| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/01/2020 à 15:45 | HUGOBASS | Extraire liste en fonction d'un critère | Je souhaite à partir d'une colonne d'une colonne A extraire une liste en fonction d'un critère contenu en colonne B. De préférence par formule. Ci joint un fichier pour illustrer mon propos. Merci à toutes et tous Cordialement Hugues... |
| 28/07/2019 à 13:18 | HUGOBASS | Somme complexe statistique course à pied | H2so4 et tulipe_4, merci beaucoup vos 2 solutions respectives fonctionnent. J'ai retenu la formule avec sommeprod que j'ai plus l'habitude d'utilisé et que je comprend plus facilement Cordialement Hugues... |
| 27/07/2019 à 16:24 | HUGOBASS | Somme complexe statistique course à pied | J'importe un fichier de suivi jour par jour d'activités (catégories d'entrainement ou de course) de course à pied La structure du fichier import étant reprise dans d'autres éléments du classeur final ne peut pas être modifié. Je cherche à faire une somme complexe sur des activités malgré le fait que... |
| 13/07/2019 à 10:13 | HUGOBASS | Extraire chaine de caractères selon sa couleur par formule | Tu auras donc compris que je vais sauvegarder précieusement ta fonction Merci Hugues... |
| 13/07/2019 à 08:27 | HUGOBASS | Extraire chaine de caractères selon sa couleur par formule | Une formule qui ne fasse pas appelle à une fonction personnalisée. Mais sincèrement ta solution me convient parfaitement et fonctionne nickel je suis en train de la déployer sur mon fichier final Encore merci beaucoup A bientôt Hugues... |
| 13/07/2019 à 08:08 | HUGOBASS | Extraire chaine de caractères selon sa couleur par formule | James merci pour ton retour rapide. Même si à la base je cherchais via une formule unique, ta fonction personnalisée répond à mes attentes. Je marque donc le sujet en résolu Bien à toi Merci beaucoup Hugues... |
| 12/07/2019 à 19:52 | HUGOBASS | Extraire chaine de caractères selon sa couleur par formule | Sauriez vous extraire par formule une chaine de caractères selon sa couleur ? Ci joint un fichier exemple pour rendre plus concret mon besoin. Merci Bien à vous Hugues... |
| 27/03/2019 à 10:06 | HUGOBASS | Copier et stocker les formules | Même si cela va être fastidieux j'ai choisi d'écrire mes formules en "dure" à l'intérieur d'une macro. Faute d'avoir pu trouver une solution pour récupérer automatiquement via macro toutes les formules d'une feuille donnée. Merci beaucoup Pedro, pour tes réponses et tes conseils Bien à vous toutes e... |
| 21/03/2019 à 22:21 | HUGOBASS | Copier et stocker les formules | Je vais ce week end essayer de mettre en place ton approche en faisant appel à une feuille référence. Je ferais un retour à l'issue Merci Cordialement Hugues... |
| 21/03/2019 à 14:25 | HUGOBASS | Copier et stocker les formules | Merci pour ton retour rapide. Si j'ai bien compris ta réponse il faudrait que j'envisage par exemple d'écrire toutes mes formules en vba dans un module pour ensuite appliquer la macro aux feuilles concernées. Certes pour quelques formules cela peut se faire mais la feuille initiale de mon classeur f... |
| 21/03/2019 à 08:40 | HUGOBASS | Copier et stocker les formules | Je voudrais pouvoir via macro copier toutes les formules d'une feuille de classeur puis les stocker (les enregistrer) dans une macro. Pour pouvoir par exemple les insérer dans les feuilles 2, 3, 4 et ainsi de suite. Le classeur final pouvant contenir un nombre de feuilles très important, je voudrais... |
| 15/12/2018 à 18:30 | HUGOBASS | Liste avec 3 conditions | Bonjour à toutes et tous, Bonjour U. Milité & Boigontier, U. Milité, Boigontier merci à vous 2 pour vos contributions qui solutionne ma problématique. Me voilà donc avec plusieurs approches qui répondent à mon problème donc de quoi m'amuser pour adapter sur ma base réelle et d'autres à venir. U. Mil... |
| 15/12/2018 à 14:12 | HUGOBASS | Liste avec 3 conditions | Merci pour la solution avec formule et colonne supplémentaire (je vais faire des tests sur ma base réelle pour comparer temps de calcul versus formule une colonne matricielle) Dans la même optique de tester et d'apprendre oui je veux bien aussi voir une approche via macro (il pleut chez moi en Breta... |
