| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/09/2014 à 11:13 | ordaz75 | Macro calcul automatique entre 2 dates puis saisi automatisé | OK ... pas de problème ... Est-ce-que le fichier joint correspond mieux à ton attente ? A+... |
| 04/09/2014 à 10:57 | Blooby | Conversion heure en décimal | Tu trouveras ci-joint ton fichier avec la formule dans la cellule E5... A+... |
| 04/09/2014 à 10:50 | Joannic | Macro pour copie de lignes | Comme je te l'ai indiqué dans mon point 3 (...énigmatique ...) ce sont bien les modifications/suppressions d'inscription que je n'ai pas eu le temps de coder ... Dès que j'ai un moment, je me penche sur la question ... A+... |
| 04/09/2014 à 10:40 | odrey001 | Copie de données automatique sur une deuxième page | Une première solution à tester ... A la ligne 152 de la feuille Saisie des Factures, tu peux remplir dans l'ordre tous tes champs ... une fois le N° Chèque saisi, va voir dans la feuille Suivi Chèques ... pour voir si tout est correct ... A+... |
| 04/09/2014 à 10:09 | Blooby | Conversion heure en décimal | OK ... je viens de comprendre ta question ... car Excel considère tous les horaires comme des décimales ... Dans la cellule E5 A+... |
| 04/09/2014 à 10:05 | ordaz75 | Macro calcul automatique entre 2 dates puis saisi automatisé | Pour tester le fichier ci-joint, il suffit de modifier le mois de la cellule E4 ... A+... |
| 04/09/2014 à 09:49 | Blooby | Conversion heure en décimal | Je ne comprends pas très bien ta question ... Que se passe-t-il. si dans la cellule E5, tu tapes =D5 ??? A+... |
| 04/09/2014 à 09:46 | jefbaud | Calcul des heures | Ci-joint une première tentative ... A+... |
| 04/09/2014 à 09:44 | Joannic | Macro pour copie de lignes | Il me semble qu'il faut que tu puisses supprimer des inscriptions déjà faites et les remplacer par de nouvelles ... par exemple changement d'activité ou changement de période... Mais si ce n'est pas le cas ,,, alors le fichier peut rester en l'état ... il fonctionnera pour des ajouts ...(pas pour de... |
| 04/09/2014 à 08:14 | Joannic | Macro pour copie de lignes | Compte tenu du fait que tu as besoin du fichier pour 10h., je te joins le test dans sa version actuelle ... 1. Il suffit de saisir X pour que les activités soient à jour ... 2. En double-clickant sur un X, tu peux aller sur le Nom dans le tableau d'activités 3. ATTENTION ... je n'ai pas eu le temps... |
| 04/09/2014 à 06:55 | Joannic | Macro pour copie de lignes | Désolé ... mais j'ai encore quelques questions ... 1. Aurais-tu besoin que les activités soient mutuellement exclusives (par enfant, par période) ? 2. Faut-il envisager un maximum de 14 (comme indiqué) pour les inscriptions d'une activité, par période ? 3. Le calendrier présenté dans chaque activité... |
| 04/09/2014 à 06:45 | louis332 | Une variable représentant un onglet | Je comprends que tu as la contrainte d'utiliser VBA ... Ma question est la suivante : Faut-il que la macro modifie toutes les formules de tes cellules ? A+... |
| 04/09/2014 à 06:40 | MILOUD57000 | For each selon plusieurs critères | Pas de problème ... Si tu veux poster ton code VBA : For Each .... Next, je suis ûr que tu obtiendras du Forum toutes les explications nécessaires ... A+... |
| 03/09/2014 à 22:58 | MILOUD57000 | For each selon plusieurs critères | Puisque tu as envie de pousser le code VBA, je te conseille d'uiliser l'enregistreur de macros et d'aller à travers ton processus avec un filtre avancé ... tu devrais obtenir l'essentiel de l'ossature de ton code... A+... |
| 03/09/2014 à 22:05 | nivea | Comment récupérer les sélections dans un contrôle de formula | Effectivement, c'est tout à fait cela ... Pour tester ces deux formules, il suffit de les répliquer dans une feuille Excel pour visualiser leur résultat... taper 1,2,3,4 dans les cellules A1,A2,A3,A4 x représente la ligne recherchée y représente la colonne recherchée et i repésente l'index de chaque... |
| 03/09/2014 à 20:55 | Joannic | Macro pour copie de lignes | OK ...merci ... J'aurais dû regrouper mes questions/remarques ... Je pense que tu ne vois pas d'inconvénients à ce que les libellés des activités sur la ligne 4 soient rigoureusement identiques aux noms utilisés pour les différents onglets ... A+... |
