| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/08/2019 à 08:12 | vaubanleonid | Bouton pour remplacer ensemble de valeurs par d'autre en fonction d'une clé | Content que la macro fonctionne correctement ... Merci pour tes remerciements Si tu as encore une difficulté ... fais les modifications dans le fichier test avant de le reposter ..... |
| 11/08/2019 à 20:13 | Pville | Consolidation de fichiers dans un seul et meme fichier | Comme le dirait certainement Jean-Eric ...le moyen le plus rationnel pour atteindre ton objectif ... est d'utiliser Power Query en Add-in ou si tu as Excel 2016 ... dans le Menu : Data > Get & Transform ... Complément gratuit pour Excel 2010 et 2013 et intégré à Excel pour les versions ultérieure... |
| 11/08/2019 à 19:57 | nikkox31000 | Planning garde animaux | Re, Dans un premier temps, ton brouillon peut être même sur papier ...puisqu' il s'agit de lister tous tes besoins liés à ton activité ... Dans un deuxième temps, Excel intervient pour permettre de visualiser les choses ...et les mettre en forme ...de les affiner ... Quant à ta remarque sur l'étendu... |
| 11/08/2019 à 19:43 | nikkox31000 | Planning garde animaux | Re, Je pense que tu as pris ton problème à l'envers ... en démarrant par ce que tu crois être la solution ... Si tu relis les messages précédents ... Avant une mise en forme sur ta Feuille Excel ... tu dois dresser la liste complète de ce dont tu as besoin dans ton activité ... Sinon, au fur et à me... |
| 11/08/2019 à 19:38 | Eric_1000 | Exécuter une macro via la touche TAB | Re, A mon humble avis ... tu as pris ton problème complètement à l'envers ... En effet, tu as démarré le sujet ... par la solution que tu avais en tête ... Avec ton dernier commentaire, il est apparait comme évident que cette solution initiale n'est pas du tout celle qu'il te faut ... !!! Si tu pren... |
| 11/08/2019 à 19:27 | nono22 | VBA - coller avec de multiples conditions | Content que la macro fonctionne comme tu le souhaitais ... Merci pour tes remerciements Et pour avoir passé le sujet en Résolu ..... |
| 11/08/2019 à 17:17 | Eric_1000 | Exécuter une macro via la touche TAB | Re, As-tu testé la solution complète de gyrus ...? Si tu as des difficultés ... je te conseille de joindre un fichier test ..... |
| 11/08/2019 à 17:14 | nikkox31000 | Planning garde animaux | Il existe une forte probabilité que la politique tarifaire ait besoin de beaucoup plus de flexibilités ... En effet, si tous les cas se résument à 1 proprio dépose 1 animal pour quelques jours ... aucun problème ... Mais j'imagine ... 1.plusieurs animaux pour un même proprio ... 2.un seul animal ..... |
| 11/08/2019 à 17:00 | Dach2 | Fonction RECHERCHEV dans un onglet dont le nom est une variable | De rien ..... |
| 11/08/2019 à 16:31 | Eric_1000 | Exécuter une macro via la touche TAB | Tu peux tester l'instruction suivante : En espèrant que cela t'aide... |
| 11/08/2019 à 16:26 | Dach2 | Fonction RECHERCHEV dans un onglet dont le nom est une variable | Re, Le code que tu viens de poster est presque aussi incomplet que le précédent ... Je te conseille de joindre ton fichier test ..... |
| 11/08/2019 à 16:25 | nono22 | VBA - coller avec de multiples conditions | Re, Dans le message posté un peu plus tôt ... https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=788529#p788529 Tu as un fichier ... à tester ... Tiens mois au courant de tes tests..... |
| 11/08/2019 à 15:58 | nono22 | VBA - coller avec de multiples conditions | Re, Je suppose donc ... que la vraie date est celle du 10 / 08 ... et que les trois conditions situées dans les cellules C5,C6 et C7 doivent être utilisées pour déterminer la première ligne de destination... qui sert à la Copie des données ... Ci-joint ton fichier test ... En espèrant que cela t'aid... |
| 11/08/2019 à 15:34 | nono22 | VBA - coller avec de multiples conditions | Re, Merci pour l'exemple ' Résultat Final ' ... Dans l'onglet Test ... la date indiquée est le 11 / 08 ... et ta copie est faite en face de la date du 10 / 08 ... ??? Comment arrives-tu à déterminer que c'est la Ligne 5 ... la première Ligne de Destination dans l'onglet données ...??... |
