| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 29/01/2020 à 09:58 | lilibdx | Quels types de données utilisés ? | Par ailleurs, n = prix.End(xlDown).Row recherche la dernière ligne renseignée de la feuille, et pas la dernière ligne de prix Or TS qui est un tableau de valeur ne prend que les valeurs de la plage prix et ne va pas au-delà Donc écrire TS(i, 1) n'a pas de sens Il faudrait pour cela que n = prix.Rows... |
| 29/01/2020 à 09:42 | lilibdx | Quels types de données utilisés ? | Si TS est un range, alors la syntaxe est Set TS = prix Quoi qu'il en soit, où sont appelées tes formules ? n serait-ce que pour savoir à quoi se réfère prix ... |
| 29/01/2020 à 09:38 | abd2010 | Macro pour retenir un prix selon la tranche | J'ai ajouté ceci... |
| 29/01/2020 à 08:43 | SFSM19 | Ouvrir le contenu web d’un contenu userform | Passe alors à la 4G, j'étais auparavant dans une région très industrielle avec pour autant une connexion exécrable ... j'étais passé à f... 4G et c'était impeccable (tel fixe t box fixe supprimée). In fine, le sujet m'a amusé ... |
| 29/01/2020 à 08:40 | PhBr | Possibilité de visualiser la liste des noms d'onglets? | Si tu double-cliques autre part que sur A1 cela ne fonctionne pas, or c'est ce que tu préconises ..... |
| 29/01/2020 à 05:38 | abd2010 | Macro pour retenir un prix selon la tranche | La macro de la feuille 1 tient compte des modifications manuelles de la colonne C, pas d'un résultat de calcul par RECHERCHEV. Comme la colonne C est maintenant obtenue par calcul, j'ai intégré le résultat de cette macro dans la formule ... à savoir que le besoin exprimé ne peut être inférieur à la... |
| 29/01/2020 à 02:40 | lilibdx | Quels types de données utilisés ? | Utilise la balise </> pour encadrer le code, on y gagne en lisibilité et joins un fichier exemple pour pouvoir y travailler pour moi dans ce code TS ne peut pas être un Range, mais un Tableau, tu peux le laisser en Variant par contre prix est bien un Range de départ puisque tu écris la fonctio... |
| 29/01/2020 à 02:19 | PhBr | Possibilité de visualiser la liste des noms d'onglets? | @curulis57 : j'aime beaucoup ta solution (car je n'y aurais jamais pensé !) Mais pourquoi Cela bloque toute la procédure et met une erreur sur Target.Validation.Add Une fois cette ligne enlevée c'est ok ! @ Amadéus ... j'en apprendrai tous les jours ... |
| 29/01/2020 à 02:06 | abd2010 | Macro pour retenir un prix selon la tranche | Si je veux tenir compte que le besoin exprimé ne puisse pas être plus faible que la tranche 1 comme demandé ici : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=829422#p829422 , il faut qu'en plus de la recherchev je regarde la valeur de la tranche 1. Et du coup, puisque le besoin exprimé n'est pl... |
| 28/01/2020 à 18:00 | PhBr | Possibilité de visualiser la liste des noms d'onglets? | Voici une solution que je trouve intéressante (elle n'est pas complètement de moi). Autre solution : faire un onglet "sommaire" que l'on peut atteindre moyennant une macro et un raccourci clavier... |
| 28/01/2020 à 16:56 | abd2010 | Macro pour retenir un prix selon la tranche | Dans la dernière version ici https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=829655#p829655 il y avait cette macro ..... |
| 28/01/2020 à 16:44 | jojo789 | Tranches kilométriques et arrondis | Justement je m'y perds dans les valeurs et les exceptions comme dit Xmenpl complète le tableau que je t'ai donné, c'est plus souple ... en colonne A, tu as la valeur à partir de laquelle on applique la valeur en colonne B ... et là tu seras autonome puisque la formule donnée te donnera cette valeur... |
| 28/01/2020 à 12:45 | starwaso | Importation valeur de plusieurs tableaux | ... |
| 28/01/2020 à 12:43 | jojo789 | Tranches kilométriques et arrondis | Oui désolé, j'avais un écart d'une case à partir de 275000... |
| 28/01/2020 à 11:56 | starwaso | Importation valeur de plusieurs tableaux | Je ne peux pas te répondre à ton message en mp car tu as désactivé ta messagerie ..... |
| 28/01/2020 à 11:50 | jojo789 | Tranches kilométriques et arrondis | En partant de ce tableau (à ajuster car je ne suis pas sûr d'avoir bien compris tes histoires de tranches et d'exceptions) avec la formule... |
