| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/02/2020 à 00:58 | henri27 | Automatiser la recherche d'information sur boursorama | Explications sur le code un peu simplifié ... |
| 04/02/2020 à 00:53 | henri27 | Automatiser la recherche d'information sur boursorama | Comme dit plus haut, le programme s'arrête à la fin de la colonne B ... donc ligne 21 puisqu'il n'y a plus rien en dessous ! Pour éviter cela, j'ai changé le programme... |
| 04/02/2020 à 00:34 | lolo Le Breton | Addition permanente | Pour moi, il suffit de cliquer sur le bouton AZ (donc le bouton que tu souhaites existe déjà) ... mais à nouveau il faut des titres pour les colonnes de A à G. On pourrait faire une macro événementielle, mais une fois la référence A entrée tu n'aurais même plus le temps de rentrer la valeur en B car... |
| 03/02/2020 à 19:03 | j.winkler | Résultat avec multiples critères dont un incluant fonction OU | Fais 2 SOMME.SI.ENS distincts et additionne les résultats... |
| 03/02/2020 à 13:37 | Keyhlina | Formule différence entre dates | Nombre de mois : "m" ou "ym" nombre de jour : "md"... |
| 03/02/2020 à 09:57 | Evenfin | Ajouter un outil pour ajouter/modifier des données dans une base de données | Le lien entre les onglets se fait par un numéro de colonne précédé d'un indicatif. Exemple : indicatif _col la zone _col12 sera répercutée sur la colonne 12 de la base de données Exception : 1ère colonne qui est l'identifiant et s'appelle ID dans l'exemple Il vaut mieux donc ajouter des colonnes en... |
| 03/02/2020 à 08:46 | Evenfin | Ajouter un outil pour ajouter/modifier des données dans une base de données | Je n'ai pas encore lu en détail ta demande ... mais tu peux néanmoins t'inspirer de ceci https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/utilitaires/excel-formulaire-no438... |
| 03/02/2020 à 03:47 | henri27 | Automatiser la recherche d'information sur boursorama | Le code fonctionne très bien ... la colonne B n'étant pas renseignée, le calcul s'arrête à la dernière valeur !! C'est un de mes codes "anciens" qu'il conviendrait peut-être de rendre plus "clair"... |
| 02/02/2020 à 11:01 | Sake88 | Modifier une formule pour avoir d'autre valeurs | Je n'ai d'ailleurs pas essayé de comprendre ta formule puisqu'elle fonctionne. J'ai juste changé le dernier terme en mettant par exemple puisque la case à cocher agit sur la cellule D33... |
| 02/02/2020 à 09:59 | Sake88 | Modifier une formule pour avoir d'autre valeurs | Voici une correction... |
| 02/02/2020 à 09:33 | Mohhican81 | Calcul d'heures supplémentaires sous Excel | Une correction de ma proposition ... car l'année/le mois s'appliquent ici sur le dimanche en fin de semaine bonjour njhub... |
| 02/02/2020 à 08:39 | Mohhican81 | Calcul d'heures supplémentaires sous Excel | Et bienvenue, J'ai évité de réagir tout de suite pour ne pas bloquer la discussion, mais je plussoie ... là tu es parti dans une direction et une galère pas possible !! Il faut faire beaucoup plus simple .... une base de données avec le n° de semaine, le mois, et le calcul des heures supp en fin de... |
| 02/02/2020 à 02:18 | Invité | Decaler en VBA | En VBA ... |
| 02/02/2020 à 02:13 | Invité | Decaler en VBA | Il y a une erreur dans cette formule, il manque le ... |
| 02/02/2020 à 01:39 | Eli | Liaisons entre classeurs | Les fichiers de base sont bien en xlsm ? Si c'est le cas, il faut ajouter un test pour exclure le fichier "maître". Tous les fichiers ont-ils bien un onglet appelé Sauvegarde ? Pour aller plus loin, il faudrait un jeu de fichiers (j'ai tenté de recréer mais c'est trop long). J'ai aussi l'impression... |
| 01/02/2020 à 17:48 | dan67 | Supprimer des lignes en doublons | Holà, je passe mon tour (je n'aime pas trop les userform) ... précise au moins comment le lancer ... |
