Pavages de Truchet

Bonjour le forum,

Dans ce nouvel exercice, il n'y a que de bonnes choses à découvrir et pour éviter toute forme d'influences, je ne poserai pas 36 questions. Tout fonctionne.

1) N'avez-vous jamais entendu parler de Truchet ?

2) Il faudrait creuser le monde des idées sur la base de ce classeur à triturer. Qu'en pensez-vous ?

3) Je sais que les pavages font partie d'un domaine mathématique incroyablement passionnant, et les faire converger vers Excel est peut-être un exercice que vous avez déjà rencontré ?

N'hésitez pas à venir contribuer sur ce terrain, je suis convaincu qu'il y a mille choses à faire. Je me tiens bien évidemment à disposition pour dialoguer et enrichir des réflexions communes.

Bon weekend !

30truchet.xlsm (115.39 Ko)

Bonjour,

Purée... Qu'est-ce que tu fumes ?

A+

Bonjour oxydum

Là, cela me plait !

Il faudrait aussi envisager les pavages dans l'espace-disque de Poincaré, de quoi faire des pavés pentagonaux à angles droits !

aussi appelé espace hyperbolique

Bonsoir,

Pour en revenir à la remarque de galopin01 :Purée... Qu'est-ce que tu fumes ?

Je dois dire que de la part de Steelson, on pouvez voir sur son ancien avatar ce qu'il fumait ....

Un calumet, un truc qui permet la rencontre avec les esprits !

Mais voilà, au vu de mon ignorance sur le sujet, je vous met un petit cœur à vous deux !

Je me rend compte que je suis loin, mais alors très loin de vos niveaux !

Il en faut "des comme vous" pour faire bouger les choses!

De mon coté, avec mon "La Quête des Héros", j'ai également un problème de pavage, mais celui-ci est du au manque de pavet sur mon plateau de jeu !

Et quand j'étais jeune il m'arrivait de truchet aux cartes, mais pas de cette façon !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "pavages truchet"