| 11/08/2019 à 15:23 | nono22 | VBA - coller avec de multiples conditions | Re, La destination est la Colonne E de la Feuille ' Données ' ... Les lignes par contre ... c'est pas clair ... Peux-tu joindre ton fichier avec ... par exemple ... en rouge les données en Colonne E ... après Copie ..... |
| 11/08/2019 à 15:03 | nono22 | VBA - coller avec de multiples conditions | Désolé ... mais je ne comprends pas la copie que tu cherches à effectuer ... Quel est le résultat final que tu recherches ...??... |
| 11/08/2019 à 14:58 | Dach2 | Fonction RECHERCHEV dans un onglet dont le nom est une variable | Sans fichier test ... la correction ne peut concerner que ta syntaxe ...( assez inhabituelle ...) A toi d'adapter tout cela à ta logique ... En espèrant que cela t'aide... |
| 11/08/2019 à 12:01 | encarton | Insérer ligne sous ligne du dessus et en incrémentant indice | Ci-joint ta version 2 ... En espèrant que cela réponde à ton attente... |
| 11/08/2019 à 10:27 | nikkox31000 | Planning garde animaux | Re, Il ne faut pas du tout être gêné de demander ... Ne te fais pas de soucis concernant Excel ... Excel pourra traiter toutes tes questions ... !!! Par contre, toi ...tu as intérêt à construire pas à pas ... UNE feuille Mensuelle ... qui contienne tous tes besoins ... Il te suffit de préparer un br... |
| 11/08/2019 à 10:24 | vaubanleonid | Bouton pour remplacer ensemble de valeurs par d'autre en fonction d'une clé | Ci-joint ton fichier test ... En espèrant que cela t'aide... |
| 11/08/2019 à 10:01 | nikkox31000 | Planning garde animaux | La formule de Tulipe pour la garde des animaux est Super ...!!! Mais, avec ta dernière requête ... ( qui sera sans doute suivie d'une autre ) ... tu imposes à chaque fois de nouvelles contraintes ... Si tu me permets un conseil ... Tu as récupéré un Planning d'Absences d'Employés pour démarrer ... p... |
| 10/08/2019 à 23:56 | le_syd | Formatage conditionnel en fonction du texte | Re, Content de savoir que les choses ont évolué dans le bon sens ... Plein de Courage pour la suite de ton projet ... En cas de besoin, il ne faudra pas hésiter à revenir sur le Forum ..... |
| 10/08/2019 à 23:39 | MarieG | Commandbar erreur 400 | Re, S'agit-il d'avoir les six choix actuellement prévus dont les libellés changeraient ... ou S'agit-il d'avoir une nombre toujours changeant de choix dont les libellés changeraient ...... |
| 10/08/2019 à 22:50 | MarieG | Commandbar erreur 400 | Re, Ci-joint ton fichier test ... Le double-clic dans la Colonne D pour les 'Actions ' ... En espèrant que cela t'aide... |
| 10/08/2019 à 22:01 | MarieG | Commandbar erreur 400 | Re, Pa rapport à ta nouvelle question J'arrive à comprendre la première partie qui concerne les listes déroulantes ... mais pas la seconde partie " du menu contextuel " ..... |
| 10/08/2019 à 19:42 | KTM | Masquer extension Fichier | La question est vague ... Masquer l'extension ... Mais par quel moyen l'affichage des noms des fichiers est-il fait ...??... |
| 10/08/2019 à 19:37 | MarieG | Commandbar erreur 400 | Re, Je dois t'avouer que je n'arrive pas à répliquer ton erreur ... Cela dit, aucune variable n'était déclarée ... et je continue de penser que Selection_Change n'est pas l'idéal avec la gestion de Shapes uniquement pour colorier des cellules ... Concrètement que se passe-t-il pour rallonger ta list... |
| 10/08/2019 à 15:38 | Vinno | Report donné userform | De rien ..... |
| 10/08/2019 à 15:37 | Raven365 | Plusieurs .CSV dans un seul Fichier Excel | Comme le dirait certainement Jean-Eric ...le moyen le plus rationnel pour atteindre ton objectif ... est d'utiliser Power Query en Add-in ou si tu as Excel 2016 ... dans le Menu : Data > Get & Transform ... Complément gratuit pour Excel 2010 et 2013 et intégré à Excel pour les versions ultérieure... |
| 10/08/2019 à 15:18 | Vinno | Report donné userform | En passant ... lorsque tu déclares des variables ... tu définis leur type... Par exemple : qui peut également s'écrire Il existe quelques suffixes pour les types les plus fréquents ... Currency: @ Double: # Integer: % Long: & Single: ! String: $ Ce sont les six seuls suffixes dont j'arrive à me souv... |
