Probleme VBA codage (plage)

Bonjour à tous,

Je vous contacte aujourd'hui afin de vous demander de l'aide car ça fait une semaine que je suis bloquer.

Je vous explique j'ai réaliser mon userform et mon codage pour remplir un tableau automatiquement tout cela fonctionne aucun problème mais en finissant le dossier Excel je me suis rendu compte qui fallait que je convertisse en plage mon tableau du coup plus rien ne fonctionne du coup ayant mis mon tableau en plage j'ai fait plusieurs tests sauf que chaque donner ce m'est dans la même ligne à chaque fois.

comment faire?

Pouvez-vous m'aider sur cela?

Cordialement

1 2 3 5 3 4

Bonjour et bienvenue,

Bon, travailler sur des photos, c'est pas top ! Mets nous plutôt un fichier.

Mais j'ai aussi une autre proposition qui te permet de manipuler plus facilement les formats, validations de données etc . https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/utilitaires/excel-formulaire-no438

Bonsoir,

Merci de votre réponse je bous envoie le fichier demain dans la journée

Cordialement

Bonjour,

Vous trouverez le dossier si dessous.

Cordialement

Bonjour,

désolé, je vais te répondre aussi avec des images !!

je n'ai pas accès aux macros, le fichier semble "partagé" (?) et je ne peux pas transformer les données en tableaux

j'avoue n'avoir jamais rencontré ce cas de figure et personnellement je ne vois pas comment ... est-ce une situation de partage de fichier sous excel365 ?

capture d ecran 320 capture d ecran 319

En faite mon entreprise m’a demandé de créer un dossier comme celui que je viens de créer sauf que il doit être en partager car plusieurs personnes l’utilise en même temps donc je voulais savoir si il y avait possibilité de remplir une plage comme un tableau à l’aide du code

Juste une remarque en lisant ton code ci-dessus ...

DL devrait être la dernière ligne plus 1 ...

DL = sheets(1).range("B" & rows.count).end(xlup).row +1

Merci du coup si j’ai bien compris il faut que je marque ça pour chaque ligne à remplir

Il suffit de le mettre une seule fois dans ton programme sub commandbutton1_click

Maintenant je ne pas suis pas sûr que cela résolve ton problème !

Rechercher des sujets similaires à "probleme vba codage plage"