | pointup | Bilan comptable par catégorie | La solution réside dans ce que l'on appelle un tableau croisé dynamique poste un bout de fichier si besoin d'en savoir plus... |
| 29/04/2019 à 08:47 | Lexan | Tri de ligne sur onglet actif | Bonjour, dans ce cas, remplace sheets("machinchose") par activesheet... |
| 28/04/2019 à 11:26 | hugoppd | Userform | ... ce qui ferait : Il faut effectivement maintenant supprimer les lignes vierges du tableau, et ajouter des listes déroulantes garage et intervenants (à mettre dans un onglet séparé)... |
| 28/04/2019 à 11:01 | hugoppd | Userform | Initiative intéressante. Attention toutefois, Contr peut aussi revêtir d'autres activités, comme contrôle de freins, contrôle calculateur ... mais ceci est vrai aussi pour vidange : vidange liquide de frein, vidange boîte ... In fine je pense qu'il serait préférable de dédier une case à cocher pour... |
| 27/04/2019 à 13:04 | Martin50 | Renvoi à une feuille source | Utilise plutôt le système de filtres avancés sur onglet comme ici bonjour james ... |
| 27/04/2019 à 05:42 | Olisbos | Précisions formule "complexe" | Beau travail de Baboutz !! Au passage, on peut remplacer les $B$n par $Bn ... En prenant (au hasard) la cellule K13, j'obtiens au lieu de en mettant en place 2 tableaux comme suit j'ai donc remplacé par et remplacé par Il resterait à simplifier la fin de la formule (calcul d'heures proprement dite)... |
| 26/04/2019 à 18:47 | Anthony115 | Liste déroulante cascade avec espaces | Une toute autre façon de faire et plus simple pour les données d'entrée (à mon sens)... |
| 26/04/2019 à 18:18 | hugoppd | Userform | Et donc voici le projet macro ... |
| 26/04/2019 à 14:02 | hugoppd | Userform | Oui mais ... tous les onglets n'ont pas la même structure !!!!!! pourrais-tu me dire laquelle tu choisis ? et si possible mettre tous les onglets au même standard ? merci... |