| 10/08/2019 à 14:55 | MarieG | Commandbar erreur 400 | Ci-joint ton fichier très légèrement corrigé ... Cela devrait te débarrasser du bug ... A tester ... Cela dit, en termes de rapidité ... il me semble qu'une macro évènementielle pourrait rivaliser favorablement... avec la Commandbar ... .... et la manipulation des Shapes ... qui n'ajoute pas grand-c... |
| 10/08/2019 à 14:24 | Guigui59 | Aide Excel VBA Sierreur(rechercheV | Pour info ... =IFERROR(VLOOKUP( est la traduction anglaise ... de ... =SIERREUR(RECHERCHEV(... |
| 10/08/2019 à 12:14 | Badist | SOMME selon critères / SOMME.PROD | Re, Content que tous les échanges aient pu te permettre d'avancer dans la résolution de ta question ... Merci pour tes remerciements... |
| 10/08/2019 à 11:27 | hugues548 | Onglet stocks and geography | Décidément .. Microsoft force bien la main aux utilisateurs ... !!! Je vais devoir étudier l'abonnement Office 365 ... alors que j'avais prévu d'acheter la license Excel 2019 ..... |
| 10/08/2019 à 11:24 | MANGO19 | Formules différencier singulier pluriel | Merci pour ton commentaire ... Je ne savais même pas que les correcteurs d'orthographe actuels n'y arrivent pas ..... |
| 10/08/2019 à 11:21 | Badist | SOMME selon critères / SOMME.PROD | Salut Steelson Ci-joint ton fichier test ... avec SommeProd En espèrant que cela t'aide... |
| 10/08/2019 à 11:03 | Badist | SOMME selon critères / SOMME.PROD | Compte tenu de tes explications, est-ce-que les différents montants 'Salaire' ne devraient pas apparaitre en Colonne D ... |
| 10/08/2019 à 09:49 | charlemagne22 | Mise en forme conditionnelle | Si tu as le droit à un deuxième onglet ... Est-ce-qu'une formule qui te produirait la liste complète de tes Doublons te serait utile ... |
| 10/08/2019 à 09:41 | ludeaux | Tableau | Il ne faut pas hésiter à joindre un fichier test ... Sinon ... tous les échanges ne seront qu'une vague ' dissertation ' ..... |
| 10/08/2019 à 09:39 | MANGO19 | Formules différencier singulier pluriel | Je suis curieux de savoir si la gestion complète de l'orthographe pour différencier le singulier du pluriel serait possible ... compte tenu de toutes les exceptions que la langue française recèle ..... |
| 10/08/2019 à 09:35 | le_syd | Formatage conditionnel en fonction du texte | Compte tenu du degré de complexité que ton fichier réel contient, tu as tout à fait raison de vouloir rationaliser la macro ... Et ton idée de créer deux variables x et y, une par famille de références ,... est vraiment Excellente ... Cela dit, avec une macro évènementielle, tu as besoin de prendre... |
| 09/08/2019 à 20:52 | VDMICHEL | Lancer une macro après avoir actualisés une feuille | Re, Content que tu aies pu résoudre ce problème ... Merci pour te remerciements... |
| 09/08/2019 à 18:45 | encarton | Insérer ligne sous ligne du dessus et en incrémentant indice | Ci-joint ton fichier test ... En espèrant que cela t'aide... |
| 09/08/2019 à 18:17 | Diagonale | Recherche de données | Re, Pas de problème ... Merci de me tenir au courant ..... |
| 09/08/2019 à 18:16 | hugues548 | Onglet stocks and geography | Un ami m'a dit que pratiquement toutes les nouveautés alléchantes du style : Stocks & Geography data types, Dynamic Arrays, etc ... ne sont effectivement disponibles que par l'abonnement ... Microsoft a l'objectif de tuer tous les produits à license perpétuelle ... dans la mesure où la rentabilité d... |
| 09/08/2019 à 16:42 | cindyp | Lier des infos | Tout d'abord ...la réponse qui ne sert à rien : ce que tu demandes est possible ... Ensuite la réponse qui pourrait servir à avancer concrètement ... |
| 09/08/2019 à 16:38 | feever | Actualisation de cellules | Content que tout soit finalement résolu ... Merci pour tes remerciements ..... |
| 09/08/2019 à 16:37 | Black_Hole | Problème fonction TRIM (avec/sans macro) | Merci pour tes remerciements ..... |
| 09/08/2019 à 15:52 | Diagonale | Recherche de données | Re, Lorsque tu auras eu l'occasion de tester la macro ... il ne faudra pas hésiter à faire part de tes commentaires ..... |
| 09/08/2019 à 15:48 | Guigui59 | Aide Excel VBA Sierreur(rechercheV | Si ta formule fonctionne correctement ... Il te suffit de démarrer ton enregistreur de macros ... et de saisir ta formule ... Tu obtiendras une première ' traduction VBA ' de ta formule ... En espèrant que cela t'aide... |