| 28/01/2020 à 11:36 | abd2010 | Macro pour retenir un prix selon la tranche | Peux-tu illustrer cela dans un extrait du fichier excel ... |
| 28/01/2020 à 11:35 | JHMRC | Valeur Unique | Parce qu'il faut dans ce cas étendre la formule. Prends la solution de xorsankukai qui s'appuie sur un tableau structuré, donc prendra en compte les nouvelles données saisie à la suite. nota : je ne connais pas le contexte, mais des formules si complexes sont difficiles à maintenir et peuvent ralent... |
| 28/01/2020 à 09:45 | jojo789 | Tranches kilométriques et arrondis | Plus simple : fais un tableau avec les tranches et ensuite un RECHERCHEV avec dernier paramètre = VRAI As-tu un fichier ... |
| 28/01/2020 à 09:42 | JHMRC | Valeur Unique | Tu as une solution simple ... par TCD une solution macro avec dico.scripting sinon, c'est un peu pointu ... voir ci-dessous en matriciel... |
| 28/01/2020 à 09:29 | Sayag | Boucle sur mise en forme conditionnelle selon liste de mots clés | Une solution par macro simple qui s'appuie sur la proposition d'Amadéus https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=832434#p832434 avec Formule : Mais on doit pouvoir aussi le faire via un tableau structuré comme préconisé par Chris... |
| 28/01/2020 à 09:18 | Gaby0412 | Calcul de la somme d'un nombre de cellules suivant un résultat | Je crains toujours qu'une fois une solution donnée, un fois le fichier exemple sorti, on découvre des sous-totaux au milieu des données, des cases vierges qui contiennent des espaces etc. ... on verra ! en tous cas bravo m3ellem1... |
| 28/01/2020 à 09:12 | Sayag | Boucle sur mise en forme conditionnelle selon liste de mots clés | Je finis par penser qu'il vaut mieux programmer les MFC par macro en effaçant toutes les anciennes MFC, en appliquant bien sûr les solutions présentées ci-dessus. En effet, on le voit encore, la gestion des MFC n'est pas très claire lors des modifications. Excel divise les plages, multiplie les MFC... |
| 28/01/2020 à 08:11 | Gaby0412 | Calcul de la somme d'un nombre de cellules suivant un résultat | Travailler sur une image n'est pas aisé un fichier excel est plus approprié... |
| 28/01/2020 à 07:08 | Steelson | VBA et presse-papier | L'origine du fichier n'est pas la même ! Dans le premier cas il a été créé par quelqu'un d'autre, je n'ai fait que l'aménager. Et pourtant les références du code sont les mêmes ! C'est un GMI (grand mystère de l'informatique)... |
| 28/01/2020 à 05:54 | Steelson | VBA et presse-papier | Il va falloir que je comprenne pourquoi dans ce fichier cela fonctionne !! c'est la même macro que celle postée... |
| 28/01/2020 à 00:39 | SFSM19 | Ouvrir le contenu web d’un contenu userform | Une fois lancé, l'identifiant pour le site est stocké dans le presse-papier ... on peut donc faire Ctrl+V sur la zone adhoc... |
| 27/01/2020 à 20:40 | Steelson | VBA et presse-papier | Super, grand merci à toi ..... |
| 27/01/2020 à 20:34 | Steelson | VBA et presse-papier | Merci beaucoup pour ta trouvaille .... Je vais regarder de plus près la réponse donnée ... |
| 27/01/2020 à 19:36 | Edouard01 | Extraction données selon plusieurs critères | Bonjour Jacques, dans mon exemple, les données sont en tableau, mais cela se change facilement... |
| 27/01/2020 à 19:32 | Edouard01 | Extraction données selon plusieurs critères | Il vaut mieux faire un filtre avancé avec report des données sur une seconde feuille. Dans l'onglet "filtre", tu mets les critères en seconde ligne sous les titres correspondants... |
| 27/01/2020 à 19:18 | Steelson | VBA et presse-papier | J'utilise pourtant régulièrement le presse-papier, mais j'ai ici un petit soucis ... Le texte se colle bien dans une cellule. Le problème est que si je fais Ctrl+V dans un autre logiciel, il me mets deux ?? . Quelqu'un peut me dire pourquoi et comment récupérer par Ctrl+V le contenu texte du presse... |
| 27/01/2020 à 19:06 | Sayag | Boucle sur mise en forme conditionnelle selon liste de mots clés | Remplace cells.clear par Cells.ClearContents pour conserver la mise en forme... |