| 03/09/2014 à 20:40 | zorgloub | Forcer l'ouverture de Outlook et le laisser ouvert ? | Pour tester l'ouverture d'Outlook: A+... |
| 03/09/2014 à 20:33 | Joannic | Macro pour copie de lignes | Existe-t-il une raison spécifique pour que les activités de 15h à 16h30 soient présentées en colonnes au niveau des inscriptions, et que dans les différentes activités, elles apparaissent en dessous des activités de 13h30 à 15h ? A+... |
| 03/09/2014 à 20:00 | nivea | Comment récupérer les sélections dans un contrôle de formula | Effectivement, je viens de corriger l'erreur de la remise à zéro du champ ... Concernant le bouton, c'est simplement plus commode ... sinon avec Alt F8 on obtient le menu des macros et on peut lancer la macro ... Pour l'ajouter, il suffit dans le Menu Développeur de se placer en mode design et d'ins... |
| 03/09/2014 à 19:45 | Elthyra | [Exc-VBA]Définir des jours comme ouvrés | Je ne connais pas tes compétences en Excel ... Mais compte tenu du fait que pour Excel, les dates sont des nombres ... ce que tu recherches est en effet possible ... Bon Courage... |
| 03/09/2014 à 19:27 | slyder | Transpose de données feuille1 vers feuille2 sous conditions | Une formule aurait été possible si ta base de données avait été structurée par blocs constants de 15 lignes ... Dans la mesure où il me semble que la longueur des blocs n'est pas constante, il faut malheureusement que tu te construises une macro qui fasse un Loop et qui teste le contenu de chaque ce... |
| 03/09/2014 à 19:22 | nivea | Comment récupérer les sélections dans un contrôle de formula | Une possibilité parmi d'autres ... A+... |
| 03/09/2014 à 18:02 | Darkgo54 | Faire sélectionner par Excel la 2ème ligne après filtre | Tu peux obtenir ce que tu recherches en utilisant l'instruction VBA Offset(pointdedépart,1,0) ... Le 1 signifie +1 ligne et le 0 signifie sans changer de colonne ... le tout par rapport à l'adresse de la range point-de-départ ... A+... |
| 03/09/2014 à 17:53 | MILOUD57000 | For each selon plusieurs critères | Avant de te lancer dans une macro, tu peux essayer la souplesse du Tableau Croisé Dynamique ... A+... |
| 03/09/2014 à 17:50 | Oenie | Deux demandes d'enregistrement sur Excel | Je ne sais pas si tu as ce problème au travail ou sur ton ordinateur perso à la maison ... 1. Au boulot, il faut demander à ton administrateur d'intervenir ... 2. A la maison, après sauvegarde des tes fichiers, il faudrait ré-installer Excel si tu as les CD ... Bon Courage... |
| 03/09/2014 à 17:46 | Maelig | Décalage togglebuton | Ce genre de problème est difficile à résoudre à distance, car c'est souvent liée à la configuration propre de ton moniteur ... Parmi les rustines qui ont été identifiées dans le passé, le fait de regrouper tes boutons peut leur redonner leur comportement normal... A+... |
| 03/09/2014 à 17:41 | Meego | Création de macro - feuilles de calculs | Pour t'aider à démarrer, il faudrait que tu utilises l'enregistreur de macros ... et que tu ailles une fois à travers ton processus ... Tu pourras alors découvrir l'essentiel du code VBA ... Tes macros auront ensuite besoin d'être légèrement "re-visitées"... Bon Courage... |
| 03/09/2014 à 17:37 | Floo73 | [VBA] - Exporter des données d'Excel vers un PowerPoint | Ce que tu demandes est possible ... Cependant tu devrais te faciliter la vie en préparant dans Excel le format complet de ta slide Powerpoint ... Pour ce que concerne la sauvegarde dans Powerpoint, les instructions VBA sont les mêmes que pour Excel ... Bon Courage... |
| 03/09/2014 à 17:32 | NAMVollk | Somme prédéfinie | ... Désolé ... mais chez moi ... cela fonctionne ... Nous sommes bien d'accord que les réponses apparaissent en fond rouge ... A+... |
| 03/09/2014 à 17:05 | odrey001 | Copie de données automatique sur une deuxième page | Techniquement, non seulement ta demande est très logique ... mais,en plus, elle est très facile à coder ... La seule question en suspens est la suivante : Est-ce-que tu saisis forcément le N° Chèque en dernier ... pour que tout se passe tout seul ... ou il peut arriver que tu commences par le N° Chè... |