| 01/02/2020 à 17:44 | lolo Le Breton | Addition permanente | Pour que la colonne soit conservée en regard des références, il ne faut pas que les colonnes C D E F soient vierges. Mets au moins un titre... |
| 01/02/2020 à 17:34 | Carlou | Transféré une année en catégorie | Je n'ai rien compris ... tout au moins je n'ai pas compris le lien avec la question de départ ! C'est un autre sujet ... |
| 01/02/2020 à 13:27 | lolo Le Breton | Addition permanente | Pour élargir à toute la colonne B sauf le titre... |
| 01/02/2020 à 13:02 | lolo Le Breton | Addition permanente | Ben, cela fonctionne ! c'est parfait ... ou alors le résultat n'est pas conforme à ton souhait ... |
| 01/02/2020 à 12:47 | dan67 | Supprimer des lignes en doublons | Peux-tu nous joindre un fichier excel même simplifié ... |
| 01/02/2020 à 12:46 | lolo Le Breton | Addition permanente | Il serait préférable de mettre un fichier excel même très simplifié Une solution (à confirmer avec le fichier) est d'utiliser un TCD. Sinon les formules SOMMEPROD ou SOMME.SI.ENS peuvent répondre... |
| 01/02/2020 à 09:05 | Carlou | Transféré une année en catégorie | Proposition sans macro avec un tableau de correspondance trié par année en onglet Param... |
| 01/02/2020 à 08:59 | Bloodwood | Changer une forme de couleur sous condition | C'est possible, avec une macro "événementielle" ... https://www.excel-pratique.com/fr/vba/evenements_feuille.php... |
| 01/02/2020 à 02:56 | Kesta | Import de page web sur Excel | Bon, on continue ? ... J'ai juste repris la macro car créer une page pour chaque course n'était pas top ! Attention ... cela dure au moins une minute (et donc l'étape suivante sera de créer un indicateur d'avancement !)... |
| 31/01/2020 à 13:56 | Kesta | Import de page web sur Excel | Macro complète car changement du nom Go en OnYVa... |
| 31/01/2020 à 13:53 | Kesta | Import de page web sur Excel | Solution 1 : Je ne suis pas très à l'aise avec Queries.Add mais tu étais bien parti en créant une nouvelle requête sur une nouvelle page. Mais ensuite on a toute la page, pas facile à exploiter. solution 2 : Je suppose que ta seconde feuille est faite avec PowerQuery ... l'ennui c'est qu'on va se re... |
| 31/01/2020 à 13:18 | Kesta | Import de page web sur Excel | Intéressant ! Au passage, une autre formule pour transformer le résultat en URL : On peut ensuite si besoin récupérer le n° de la course par Une question de compréhension ... où cherches-tu le lien avec cette macro -qui est très intéressante- ... |
| 31/01/2020 à 11:28 | Kesta | Import de page web sur Excel | Pas de soucis car je connais bien geny et j'ai déjà tout fait de a à z. Par contre mon but est plutôt d'accompagner et expliquer plutôt que de donner une solution toute faite (et qui n'est pas unique)... |
| 31/01/2020 à 10:38 | Kesta | Import de page web sur Excel | Je te laisse faire ..ou as-tu besoin d'un coup de pouce ... |
| 31/01/2020 à 08:52 | Kesta | Import de page web sur Excel | Et en effet, cette fois-ci PowerQuery te donnera des résultats, avec par exemple cette url ... à suivre je suppose car on n'est pas encore au bout ! car si maintenant tu veux les URL des partants, il faudra plutôt utiliser la méthode que je décrivais précédemment ... |
| 31/01/2020 à 00:44 | Kesta | Import de page web sur Excel | Pour la première voie, je vais rechercher les liens identifiés par getElementsByTagName("a") ... c'est là où la compréhension est un peu plus pointue car d'une part on manipule des objets et d'autre part cela requiert de connaître un peu le HTML (et les DOM).... |
| 31/01/2020 à 00:33 | Kesta | Import de page web sur Excel | Solution plus "universelle" à mon sens (c'est celle que j'emploie toujours de préférence), charger la source de la page dans une zone de texte avec une fonction simplifiée à l'extrême ... Avec ceci, il y a 2 grande voies : construire un objet page avec comme contenu (page.body.innerHTML) le texte du... |