| 15/12/2018 à 12:27 | HUGOBASS | Liste avec 3 conditions | Merci pour ta réponse à la fois rapide et qui répond parfaitement à mon problème. Et en plus ta formule va me permettre d'essayer de comprendre ce que je n'avais pas réussi à adapter Oui je peux envisager une étape via colonne supplémentaire à la fois par curiosité mais aussi si au final sur la base... |
| 15/12/2018 à 09:03 | HUGOBASS | Liste avec 3 conditions | Grace à une formule matricielle adaptée à partir d'une solution de Jacques Boisgontier j'arrive à extraire une liste avec 2 conditions. Je voudrais pouvoir faire la même chose mais avec 3 conditions. Suite a vos conseils respectifs j'ai bien conscience qu'une solution via formule notamment matriciel... |
| 06/12/2018 à 19:08 | HUGOBASS | Liste triée sans doublons sans vides avec condition | Sujet résolu Merci à Loureed pour sa participation Merci beaucoup Jacques Boisgontier, j'ai repris votre fonction personnalisée et j'ai aussi par pure curiosité était jusqu'au bout de la finalisation via formule matricielle Sur mon cas concret (une base avec beaucoup de données je vais bien entendu... |
| 06/12/2018 à 14:12 | HUGOBASS | Liste triée sans doublons sans vides avec condition | Jacques Boisgontier merci de l'intérêt et votre volonté de m'aider. Je mets en pratique et teste vos 2 solutions mais je vous confirme d'or et déja que si la version via fonction macro couvre mon besoin elle aura ma préférence (rapidité oblige). L'approche via formule étant le point de départ sans v... |
| 06/12/2018 à 10:42 | HUGOBASS | Liste triée sans doublons sans vides avec condition | Loureed, Jacques Boisgontier merci d'avoir répondu à mon post. Loureed merci du fichier joint que je n'avais pas trouvé en faisant mes recherches sur ce forum Mais sauf erreur de ma part il ne gère pas le critère condition ni le tri numérique . Ceci dit une autre piste formule. Même si je n'ai pas e... |
| 05/12/2018 à 21:32 | HUGOBASS | Liste triée sans doublons sans vides avec condition | Dans un post précédent je cherchais une réponse pour créer une liste par typologie https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=117099&p=713312#p713312 Malgré vos conseils et mes essais je n'ai pas réussi à mettre en place le filtre élaboré à partir d'une autre feuille. Afin de créer à parti... |
| 05/12/2018 à 21:05 | HUGOBASS | Liste par typologie | N'arrivant toujours pas à mettre en place le filtre élaboré je pars sur une autre direction. Je marque donc ce post en résolu pour relancer me sujet sur ma nouvelle direction. Merci à tous pour vos conseils. Cordialement Hugues... |
| 25/11/2018 à 19:54 | HUGOBASS | Liste par typologie | Eric & xorsankukai Malgré vos conseils je n'arrive toujours pas en mettre en place le filtre élaboré sur une autre feuille que la base de données Theze Merci, même si cela ne correspond pas tout a fait à mon besoin car si je retiens ta solution qui a le mérite de fonctionner (ce que moi je n'ai pas... |
| 24/11/2018 à 20:35 | HUGOBASS | Liste par typologie | Eric je n'arrive pas a mettre en oeuvre tes explications j'ai le message d'erreur ci après : "Vous pouvez seulement copier des données filtrées sur la feuille active" Je dois peut être faire une mauvaise manipulation Merci Cordialement Hugues... |
| 24/11/2018 à 19:56 | HUGOBASS | Liste par typologie | Eric, je vais essayer de mettre en oeuvre ton conseil Merci pour ton retour Cordialement Hugues... |
| 24/11/2018 à 19:23 | HUGOBASS | Liste par typologie | Xorsankukai merci encore de tout ton intérêt et de tes réponses Comme tu dis j'aurais préféré qu'un "pro" des formules m'évitent de faire appel aux macros. Merci pour ton code qui fonctionne très bien sous environnement windows mais malheureusement pas sous mon environement excel mac (qui ne gère pa... |
| 24/11/2018 à 15:06 | HUGOBASS | Liste par typologie | Ci joint un ébauche d'approche via formule et plage nommée mais pour le seul critère de la date (pour le tri chronologique des évènements). Voyez vous un moyen sur cette base ou autre de votre approche d'y ajouter un second critère (compétition) Merci Cordialement Hugues... |