| 03/09/2014 à 16:55 | louis332 | Une variable représentant un onglet | Je ne suis pas sûr de tout comprendre ... Dans les cas simlaires au tien, la fonction Indirect() permet d'avoir le nom de l'onglet en variable ... et tous les noms des onglets dans une liste ... As-tu vraiment besoin de VBA ? A+... |
| 03/09/2014 à 16:49 | NAMVollk | Somme prédéfinie | Dans mes très très anciens fichiers Excel ... un exemple ci-joint ... A+... |
| 03/09/2014 à 15:29 | Jean-Robert2 | LISTE | Content que vous ayez une solution à votre problème A+... |
| 03/09/2014 à 12:46 | titouan | Si la cellule contient le mot "EXT" alors | Dans la mesure où tu construis une formule pour une cellule, il te faut utiliser les expressions disponibles pour les feuilles ... Like est un opérateur VBA ... il te faut essayer Find() ... A+... |
| 03/09/2014 à 11:35 | JossBeaumont | Filtrer les valeurs d'un tableau sans toucher au reste | Salut, Je comprends bien tes contraintes ... La seule astuce que je peux te proposer c'est de te construire un UserForm de la même taille que celle la zone occupée par tes colonnes ... et d'effectuer le filtre dans la UserForm pour avoir en même temps le résultat du filtre et tes autres colonnes à d... |
| 03/09/2014 à 08:38 | boris89 | Utiliser fonction recherchev ac resultat multiple | La complexité est une notion très relative ... En ce qui concerne ton objectif, deux pistes : 1. Un filtre avancé te permettrait d'obtenir le résultat voulu ... avec un peu de macros 2. Des formules matricielles plus complexes à maitriser ... et surtout pas de code VBA A toi de t'orienter vers ce qu... |
| 03/09/2014 à 08:32 | Winnifive | Bouton de commande Userform ne réagit pas toujours | Je crois vaguement me souvenir qu'entre Excel 2003 et Excel 2007, on pouvait rencontrer, au niveau des UserForms, de petits bugs liés à l'affichage ... J'ai rapidement regardé ton code, mais tous tes Select de Sheets sont corrects ... Une autre éventualité autour du Application.Width et .Height où t... |
| 03/09/2014 à 07:45 | JossBeaumont | Filtrer les valeurs d'un tableau sans toucher au reste | Il faut bouger les Colonnes A:F dans une autre feuille ... A+... |
| 03/09/2014 à 07:42 | teddy33 | Renvoi du format des textbox | En fait, tu dois utiliser dans ton code VBA l'instruction Format ... par exemple A+... |
| 03/09/2014 à 07:33 | illidan05 | Récupération de certaines cellules dans plusieurs fichiers | Tu peux tester : à la place de A+... |
| 03/09/2014 à 07:16 | boris89 | Utiliser fonction recherchev ac resultat multiple | Avant de creuser dans les solutions plus complexes, il faut essayer d'exploiter la souplesse formidable du Tableau Croisé Dynamique... A+... |
| 03/09/2014 à 07:06 | gaetan2812 | Macro filtre | Parmi le très grand nombre de solutions possibles ... ci-joint une proposition ... A+... |
| 03/09/2014 à 06:49 | Jean-Robert2 | LISTE | Puisque la contrainte essentielle est sans macro ... la formule dans le fichier joint semble convenir ..... |
| 02/09/2014 à 13:34 | Jean-Robert2 | LISTE | Malheureusement, je ne vois pas quelle solution je pourrais proposer pour que cela fonctionne ... automatiquement ... et sans macro ..... |
| 02/09/2014 à 12:52 | Jean-Robert2 | LISTE | Il suffit d'ouvrir le fichier joint et d'effectuer le choix COGECO pour "tester" si cela fonctionne comme voulu ... ou pas ..... |
| 02/09/2014 à 10:47 | Darkangel | Solde de calcul via macro | Content que tu aies une solution à ton problème ... A+... |
| 02/09/2014 à 09:00 | GregExcell | Comparer 2 cellules en fonction de 2 autres | Pas de problème ... Un lien très utile : https://forum.excel-pratique.com/cours-astuces/mise-en-forme-conditionnelle-t1029.html... |
| 02/09/2014 à 08:17 | demdem | Données clients | Content que tu aies une solution à ton problème A+... |
| 02/09/2014 à 08:15 | sachaaa | Classeur Autonome Fichier Client | La très grande souplesse d'Excel te permet de résoudre ton problème dans un seul fichier avec deux onglets : 1. Un onglet de type Base de Données, dans lequel en lignes et en colonnes, tu construis toutes tes données brutes 2. Un onglet de mise en forme de ta facture Ensuite, ce sont des formules (o... |
| 02/09/2014 à 08:09 | GregExcell | Comparer 2 cellules en fonction de 2 autres | Il y a beaucoup de chances que tu puisses te passer de macro, en mettant ta formule dans une règle MFC ... A+... |