Bonjour,
J'aimerais des avis externes car franchement, j'ai l'impression de me trouver face à une montagne infranchissable !
Nous avons 3 registres de mandats (catégorie des mandats) qui nous sont confiés. Nous répartissons ces mandats entre une 40aines d'agents. Certains mandats sont court terme, d'autres, long-terme et d'autres urgents.
Entre les 3 registres, les 40 agents, les annulations/urgences de dernière minute etc... Bref c'est le bordel d'avoir une idée précise quand un nouveau mandat nous est confié, des employés concrètement dispos pour ces nouvelles dates à ajouter.
Chaque mandat a une date de départ et de retour. Il peut y avoir 4 jours qui les séparent, ou 28 jours, ou 50 jours! Vous comprendrez donc que les deux dates sont toutes aussi cruciales dans la planification du quotidien des nouveaux mandats aux agents qui restent encore dispo.
J'aimerais donc arriver à avoir un portrait global et rapide (donc de tous les agents sur une seule page) de où se trouvent mes agents et jusqu'à quand et si je peux les réassigner à l'un des nouveaux mandats.
J'ai pensé à un calendrier interactif ou un genre de "timeline" avec un conditionnal formatting ; puis à une pivot table ou même un Vlookup (désolé mon excel est en anglais !!) mais rien ne me semble vraiment adéquat ou alors je n'arrive pas à me figurer comment le concrétiser. Il ne faut pas oublier que les mêmes agents reviennent dans tous les tableaux à répétition! La variable qui aiderait sans doute pour cette contrainte serait sans doute le "statut" du cas. Si "en cours" alors inscrire au calendrier ou truc du genre.
Sachez que je me débrouille dans excel mais je n'ai pas eu de cours avancés non plus alors je me dis que c'est peut-être un manque de connaissance qui me met face à un mur pour le présent projet.
Voir le minuscule exemple fourni mais qui donnera une idée si jamais vous avez envie de brainstormer avec moi sur la voie que je devrais tenter.
Merci à l'avance !