| 24/11/2018 à 15:02 | HUGOBASS | Liste par typologie | Xorsankukai merci pour ton intérêt et tes réponses Pour la version 1 via TCD , je vais continuer de creuser cette piste (j'utilise pour ainsi dire jamais les tableaux croisés dynamiques) mais dans le résultat obtenu ne correspond pas tout a fait à mon besoin final (j'aurais du être plus clair dans s... |
| 24/11/2018 à 11:34 | HUGOBASS | Liste par typologie | Merci pour ta réponse rapide et ton approche. Mais j'aurais vraiment voulu laissé la feuille A initiale dans un état brut et extraire les données vers une autre feuille et cela sans copier coller. Je pensais à une approche par formule. Cordialement Hugues... |
| 24/11/2018 à 10:09 | HUGOBASS | Liste par typologie | Bonjour à toutes et tous, A partir d'une liste d'évènements en feuille A, je voudrais extraire en feuille B une liste sans doublons d'évènement correspondant à un ou plusieurs critères Dans mon cas concret isolé les évènements correspondant aux compétitions dans mon programme de sport du fichier att... |
| 17/11/2018 à 12:56 | HUGOBASS | Numéro de ligne d'une valeur sur un autre onglet par formule | Bravo et merci problème résolu. Très belle approche et raisonnement sur laquelle je calais. Encore et toujours la puissance et l'intérêt de "sommeprod" Merci Cordialement Hugues... |
| 17/11/2018 à 10:00 | HUGOBASS | Numéro de ligne d'une valeur sur un autre onglet par formule | Merci de ta réponse rapide. Mais sauf erreur de ma part ta formule renvoi le numéro de ligne de la valeur située sur la feuille de saisie de la formule et pas celle d'une autre feuille. Cordialement Hugues... |
| 17/11/2018 à 08:46 | HUGOBASS | Numéro de ligne d'une valeur sur un autre onglet par formule | Je cherche une formule pour connaitre le numéro de ligne d'une valeur sur un onglet précis. Par exemple sur ma feuille 2 renseigner pour la valeur X, le numéro de ligne de cette même valeur X sur la feuille 1. L'objectif final étant de déterminer (à l'aide de la formule "ADRESSE") l'adresse format A... |
| 10/11/2018 à 18:11 | HUGOBASS | Test connexion internet Excel 2016 MAC | Merci pour votre réponse. J'ai effectivement effectué une recherche sur cet excellent site sans succès. Hugues... |
| 10/11/2018 à 16:00 | HUGOBASS | Test connexion internet Excel 2016 MAC | Connaissez vous une méthode pour tester si la connexion internet est disponible mais sur MAC ? En effet dans le poste ci après il y'a bien une solution mais compatible uniquement WINDOWS (dll spécifiques) https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=25138&p=144157&hilit=TEST+CONNEXION+INTERN... |
| 23/10/2018 à 17:39 | HUGOBASS | Table correspondance sur plusieurs feuilles | Un grand merci un grand bravo Solutions et explications à mes erreurs et très rapidement Très cordialement Hugues... |
| 23/10/2018 à 10:38 | HUGOBASS | Table correspondance sur plusieurs feuilles | En mettant en place vos conseils et solutions du post ci après j'ai pu créer une table de correspondance qui corrige certaines valeurs d'une feuille précise. https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=85137 Je cherche à adapter les codes ci après pour que la table soit valable non pas uniq... |
| 12/10/2018 à 20:03 | HUGOBASS | Boucle ajout formules sur toutes les feuilles avec conditions | Bonjour à toutes et tous, Bonjour RIC & AUSECOUR, RIC et AUSECOUR, merci à vous 2 pour vos réponses rapides qui m'ont permis de résoudre mon problème RIC : Le problème de caractère est certainement au fait que je suis sur une version MAC de Excel et la gestion des accents (il faudra d'ailleurs que j... |
| 12/10/2018 à 12:06 | HUGOBASS | Boucle ajout formules sur toutes les feuilles avec conditions | Je me suis inspiré d'un code proposé par MFERRAND pour compléter mon besoin. Je fais donc ce nouveau post pour relancer celui ci : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=115322&p=695368#p695368 J'arrive bien a créer une colonne supplémentaire sur chaque feuille sauf celles écartées. Je... |
| 10/10/2018 à 21:20 | HUGOBASS | Boucle ajout colonne sur toutes les feuilles sauf | Je me suis inspiré du code de MFERRAND pour compléter mon besoin. J'arrive bien a créer une colonne supplémentaire sur chaque feuille sauf celles écartées. Je voudrais maintenant sur chaque feuille sur cette colonne supplémentaire y ajouter une formule (SUPPRESPACE) pour toutes les lignes de chaque... |
