| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/02/2020 à 17:52 | TheGaut | Récupération Données Boursorama | Exemple pour le tableau 3 en rafale sur plusieurs indices... |
| 12/02/2020 à 17:28 | TheGaut | Récupération Données Boursorama | Pour récupérer un seul tableau, repère son indice sur le numéro d'onglet créé. Dans ce cas, remplace ceci par ceci et plutôt que de mettre autant mettre le code correspondant à l'action et itérer sur plusieurs codes... |
| 12/02/2020 à 16:51 | Anthony115 | Liste déroulante cascade avec espaces | Wahou, Bonjour Sbeh sujet un peu pointu aurais-tu un extrait du fichier pour investiguer ? éventuellement en mp ... n'hésite pas à ouvrir un autre topic car le sujet n'est pas forcément lié... |
| 12/02/2020 à 15:27 | TheGaut | Récupération Données Boursorama | Autre solution qui a ma préférence (PowerQuery n'étant pas très rapide sur ce coup), c'est celle que je décris ici : https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/macros/tables-html-site-excel-no432 Voici une application sur une valeur donnée. C'est hyper simple, je split responsetext sur le mot... |
| 12/02/2020 à 15:22 | TheGaut | Récupération Données Boursorama | La première solution consiste à utiliser PowerQuery ... tu as la table souhaitée (c'est la seconde ou troisième, je ne sais plus). Il faudrait que tu indiques dans ton profil ta version d'excel... |
| 12/02/2020 à 07:33 | Hadrien611 | Probleme VBA codage (plage) | Bon, travailler sur des photos, c'est pas top ! Mets nous plutôt un fichier. Mais j'ai aussi une autre proposition qui te permet de manipuler plus facilement les formats, validations de données etc . https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/utilitaires/excel-formulaire-no438... |
| 10/02/2020 à 10:36 | oxydum | Pavages de Truchet | Là, cela me plait ! Il faudrait aussi envisager les pavages dans l'espace-disque de Poincaré, de quoi faire des pavés pentagonaux à angles droits ! aussi appelé espace hyperbolique... |
| 10/02/2020 à 09:53 | dam0920 | Macro très très lente | Utilise la balise </> pour produire le code et indente ce dernier ce n'est sans doute pas pertinent d'exécuter la macro à chaque changement, fais un test sur target.row bloque les événements pendant la procédure (enablevents=false) si besoin, mets un fichier exemple épuré... |
| 10/02/2020 à 04:06 | starwaso | Importation valeur de plusieurs tableaux | Ci-joint... |
| 10/02/2020 à 03:58 | Jack-73 | Recupérer historiques cours de bourse & mettre dans la fiche concernée | C'est lié à la fusion des zones de titre du tableau Dans ce cas, mets ceci... |
| 09/02/2020 à 18:49 | Jack-73 | Recupérer historiques cours de bourse & mettre dans la fiche concernée | J'ai fait tourner 3 fois de suite la moulinette, et j'ai toujours u un résultat impeccable. Le problème peut venir de la vitesse de connexion internet ? Dans ce cas un ajout d etemporisation après chaque chargement est peut-être nécessaire ..... |
| 09/02/2020 à 13:36 | Jack-73 | Recupérer historiques cours de bourse & mettre dans la fiche concernée | Après , je mettrais bien un qui efface les données mais conserve la mise en forme, ce qui allégera la fin de la macro aussi J'attends ton fichier... |
| 08/02/2020 à 18:02 | starwaso | Importation valeur de plusieurs tableaux | Ok, surpris ! mais bon cela veut dire que cette troisième voie nous ramène à la première ! celle avec les fameux sendkeys permettant de dialoguer entre excel et navigateur... |
| 08/02/2020 à 13:01 | starwaso | Importation valeur de plusieurs tableaux | Normal puisque tu t'es identifié auparavant. C'est justement ce que je veux savoir via la macro excel en faisant tourner la macro après avoir mis ton identifiant et mot de passe... |
| 08/02/2020 à 12:59 | Jack-73 | Recupérer historiques cours de bourse & mettre dans la fiche concernée | Ton code est très bien, dès lors qu'il récupère bien les valeurs souhaitées, et le plus important à mon sens est que tu maîtrise du coup le code que tu as produit. Excel-Pratique est mieux je suis chauvin. Non l'autre -comme certains autres- est très bon aussi ... je me concentre sur Excel-Pratique... |