| 31/01/2020 à 00:28 | Kesta | Import de page web sur Excel | Avec excel 2016, tu as PowerQuery, bien plus simple ... PowerQuery > A partir du web ... et hop, le tour est joué. Mais aucun résultat car le site n'est pas organisé en tableau ... |
| 31/01/2020 à 00:19 | Kesta | Import de page web sur Excel | Ah, ben il n'y a aucune action !! Bon j'ai essayé moi aussi QueryTables.Add(Connection:="URL;_________ , et voici le résultat. Conclusion : la méthode n'est pas pertinente pour le site en question ... |
| 30/01/2020 à 17:08 | Kesta | Import de page web sur Excel | Résultats ... |
| 30/01/2020 à 17:06 | tenders_vba | Recherche d'une valeur dans un autre workbook | Merci d'éviter ce genre de situation à l'avenir... |
| 30/01/2020 à 11:52 | tenders_vba | Recherche d'une valeur dans un autre workbook | Le find semble marcher ... mais en tous les cas il n'y a aucune correspondance entre les colonne D du fichier et la colonne B de l'autre fichier ! Pour tester mets a minima une même référence. J'ai simplifié ici ton code pour tester en mettant deux debug.print... |
| 30/01/2020 à 01:04 | DAMOUN | Ajustement et suppresison des lignes | Bon, désolé, j'avais répondu ... mais je me suis trompé de post !! Ma réponse est ici : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=833198#p833198... |
| 29/01/2020 à 17:59 | Kesta | Import de page web sur Excel | Le résultat est le même ! Une date est un nombre Une URL c'est du texte Il faut transformer la date en format compatible avec ce que le site a défini comme structure Par exemple, si la date est en A1, l'URL à prendre en compte est : Commence avec ceci ... on pourra ensuite aller chercher les infos q... |
| 29/01/2020 à 17:01 | Kesta | Import de page web sur Excel | Difficile de répondre à ta quetsionn car je n'ai jamais utilisé QueryTables.Add(Connection:______________) !! Néanmoins, si je regarde la page je ne vois pas "il y a" Et si je regarde le code source je ne vois pas non plus "il y a" Donc cette condition n'est jamais respectée et le compteur reste à 0... |
| 29/01/2020 à 13:15 | tenders_vba | Recherche d'une valeur dans un autre workbook | As-tu deux fichiers excel simplifiés pour explorer ton sujet ... |
| 29/01/2020 à 12:40 | Kesta | Import de page web sur Excel | Avec excel 2016, tu as maintenant PowerQuery ... Sinon, pour ne pas importer un site complet, que recherches-tu comme informations dans un site web ? et lequel ? car l'import peut-être assez spécifique selon l' "écriture" de la page web elle-même... |
| 29/01/2020 à 11:58 | lilibdx | Quels types de données utilisés ? | Oui, en effet, cela m'a aussi troublé pendant un temps ... mais TS pourrait s'appliquer à une matrice de x lignes et y colonnes ! ici on n'a qu'une seule colonne donc 1, excel a choisi cette syntaxe et il faut la prendre comme telle, il s'agit d'une plage de données à une colonne dans ton cas ... |
| 29/01/2020 à 11:55 | emilie-31 | Mise en forme conditionnelle - problème | Lance la macro generer désolé, hors sujet, je me suis trompé de topic https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=833472#p833472... |
| 29/01/2020 à 11:31 | ccottine | Inscription automatique | Exemple... |
| 29/01/2020 à 11:28 | ccottine | Inscription automatique | La fonction est RECHERCHEV... |
| 29/01/2020 à 11:26 | lilibdx | Quels types de données utilisés ? | TS = prix est bien un tableau qui prend les valeurs contenues dans prix Set TS = prix aurait défini TS comme une range , le clone de prix ... mais quel intérêt dans ce cas ? On peut travailler directement sur prix, mais c'est moins rapide... |
| 29/01/2020 à 10:10 | abd2010 | Macro pour retenir un prix selon la tranche | Merci pour ce retour. Pour la fusion, j'ai décliné. Désolé... |
| 29/01/2020 à 10:00 | lilibdx | Quels types de données utilisés ? | Cette macro me parait plus cohérente TS étant un tableau, on aurait pu mettre aussi n = UBound(TS)... |