Formules différencier singulier pluriel

Bonjour,

j'aimerai savoir s'il est possible de demander à excel de différencier le singulier et le pluriel c'est à dire pour 0 et 1 le mot an au singulier au dessus au pluriel ceci afin d'éviter les parenthèses pour gagner des espaces

Tableau en PJ

Merci par avance pour votre aide

Amicalement

Mango19

Bonjour,

Une proposition avec des formats nombres personnalisés.

Es-tu certain de tes calculs ?

Cdlt.

Bonjour Jean Eric,

merci c'est exactement ce que je cherchais.

Ce tableau me sert à suivre le temps travaillé des agents contractuels.

Cumul jour : date de fin de contrat - la date du 1er contrat + 1j (car nous avons des mois de 31).

Et pour rétablir par rapport au mois de 28 ou 30 jours j'ai soustrais 5 jours correspondant aux 7 mois à 31 jours + 2 jours du mois de février donc 365 - 7 + 2 = 360)

cela te semble t-il correct?

Merci par avance pour ton retour et ton aide précieuse

Amicalement

Mango19

Bonjour,

Une proposition avec des formats nombres personnalisés.

Attention à ton format personnalisé, en français, le 's' s'ajoute si >=2 (et donc pas de s pour <2)

Voir :

https://www.projet-voltaire.fr/regles-orthographe/1-5-kilometre-ou-1-5-kilometres/

Re,

Si tu travailles avec une année de 360 jours !...

J'ai revu le format nombre personnalisé.

Cdlt.

Bonjour,

merci pour vos précisions mais j'ai une autre question comment obtenir avec la même formule des mois de 30 et de 31.

j'ai soustrais la date de fin de contrat au 1er contrat et j'ai ajouté +1.

Si j'enlève le +1 de la formule pour le mois de juillet il sort 30 jours au lieu de 31

Amicalement

Mango19

Bonjour,

Il faudrait savoir si tu travailles sur 360 jours ou 365 jours !...

Sinon, le +1 est nécessaire pour prendre en compte le 1er. jour.

Cdlt.

Bonjour à tous,

Je suis curieux de savoir si la gestion complète de l'orthographe pour différencier le singulier du pluriel serait possible ...

compte tenu de toutes les exceptions que la langue française recèle ...

Bonjour,

Je suis curieux de savoir si la gestion complète de l'orthographe pour différencier le singulier du pluriel serait possible ...

compte tenu de toutes les exceptions que la langue française recèle ...

J'en doute fort. Dans certains cas, notamment pour les couleurs, il faut analyser le sens de la phrase. Même les correcteurs d'orthographe n'y arrivent pas !

Salut Patrice,

Merci pour ton commentaire ...

Je ne savais même pas que les correcteurs d'orthographe actuels n'y arrivent pas ...

Rechercher des sujets similaires à "formules differencier singulier pluriel"