| 08/02/2020 à 01:31 | starwaso | Importation valeur de plusieurs tableaux | Version test a priori plus fiable si elle fonctionne ... est-ce que en mettant ton login et password ici tu obtins un historique complet ... |
| 08/02/2020 à 01:04 | starwaso | Importation valeur de plusieurs tableaux | 1- J'ai refait les 2 interrogations sans soucis. Néanmoins, comme je l'ai dit à plusieurs reprises, cette méthode est pointue et n'est pas fiable à 100%. De plus, comme tu t'es logué contrairement à moi, le site doit d'abord pouvoir lire les cookies de login et relancer l'interrogation pour compléte... |
| 07/02/2020 à 12:50 | Evenfin | Ajouter un outil pour ajouter/modifier des données dans une base de données | Fais Formules > Gestionnaire de noms. Si tu es bloqué et pas loin du but, tu peux toujours me passer ton projet en mp... |
| 07/02/2020 à 09:17 | lolo Le Breton | Addition permanente | Bon, je vais jeter un oeil pour trier quand une valeur dans B aura été introduite ... ce qui doit répondre aussi à une de tes anciennes demandes... |
| 07/02/2020 à 09:03 | lolo Le Breton | Addition permanente | S'il n'y a pas de lignes vierges en ligne 2 tout est bien reclassé. Là je ne peux pas agir autrement... |
| 07/02/2020 à 02:03 | lolo Le Breton | Addition permanente | Je viens de re-simplifier le code Chez moi, depuis toujours la valeur en B incrémente la colonne G !... |
| 06/02/2020 à 19:53 | lolo Le Breton | Addition permanente | 1- j'ai trouvé une astuce pour que après avoir entré une référence, même en tapant sur entrée, le curseur se positionne sur la qualtité à rentrer 2- j'ai aussi mis une recherche non seulement en amont mais aussi en aval de la référence entrée Bon le code se complexifie... |
| 06/02/2020 à 19:47 | lolo Le Breton | Addition permanente | Ok je comprends enfin je pense comprendre au lieu de faire entrée après avoir tapé la référence, peux-tu faire tabulation ? sinon je regarde comment faire ! ben, heu ... si ... |
| 06/02/2020 à 19:26 | Evenfin | Ajouter un outil pour ajouter/modifier des données dans une base de données | Voici un exemple avec 2 onglets : un onglet pour mettre à jour nom/prénom/date de naissance un autre qui rappelle ces données sans pouvoir les modifier (zones protégées) et permet de compléter les autres données J'ai juste ajouté 2 lignes sur la protection, pour le moment sans mot de passe ici Les c... |
| 06/02/2020 à 17:59 | lolo Le Breton | Addition permanente | Un poil de correction dans ce cas ... a été remplacé par Attention : la recherche du doublon se fait avant la valeur introduite J'ajouterai un test si la référence existe déjà après celle introduite... |
| 06/02/2020 à 16:55 | Evenfin | Ajouter un outil pour ajouter/modifier des données dans une base de données | OK, je vais faire une maquette... |
| 06/02/2020 à 16:51 | lolo Le Breton | Addition permanente | Je suis désolé mais je ne comprends pas. S'il n'y a pas de cases vides depuis le début de la colonne A, cela fonctionne chez moi ! c'est à dire ? on entre la référence, puis la quantité et enfin on valide ? et ensuite la macro recherche si la référence existe déjà + cumule les valeurs en colonne G +... |
| 06/02/2020 à 14:30 | lolo Le Breton | Addition permanente | OK, il y a une ligne en trop qui est plage.select à supprimer Pour le reste, cela fonctionne si on ajoute seulement en bout de colonne A et non au milieu ; ceci respecte aussi la logique qui était de passer à la ligne suivante. Maintenant je vais réfléchir pour autoriser une modification au milieu.... |
| 06/02/2020 à 14:01 | Evenfin | Ajouter un outil pour ajouter/modifier des données dans une base de données | A quel moment ces informations (l'intitulé le code ou le prix d'une prestation) sont-elles mises à jour ... |