| 27/01/2020 à 18:02 | SFSM19 | Ouvrir le contenu web d’un contenu userform | Il me reste à mettre l'identifiant dans le presse-papier (je ne sais pas pourquoi j'ai une erreur !) edit : fichier supprimé au profit du suivant... |
| 27/01/2020 à 15:53 | SFSM19 | Ouvrir le contenu web d’un contenu userform | OK je vais suivre ton idée. Mais dans ce cas, il y a plus simple, une liste avec l'adresse en face et on clique dessus. Par contre le fait de mettre l'identifiant dans le presse-papier peut être intéressant ... il suffit de faire Ctrl+V sur la zone d'identifiant... |
| 27/01/2020 à 13:51 | SFSM19 | Ouvrir le contenu web d’un contenu userform | Autre exemple mais différent .... avec free on oublie les automatismes !! ou alors il faut aller à la pêche et je ne sais pas comment simuler le clic... |
| 27/01/2020 à 13:48 | SFSM19 | Ouvrir le contenu web d’un contenu userform | Cas un peu similaire avec impots.gouv le nombre de tabulations est 6 ici... |
| 27/01/2020 à 13:43 | SFSM19 | Ouvrir le contenu web d’un contenu userform | Un exemple ... mais le mot de passe est mis sur autre page et la coordination entre les 2 ne se fait pas correctement... |
| 27/01/2020 à 13:06 | SFSM19 | Ouvrir le contenu web d’un contenu userform | Le copier n'est pas si simple que cela. Dans beaucoup de cas, il faut d'abord simuler un clic sur une zone, charger une nouvelle page login et enfin envoyer par sendkeys les identifiants. Je vais le faire pour un ou deux site à titre d'essai. Je crois quand même que la solution favoris d'un navigate... |
| 27/01/2020 à 11:44 | SFSM19 | Ouvrir le contenu web d’un contenu userform | Première étape simple sans macro ..... |
| 27/01/2020 à 08:47 | SFSM19 | Ouvrir le contenu web d’un contenu userform | Ok, intéressant ! Par contre, le copier/coller des mots de passe dépend de chaque site , donc c'est plus complexe, sachant de plus que certains sites comme les sites bancaires nécessitent de taper au clavier sur des touches réparties dynamiquement sur la page, donc inconnues sauf à le faire manuelle... |
| 27/01/2020 à 02:08 | Enrico78 | Erreur sur RowSource | Qu'il y ait ou non un autre fichier ouvert, j'ai une erreur (sur autre chose) qui m'empêche de continuer. Difficile de poursuivre car le code macro est protégé. D'un point de vue syntaxique, ne faut-il pas plutôt écrire Me.ComboBoxTypeMateriel.RowSource = Range("TypesMateriel").Address Désolé je ne... |
| 27/01/2020 à 02:00 | SFSM19 | Ouvrir le contenu web d’un contenu userform | Bien sûr il est possible d'ouvrir une adresse web, soit dans le navigateur par défaut déclaré, soit dans un autre navigateur, soit dans un userform intégré à excel ... mais il est possible aussi de lire le contenu par excel sans avoir besoin de navigateur. Exemple sommaire ci-joint Il faudrait préci... |
| 26/01/2020 à 20:07 | ozannmar | Copié mise en page Onglet Multipage | D'abord il n'y a toujours pas de fichier mais des images. Et puis je n'étais pas sur la même longueur d'onde, j'avais compris -faute de fichier- qu'il s'agit de feuilles (-onglets). Pour moi ton titre prêt à confusion car il s'agt plutôt de userform multipage. J'espère que quelqu'un t'aidera ... mai... |
| 26/01/2020 à 17:44 | ozannmar | Copié mise en page Onglet Multipage | Je vois que tu n'as pas produit de fichier et que tu n'as pas repris mon code ... je passe mon tour. Bonne chance ... |
| 26/01/2020 à 17:42 | pa44 | Editer Résultats examen avec graphique individualisé | Il faut laisser tourner .... tu récupères les pdf dans le même répertoire que le fichier... |
| 26/01/2020 à 17:20 | ozannmar | Copié mise en page Onglet Multipage | Un fichier ?? en l'absence, voici une proposition... |
| 26/01/2020 à 17:09 | romain3369 | Chemin d'accès variable | Ou bien... |
| 26/01/2020 à 16:42 | Enrico78 | Erreur sur RowSource | Je comprends ... mais peut-être un fichier allégé où tu enlèves toutes les données confidentielles ? sinon cela revient à ce que l'on recrée un fichier de toute pièce en devinant les onglets et les userforms pour déterminer les corrections ... |
| 26/01/2020 à 16:40 | romain3369 | Chemin d'accès variable | Donne le chemin du fichier actif dans lequel se déroule la macro... |