| 10/10/2018 à 18:43 | HUGOBASS | Boucle ajout colonne sur toutes les feuilles sauf | RAJA, THAUTEME, MFERRAND, merci à tous les 3 pour votre aide. THAUTEME, ta solution ne fonctionne pas. RAJA et MFERRAND vos 2 codes fonctionnent. Je retiens la proposition et les conseils de MFERRAND. Merci beaucoup Trés Cordialement Hugues... |
| 10/10/2018 à 17:06 | HUGOBASS | Boucle ajout colonne sur toutes les feuilles sauf | Malgré tous mes essais je n'arrive pas a créer une macro (le lot des novices qui essaye d'apprendre avec ce forum, l'enregistreur du macro et qui procède par tâtonnements) qui ferait une boucle pour ajouter une colonne à tous les onglets du classeur sauf certains exclus. Ci joint un fichier et ci ap... |
| 05/09/2018 à 07:54 | HUGOBASS | Copier feuilles de classeurs sans ouvrir les fichiers | Effectivement mes recherchent notamment sur ce forum me font comprendre qu'il va être plus simple d'ouvrir les fichiers. Car effectivement soit il faudrait créer une connexion via ADO que je ne connais pas ou suivre les instruction de ce post https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=150986#p... |
| 04/09/2018 à 10:16 | HUGOBASS | Copier feuilles de classeurs sans ouvrir les fichiers | Le code ci après me permet de copier toutes les feuilles des classeurs ouverts après la feuille 1 du classeur lançant la macro Serait il possible de faire la même chose mais sans ouvrir les fichiers qui sont tous contenus dans un même répertoire ? Merci Cordialement Hugues... |
| 31/08/2018 à 11:29 | HUGOBASS | VBA supprimer uniquement certains noms définis | Merci pour votre aide vos solutions fonctionnent. Sauf Galopin celle ci après mais certainement parce qu'il peut y avoir plusieurs noms définis dans mon classeur comme ceci : ImportGoogleSheet ImportGoogleSheet_5 ImportGoogleSheet_3 ImportGoogleSheet_1 etc.... Encore une fois merci de m'avoir répond... |
| 31/08/2018 à 11:01 | HUGOBASS | VBA supprimer uniquement certains noms définis | J'ai essayé sans succès d'adapter le code cette discussion : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?forum_uri=excel&t=15760&start= Je cherche à supprimer tous les noms définis contenant les terme ImportGoogleSheet avec le code ci après Pourriez vous m'aider à le faire fonctionner ? Merci Cor... |
| 11/08/2018 à 20:56 | HUGOBASS | Boucle sur tous les classeurs sauf celui lançant la macro | Merci beaucoup Toujours aussi rapide et efficace En plus de répondre 100% à mon besoin ton post me rassure car j'y étais presque, j'avais mal positionné mon If dans mes différents essais comme quoi quand tu bloques tu bloques Merci Cordialement Hugues... |
| 11/08/2018 à 17:56 | HUGOBASS | Boucle sur tous les classeurs sauf celui lançant la macro | Je me suis inspiré du forum et tâtonnements pour l'ébauche de code ci-après. L'objectif est à partir du classeur qui lance la macro de copier toutes les feuilles de tous les classeurs ouverts dans la même instance d'Excel. Les onglets devant être copiés sur le fichier qui lance la macro après la feu... |
| 10/08/2018 à 15:43 | HUGOBASS | Boucle renommer onglets par le nom des classeurs ouverts | Merci beaucoup tant pour la rapidité que la bonne solutions. Vos 2 codes fonctionnent. Je mets le poste en résolu Merci Cordialement Hugues... |
| 10/08/2018 à 15:12 | HUGOBASS | Boucle renommer onglets par le nom des classeurs ouverts | Comment modifier le code ci-après pour que chaque onglet (un onglet par classeur dans mon cas et toujours avec le non Feuil1 au moment de l'export initial) prenne le non du classeur le contenant sans l'extension. En effet la boucle ci-après donne le nom du classeur contenant le module d'où est lancé... |
| 09/08/2018 à 19:45 | HUGOBASS | Copier Coller Réorganiser des colonnes | Merci à tous les 2 pour vos contributions qui fonctionnent. Je conserve vos 2 codes (AUTO FORMATION) Ton code GMB semble s'exécuter plus rapidement Cordialement Hugues... |
| 09/08/2018 à 17:35 | HUGOBASS | Copier Coller Réorganiser des colonnes | Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de lire et mon post et d'y avoir répondu très rapidement. Ensuite bravo, car en première lecture cela fonctionne comme je le voulais. Je fais quelques tests sur ma base réelle avant de marquer résolu. Merci beaucoup Cordialement Hugues... |