| 06/02/2020 à 13:58 | Sébastien | Vos suggestions, vos souhaits pour ce forum | Je n'ai jamais fait de demandes ... mais en voici une Quand on fait une mauvaise réponse, ou que l'on répond en se trompant de topic (oui cela m'arrive d'en avoir plusieurs ouverts, je sais c'est pas bien), on ne peut pas effacer complètement la réponse ! Serait-il possible de le faire si personne n... |
| 06/02/2020 à 13:55 | lolo Le Breton | Addition permanente | Si tu ne laisses pas de lignes vierges cela fonctionne. OK pour le renvoi automatique, j'ai ajouté... |
| 06/02/2020 à 13:48 | Kesta | Import de page web sur Excel | Bref, tout ceci n'a plus rien à voir avec le sujet d'origine... j'ai donc effacé mes réponses pour ne pas nuire à la cohérence du post Il faudrait en ouvrir un autre pour résoudre le sujet que tu évoques... |
| 06/02/2020 à 13:46 | Kesta | Import de page web sur Excel | Hors sujet... |
| 06/02/2020 à 13:40 | Kesta | Import de page web sur Excel | Hors sujet... |
| 06/02/2020 à 13:33 | Kesta | Import de page web sur Excel | Hors sujet... |
| 06/02/2020 à 11:43 | lolo Le Breton | Addition permanente | Pour cette solution, dès le code entré le curseur se repositionnera sur la ligne de la référence si elle existe déjà... |
| 06/02/2020 à 11:28 | Kesta | Import de page web sur Excel | Hors sujet... |
| 06/02/2020 à 11:25 | Evenfin | Ajouter un outil pour ajouter/modifier des données dans une base de données | Comme il s'agit d'une procédure événementielle, la protection de la feuille risque d'interdire même l'entrée de nouvelles données ou de modifications. Mais il y a une solution ... D'abord, pour protéger, il faut au préalable définir quelles zones sont protégées et quelles zones sont libres. ... et e... |
| 06/02/2020 à 11:12 | Kesta | Import de page web sur Excel | Je pense qu'un fichier serait nécessaire Voici ce qui m'intrigue : famille est égal à quoi avant d'en faire la comparaison avec la cllule AE1 de la Feuil1 ... |
| 06/02/2020 à 11:09 | lolo Le Breton | Addition permanente | Que devient ce qui a été ajouté en colonne B ... |
| 06/02/2020 à 00:05 | Boyoo974 | Rdv Outlook avec invitation via VBA | Ajoute cette ligne (MsgBox) et regarde ce qui se passe, si tu as bien une personne identifiée ... |
| 05/02/2020 à 23:59 | Jack-73 | Recupérer historiques cours de bourse & mettre dans la fiche concernée | Les select sont malheureusement ici nécessaire pour recopier les données dans chaque onglet J'ai essayé de mettre ceci et cela ne fonctionne pas curieux ... On peut ajouter ceci après la recopie mais cela va ralentir ! On peut encore triturer le code pour enlever le % et le remplacer par une divisio... |
| 05/02/2020 à 08:45 | Mohhican81 | Calcul d'heures supplémentaires sous Excel | Personnellement je n'en ai pas le sentiment et ce n'était pas mon intention ! Je maintiens que : Mais comme tu veux ... c'est dommage ... |
| 05/02/2020 à 01:59 | Jack-73 | Recupérer historiques cours de bourse & mettre dans la fiche concernée | Le texte récupéré du web entre les 2 paramètres indiqués sur la euille est une table html, comme ceci L'astuce ici du code est d'exploiter le fait qu'excel copie correctement une table en distribuant les valeurs dans les cellules, mais pour cela il faut que la copie passe par le presse papier. On ne... |
| 05/02/2020 à 01:46 | Jack-73 | Recupérer historiques cours de bourse & mettre dans la fiche concernée | Je n'ai pas bien compris comment tu as modifié le code que j'avais proposé : peux-tu expliquer quelles valeurs tu souhaits récupérer ? car voici le résultat que cela donne... |
| 05/02/2020 à 01:36 | henri27 | Automatiser la recherche d'information sur boursorama | ... |
| 04/02/2020 à 17:56 | starwaso | Importation valeur de plusieurs tableaux | Tu as donc 3 messages en mp qui végètes ... |
| 04/02/2020 à 10:27 | Mohhican81 | Calcul d'heures supplémentaires sous Excel | @Mohhican81 ... pas de nouvelles de ta part ... les différentes propositions te conviennent-elles ... |
| 04/02/2020 à 10:25 | Kesta | Import de page web sur Excel | @Kesta ... on poursuit ... |
| 04/02/2020 à 09:45 | lolo Le Breton | Addition permanente | ... |